bonjour,
j'ai eu le cas sur mon K11. Au début, traces grasses dans le vase d'expansion du LDR, joint de culasse HS, je remplace. Quelques temps plus tard, nouvelles traces. Je prends les compressions au compressiomètre, pas de fuite d'un cylindre vers l'extérieur. Certes, cette méthode ne permet pas de déceler une fuite d'un conduit d'eau vers un conduit d'huile. J'inspecte minutieusement le bloc, pas de trace fuite. Comme j'avais refait ce joint récemment, j'opte pour la pompe. Bingo, le joint entre le corps eau et le corps huilé était HS, l'axe très légèrement marqué. je change le joint selon une méthode trouvée sur le net (Isatis je crois) après avoir retiré les aspérités de l'axe. Je remonte, je remets en eau et en huile, et problème réglé !
NB : dans mon cas, aucune fuite sous la pompe.
Si ta moto ne fume pas anormalement, traduisant la présence d'eau ou d'huile dans les chambres, je commencerai par ce joint de pompe.
Bonne réparation !