Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

'Bumper' F650GS Mono

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1'Bumper' F650GS Mono Empty 'Bumper' F650GS Mono Lun 28 Mar 2011, 13:26

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens d'acquérir une F650GS Mono de 42000 Km. Comme prévu, je viens de changer le kit chaine vu que c'était celui d'origine et qu'il était vraiment très fatigué. J'ai fait faire ça par un garagiste moto local et de confiance (dixit quelques amis motards) qui m'a dit à la sortie du garage que les "Bumper" étaient morts.

Je n'arrive pas à trouver d'information sur ces trucs hormis celles que m'a donné le mécano : Ca sert à amortir les accoups sur la couronne. Et dans mon cas, bin y'a un jeu conséquent.

Après en avoir parlé à des potes, personne ne connait ce principe (en même temps, ils roulent en japonaises Very Happy )

Mes questions sont : Pourriez-vous m'en dire plus sur ce principe de 'bumper' ? Trouvez-vous normal qu'ils soient morts à ce kilométrage ? Si non, pensez vous qu'il y a un autre soucis ?
Dans tous les cas, savez vous pour combien je vais m'en sortir ?

Merci,
Sylvain.

2'Bumper' F650GS Mono Empty Re: 'Bumper' F650GS Mono Lun 28 Mar 2011, 14:05

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Seraitce la pièce N°4 ?

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0172&mospid=51601&btnr=27_0010&hg=27&fg=05

et ce lien qui peut te servir
http://bmw650f.free.fr/F50GSSC.htm

3'Bumper' F650GS Mono Empty Re: 'Bumper' F650GS Mono Lun 28 Mar 2011, 14:14

Invité

Anonymous
Invité

Et bien j'ai fait la même recherche sur le plan détaillé des pièces que j'avais récupéré sur le même site. Je pense que c'est ça, ils sont aux nombre de 3 sur la roue mais je n'en suis pas sûr du tout. Ce qui m'inquiète, c'est que pas grand monde en a entendu parlé et que ça arrive sur une moto "jeune".

4'Bumper' F650GS Mono Empty Re: 'Bumper' F650GS Mono Lun 28 Mar 2011, 14:39

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

En effet il y en a 3


Peut être ont ils été détériorés suite au montage d 'un nouveau pneu arrière?

5'Bumper' F650GS Mono Empty Re: 'Bumper' F650GS Mono Lun 28 Mar 2011, 14:56

Invité

Anonymous
Invité

C'est fragile ces choses là ?

6'Bumper' F650GS Mono Empty Re: 'Bumper' F650GS Mono Lun 28 Mar 2011, 15:23

Invité

Anonymous
Invité

Il est possible que le précédent propriétaire de ta F650 fut un tantinet nerveux de la poignée de gaz et du levier d'embrayage, ce qui sur un gros mono de 650 cc est un peu préjudiciable à la transmission; d'ailleurs tu indiques que le kit chaîne était très fatigué alors qu'un kit chaîne bien mené tient bien ses 40 000 kms sans être rincé "à mort".
L'idée de Gérard concernant un mauvais remontage n'est pas à exclure également.
Bref ces "bumpers" sont bien utiles car ils participent à l'amortissement (si cher à BMW) de la transmission puisqu'il y en a même dans les arbres sur les propulsions à cardans.
En principe ces amortisseurs durent la vie de la moto et si tu veux une moto onctueuse, change les ! (22,80 € pièce)

7'Bumper' F650GS Mono Empty Re: 'Bumper' F650GS Mono Lun 28 Mar 2011, 16:54

Invité

Anonymous
Invité

Et bien, au dire du garagiste, il est plus que recommandé de les changer parce que ça pourrait, à long terme, abimer toute la transmission et donc réduire la durée de vie de ma chaine, etc.

Ultime question, est-ce que c'est réalisable facilement de les changer soi-même. Parce que bon, j'ai pris ce modèle pour avoir une moto fiable et pas chère, déja que j'ai fait le kit chaine, le maitre cylindre avant maintenant ça ... ça commence à faire :p

8'Bumper' F650GS Mono Empty Re: 'Bumper' F650GS Mono Lun 28 Mar 2011, 17:12

Invité

Anonymous
Invité

Très facile : tu déposes la roue, tu sors les anciens caoutchoucs, tu nettoies et tu places les nouveaux.
Tu reposes la roue et tu l'alignes avec les repères qui vont bien en tendant la chaîne correctement comme indiqué sur le bras oscillant.

9'Bumper' F650GS Mono Empty Re: 'Bumper' F650GS Mono Lun 28 Mar 2011, 18:01

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Tu peux ainsi les vérifier, lors de chaque changement de pneu arrière

10'Bumper' F650GS Mono Empty Re: 'Bumper' F650GS Mono Lun 28 Mar 2011, 18:54

Invité

Anonymous
Invité

grolandais a écrit:En principe ces amortisseurs durent la vie de la moto et si tu veux une moto onctueuse, change les ! (22,80 € pièce)

Où tu as vu ces tarifs-ci ? Parce qu'à l'heure actuelle, je n'ai trouvé qu'un site américain (très bon) mais américain et donc en dollars avec plus de 100$ de frais de port :/

11'Bumper' F650GS Mono Empty Re: 'Bumper' F650GS Mono Lun 28 Mar 2011, 23:05

Invité

Anonymous
Invité

ETK + 2PMA.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum