Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1150R - Avis sur suie grasse en sortie d'échappement

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mino

Mino
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour

Je dois acheter un R1150R de 2004 - 73000 km. J'ai fait le tour de la machine, plutôt bien conservée, équipée et entretenue.
Par contre la sortie de pot d'échappement a un dépôt de suie (assez) gras, notamment si je compare avec celui de ma K75 de 1994 - 66000 km. Précisions la moto tourne bien et ne fume pas au ralenti ni lorsque l'on donne des coups d'accélération, y compris après essai.

Je m'interroge, est-ce normal sur ce modèle, pb de réglage ou bien la moto roule trop peu, de plus elle est régulièrement stationnée dehors et doit prendre l'humidité.

Merci d'avance de vos avis.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

probablement un mélange un peu riche, voir filtre a air réglage co/co2


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

R1150R - Avis sur suie grasse en sortie d'échappement Jura_218

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Les flats 4v sont connus pour leur conso d'huile parfois gargantuesque, rien d'étonnant à la retrouver imbrulée à la sortie de l'échappement.
Rien de rédhibitoire non plus.

Mino

Mino
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci, je comprends que ça n'est pas très inquiétant. Je l'achète à un garage qui l'a en dépôt, je vais lui demander de vérifier.
Bonne soirée

Invité

Anonymous
Invité

Un manque de roulage, un vrai problème serait visible une fois le moteur en route. C'est un moulin qui a besoin de s'exprimer en roulant.

Invité

Anonymous
Invité

Il faut ouvrir les gaz et tourner la poignée , ca n' aime pas le filet de gaz prolongé ces bêtes là !

Invité

Anonymous
Invité

Quelques kilomètres poignée dans le coin, sur une autoroute sans radar ,devrait régler le problème .

Mino

Mino
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci, plutôt rassurant vos avis.
Faut que je change mes habitudes car la K aime bien le filet de gaz.

Mino

Mino
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour conclure ... j'ai conclu la transaction, j'aurai mon 1er Flat dans qq jours.

Bonne route à tous

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum