Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Selle woundeurliche

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Selle woundeurliche  Empty Selle woundeurliche 08.05.16 9:22

Dblmm15

Apprenti

Bonjour à tous,
Proprio d'une r1200r 2012 avec selle d'originé Je compte m'acheter la selle aktivkonfort de cette marque. Quelqu'un l'a t il déjà ? Voit on une réelle différence avec la selle originale? Ma femme n'arrête pas de me tomber dessus quand la moto ralentit et c'est pénible...
Merci!

2Selle woundeurliche  Empty Re: Selle woundeurliche 11.06.16 19:24

MisterK1200rS

MisterK1200rS
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

oui j'ai testé, effectivement Madame restera plus à sa place puisque j'avais le même soucis. L'inclinaison la laissera plus vers le top case. Par contre le prix est exagéré, je te conseillerais plus d'aller chez un sellier qui te rabotte la mousse pour 50€. J'ai même la selle avant que j'ai fait raboté mais elle devient inconfortable avec le temps donc je me suis dirigé vers la selle basse AV de chez BMW;Selle woundeurliche  00410

http://k1600passion.forumactif.com/

3Selle woundeurliche  Empty Re: Selle woundeurliche 11.06.16 20:22

Dblmm15

Apprenti

Merci pour ta réponse !
J'ai acheté cette selle sauf que sa hauteur est bien trop haute ! C'est d'ailleurs dingue qu'ils ne le précisent pas sur leur site.
Résultat : retour à l'envoyeur et remboursement mais 30 euros d'envoi pour ma pomme...
Et comme tu me l'as conseillé, j'ai fait appel à un sellier dans les hauts de Seine qui a l'air vraiment pro et sympa. On verra bien et je tiendrai au courant le forum si c'est un bon plan

pierrot

pierrot
Apprenti

Salut Julien
tu as quelle selle sur ta 12R? avec la selle confort d'origine l'assise est horizontale et moins de soucis que la passagère vienne sur toi en décélération.

Dblmm15

Apprenti

J'ai une selle que je pensais être celle d'origine...avec une sangle qui la traverse en largeur au niveau passager

6Selle woundeurliche  Empty Re: Selle woundeurliche 12.06.16 10:57

pierrot

pierrot
Apprenti

Dblmm15 a écrit:J'ai une selle que je pensais être celle d'origine...avec une sangle qui la traverse en largeur au niveau passager
sur les 12R il y a six selles différentes, celles qui ont la mousse dures sont celles qui ont un revêtement type antidérapant et une sangle transversale de ce type là :
Selle woundeurliche  R1200r11

7Selle woundeurliche  Empty Re: Selle woundeurliche 12.06.16 12:03

Dblmm15

Apprenti

Alors moi c'est encore au autre modèle
J'ai bien la sangle mais je n'ai pas la surface bombée pour le passager
Du coup ma femme glisse !

8Selle woundeurliche  Empty Re: Selle woundeurliche 12.06.16 12:09

pierrot

pierrot
Apprenti

une photo ?

9Selle woundeurliche  Empty Re: Selle woundeurliche 12.06.16 12:15

Dblmm15

Apprenti

Je n'en ai pas mais si tu tapes "bmw r1200r 2012" dans Google c'est la 1ère image que tu vois : une moto gris foncé mat le long d'un mur avec un tag derriere

10Selle woundeurliche  Empty Re: Selle woundeurliche 12.06.16 12:24

pierrot

pierrot
Apprenti

Selle woundeurliche  Bmw-r-11
c'est la selle sport (H = 800 mm)
je l'ai eu et je l'ai trouvée très dure et glissante pour la passagère car inclinée vers le pilote. je l'ai changée pour une confort d'origine et les deux griefs ont disparus

11Selle woundeurliche  Empty Re: Selle woundeurliche 12.06.16 12:36

Dblmm15

Apprenti

Merci pour l'info
Du coup tu me conseillerais quoi ? Le sellier me propose de la rendre plus confort et moins glissante pour 280 euros...
J'imagine que la selle confort est au moins à 350 euros non ?

12Selle woundeurliche  Empty Re: Selle woundeurliche 12.06.16 12:49

pierrot

pierrot
Apprenti

Dans un premièr temps je te conseillerais d'aller voir en concession/garage une R1200R avec une selle confort pour t'assoir dessus et voir la différence avec la tienne (hauteur, souplesse). Tu peux même demander à faire un essai de la moto. Si la selle te convient soit tu passes une annonce sur LBC pour un échange mais çà risque d'être long, soit tu en achètes une d'occasion ; sur LBC il y en a une en très bon état pas trop chère:
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/967720225.htm?ca=21_s

13Selle woundeurliche  Empty Re: Selle woundeurliche 12.06.16 12:55

Dblmm15

Apprenti

Ok merci pour le tuyau !

14Selle woundeurliche  Empty Re: Selle woundeurliche 02.07.16 9:42

Dblmm15

Apprenti

Bonjour à tous,
Finalement j'ai opté directement pour l'artisan et je ne regrette absolument pas !
Selle déposée à 11.00 et récupérée métamorphosée à 17.00.
Travail de qualité et confort qui n'a plus rien à voir ! Ma femme ne glisse plus (bon sauf les freinages dus aux débiles qui grillent les priorités...)
Le tout pour 280 euros qui est quoi qu'il arrive un prix bien plus bas que ceux proposés par bmw.
Je peux faire un peu de pub ??? Sellerie passion à Châtillon (92)

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]