Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Roulement roue arrière

+3
Décédé : K'wet
k75roadster
Duroland
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Roulement roue arrière Empty Roulement roue arrière Dim 1 Mai 2016 - 18:58

Duroland

Duroland
En rodage
En rodage

Bonsoir,

Après une virée à la journée, 150 km, arrivée à la maison, et là horreur, toute l'huile du pont pisse sur la jante et le pneu arrière !
Je démonte celle-ci vite fait et, là, ci dessous la photo de ce que je vois une fois enlevés la flasque "plastique" extérieure et tous les petits bouts de cage de roulements.

Roulement roue arrière Roulem10

Pouvez vous me préciser si c'est bien ce roulement qu'il est nécessaire de monter et pour lequel ensuite il faut prendre des mesures et monter des cales pour le jeu entredent du couple conique ?

Auquel cas, à mon grand désespoir, il faut que je prenne rendez vous chez BM  ! Pleur Pleur Pleur

2Roulement roue arrière Empty Re: Roulement roue arrière Dim 1 Mai 2016 - 19:07

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

S'il ne reste que ça comme billes dans ton roulement, tu n'échapperas pas à la dépose complète du couple conique.
Mais ça devait faire déjà pas mal de temps qu'il était bruyant, non?

3Roulement roue arrière Empty Re: Roulement roue arrière Dim 1 Mai 2016 - 19:33

Duroland

Duroland
En rodage
En rodage

En fait, non, et la roue tournait bien (démontée il y a 3 jours pour équilibrage !)
Toutes les billes y sont, elles sont seulement rapprochées car la cage n'existe plus !
Ceci dit, je ne sais pas si on peut changer uniquement ce roulement sans toucher aux réglages du couple conique
Et de toutes façons, il y a bien une raison pour qu'il ait cassé ce fichu roulement ! Et j'aimerai bien la connaitre... Suspect

4Roulement roue arrière Empty Re: Roulement roue arrière Dim 1 Mai 2016 - 19:51

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Déjà une piste: ex-gendarmerie = 120 000km mini avant un passage au purgatoire, les bonnes pièces servant à faire tourner les motos encore en service, les pièces usées remontées sur la moto qui part ensuite en réforme.
Quel est le kilometrage prétendu de ta moto?

5Roulement roue arrière Empty Re: Roulement roue arrière Dim 1 Mai 2016 - 19:55

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Et puis rappelle-toi, tu entendais déjà "chanter" ce roulement en novembre 2014! :wink: https://bmist.forumpro.fr/t98455-roue-arriere-qui-chante

6Roulement roue arrière Empty Re: Roulement roue arrière Dim 1 Mai 2016 - 20:26

Duroland

Duroland
En rodage
En rodage

Certainement, mais là, la casse est effective ! Je sais qu'elle a environ 120-130 mkm, mais elle tourne bien certes avec quelques faiblesses mais pas rédhibitoire !
Je ne veux pas un procès de ma vieille brêle, mais une aide pour réparer, à moindre frais si possible, mais surtout de manière durable!
Quant au chant de la roue, lorsque j'ai changé le pneu arrière ça avait disparu
Merci de votre aide ;-)

7Roulement roue arrière Empty Re: Roulement roue arrière Dim 1 Mai 2016 - 20:35

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Je ne veux pas dire une connerie ne connaissant par les R, mais si ce roulement est monté comme celui des K il n'y a pas de soucis pour le changer.
K75roadster me corrigera :wink:

8Roulement roue arrière Empty Re: Roulement roue arrière Mar 3 Mai 2016 - 21:09

michel88

michel88
En rodage
En rodage

Salut avec un minimum de méthode c'est fessable sur le site en creusant tu vas trouver toute les informations et même des vidéo. Tien nous au courant de la suite de ton problème.

9Roulement roue arrière Empty Re: Roulement roue arrière Mer 4 Mai 2016 - 5:22

Duroland

Duroland
En rodage
En rodage

Mon souci, c'est surtout, POURQUOI il a cédé ! Et comme je ne sais pas, je suppose un mauvais réglage de l'ensemble. Et je préfère donc tout faire vérifier ! Car ça, j'ai pas la méthode, ni le matériel…

10Roulement roue arrière Empty Re: Roulement roue arrière Mer 4 Mai 2016 - 9:58

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist


Tu trouveras déjà ici quelques adresses de films qui montrent le démontage du couple, histoire de te faire une idée.
Si ça te décide, n'ayant jamais réalisé l'opération, il faudra te retourner vers d'autres plus expérimentés que moi dans cette action.

https://bmist.forumpro.fr/t88040-videos-liens-utiles-pour-l-entretien-de-nos-machines-video#1827719

11Roulement roue arrière Empty Re: Roulement roue arrière Mer 4 Mai 2016 - 10:20

rousseau pascal

rousseau pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

C est un roulement, il se prend tout le poids de la moto. C est une faiblesse connu de cette moto.
Il a surement été un peu sous dimensionné, pour je ne sais qu'elle raison (poids, prix, encombrement, etc...).
Peut etre aussi, une mauvaise huile, ou pas assez d huile un jour.
Beaucoup de raison qui peuvent en etre a l origine du probleme.
Tout le monde a ce problème un jour ou l autre sur une moto, sauf que sur BMW c est un peu plus dure a changer.

Bon courage pour le changement.

12Roulement roue arrière Empty Re: Roulement roue arrière Mer 4 Mai 2016 - 22:17

Duroland

Duroland
En rodage
En rodage

Rendez vous pris Smile… le 24 mai !Sad
Presque 1 mois à patienter !
Je vous donnerais des nouvelles, j'en ai profité pour leur demander qu'ils jettent une oreille attentive à mon cliquetis gauche !. A priori cable trop tendu ou axe avec du jeu ! ;-)
Merci pour vos conseils, pour la page des vidéos qui m'a l'air bien "achalandée" !
A+ ;-)

13Roulement roue arrière Empty Re: Roulement roue arrière Dim 12 Juin 2016 - 10:43

Duroland

Duroland
En rodage
En rodage

Enfin !
Moto récupérée et bonne surprise: une facture de 296€ !!!  :bien:  tafume
Et qui ne comprend pas uniquement le changement de roulement car un réglage de soupape a été fait, vérification de la tension des câbles d'accélérateur, l'interrupteur d'anti-brouillard a été changé, ainsi qu'un support d'ampoule arrière. Et plus de cliquetis ! :bien:
Et tout ça avec une bonne humeur et une excellente communication du chef d'atelier.
Bref, une excellente adresse pour ceux qui passent par Valence
CAP EVASION BMW, Avenue Victor Hugo 26000 VALENCE

14Roulement roue arrière Empty Re: Roulement roue arrière Dim 12 Juin 2016 - 13:11

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Duroland a écrit:Bonsoir,
horreur,

pisse

Pleur Pleur Pleur

K'wet a écrit:
K75roadster me corrigera :wink:

michel88 a écrit: c'est fessable

codebarre a écrit:
démontage du couple



Roulement roue arrière 1331983126-sm


Sinon, plus sérieusement, pour le coup de chapeau, c'est là :

https://bmist.forumpro.fr/t52364-cap-evasion-valence



_____________________________
Roulement roue arrière 354459_5
Roulement roue arrière Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum