Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démarreur qui tourne dans le vide

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Démarreur qui tourne dans le vide Empty Démarreur qui tourne dans le vide Dim 24 Avr 2016 - 1:11

michel88

michel88
En rodage
En rodage

Bonsoir voilà mon problème le démarreur de ma RT 1150 tourne dans le vide ,je l'ai nettoyé mais sans enlever ce circlis d'arrêt du pignon d'entrainement.alors voilà ma question comment le démonté merci de votre aide.

CneNemmo

CneNemmo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour Michel,
En principe, si ton démarreur tourne dans le vide, c'est que le solenoide qui se trouve au dessus (pièce 1 sur l'éclaté du démarreur) ne tire pas la fourchette (ensemble 11)  et qui pousse le pignon d'entrainement 3 sur la couronne du volant moteur.

Si tu as démonté le démarreur de la machine, il te faudra enlever la tête du démarreur (ensemble 4) pour accéder au solénoide et à sa fourchette pour voir d'ou vient le problème.

Fais nous des photos si tu te lances dans l'opération et poste les sur ce sujet, c'est toujours intéressant, meme pour des observateurs comme moi. :bien:

Démarreur qui tourne dans le vide Demarreur_R1150

michel88

michel88
En rodage
En rodage

Salut CneNemmo j'ai les déjà ouvert mais s'est le circlis dans la partie 4 que je n'arrive pas à sortir elle ressemble plus à une grosse rondelle je vais essayer de faire des photos

4Démarreur qui tourne dans le vide Empty Re: Démarreur qui tourne dans le vide Lun 25 Avr 2016 - 14:02

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

C'est souvent un défaut du solénoïde.... Tu peux le changer, les réparations ne durent pas,... Les kilomètres sont la.
Tu peux le changer. Mais souvent, c'est pratiquement le prix du démarreur.
Mais déjà un bon nettoyage peut arranger les choses. Mais combien de temps...

5Démarreur qui tourne dans le vide Empty Re: Démarreur qui tourne dans le vide Lun 25 Avr 2016 - 15:35

CneNemmo

CneNemmo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour,
Parfois, un nettoyage de la pièce 2 (le piston qui coulisse dans le solénoide) qui a pris un peu de poussière permet qu'elle coulisse à nouveau dans le solénoide.
(J'ai déjà fait sur une voiture)
Un peu de graisse sur l'axe de fourchette voire sur la fourchette elle même et ça repart!
Le solénoide proprement dit, c'est uniquement un électro aimant et hormis un fil électrique qui se serait coupé, ça ne tombe pas en panne en principe.

Pour les pièces, tu prends les références sur realoem en mettant le N° de série de ta machine et tu devrais pouvoir trouver ce dont tu as besoin sur des sites de pièces de rechange voiture du genre Oscaro ou autres en utilisant le N° oem de la pièce.

6Démarreur qui tourne dans le vide Empty Re: Démarreur qui tourne dans le vide Lun 25 Avr 2016 - 21:16

michel88

michel88
En rodage
En rodage

Merci pour vos réponses dimanche j'ai redemonté le démarreur et nettoyé toute les pièces mais surtout la piece 3 mais sans la démonté puisse que je n'ai pas pu sorti ce foutu circli j'ai mis quelle goute de w40 sur l'axe qui supporte la pièce 3 après remontage il fonctionnait beaucoup mieux mais pour combien de temps on verra .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum