Ma moto (170 000 km, dans son jus d'origine) fonctionne bien mais fait un bruit qui, j'espère, ne vient que de l'alternateur. Bruit qui est loin d'être nouveau, plus présent à froid, mais qui commence à m'inquiéter. Il y a quelques années j'avais déjà changé les caoutchoucs mais ça n'avait guère arrangé le problème. Cette fois j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai sorti l'alternateur de la bête (saleté de centrale abs...). En secouant l'alternateur dans le sens de l'axe, il cogne un peu (léger jeu). En accédant aux charbons, il y a du laid: il y en a un qui est plus usé que l'autre et qui, surtout, a usé sa piste de rotor plus que l'autre. En faisant tourner le truc à la main, sans les charbons, j'entends un petit point dur sur le roulement côté charbons.
Donc, vu le dommage sur la piste de rotor, je cherche un autre alternateur, qui sera en mesure d'accompagner ma moto pour sa fin de vie (disons encore au moins 50 000km).
Quelqu'un aurait ça à un prix raisonnable? J'ai regardé sur ebay et je me méfie car il y a pas mal de vendeurs qui vendent des alternateurs de k1100 qui ne sont pas du modèle monté sur ma machine (de 1995). Mon alternateur a ses pales de ventilation à l'intérieur, à l'arrière. Tiens, je vous mets les images
Il n'y a aucune étiquette sur la pièce. L'ensemble charbons régulateur porte le numéro Bosch 1 197 311 233 EL 14V Made in GB 562. Les poignées chauffantes sont le seul luxe consommateur d'énergie sur la moto (en plus de l'abs bien sur).
Question subsidiaire: est-ce que les alternateurs de R1100 sont les mêmes (à part l'entraînement bien entendu)? Parce que de ceux-là il y en a pas mal sur ebay...
D'avance merci
Donc, vu le dommage sur la piste de rotor, je cherche un autre alternateur, qui sera en mesure d'accompagner ma moto pour sa fin de vie (disons encore au moins 50 000km).
Quelqu'un aurait ça à un prix raisonnable? J'ai regardé sur ebay et je me méfie car il y a pas mal de vendeurs qui vendent des alternateurs de k1100 qui ne sont pas du modèle monté sur ma machine (de 1995). Mon alternateur a ses pales de ventilation à l'intérieur, à l'arrière. Tiens, je vous mets les images
Il n'y a aucune étiquette sur la pièce. L'ensemble charbons régulateur porte le numéro Bosch 1 197 311 233 EL 14V Made in GB 562. Les poignées chauffantes sont le seul luxe consommateur d'énergie sur la moto (en plus de l'abs bien sur).
Question subsidiaire: est-ce que les alternateurs de R1100 sont les mêmes (à part l'entraînement bien entendu)? Parce que de ceux-là il y en a pas mal sur ebay...
D'avance merci