Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Alternateur k1100 LT

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Alternateur k1100 LT Empty Alternateur k1100 LT Mer 13 Avr 2016 - 18:21

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Ma moto (170 000 km, dans son jus d'origine) fonctionne bien mais fait un bruit qui, j'espère, ne vient que de l'alternateur. Bruit qui est loin d'être nouveau, plus présent à froid, mais qui commence à m'inquiéter. Il y a quelques années j'avais déjà changé les caoutchoucs mais ça n'avait guère arrangé le problème. Cette fois j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai sorti l'alternateur de la bête (saleté de centrale abs...). En secouant l'alternateur dans le sens de l'axe, il cogne un peu (léger jeu). En accédant aux charbons, il y a du laid: il y en a un qui est plus usé que l'autre et qui, surtout, a usé sa piste de rotor plus que l'autre. En faisant tourner le truc à la main, sans les charbons, j'entends un petit point dur sur le roulement côté charbons.

Donc, vu le dommage sur la piste de rotor, je cherche un autre alternateur, qui sera en mesure d'accompagner ma moto pour sa fin de vie (disons encore au moins 50 000km).

Quelqu'un aurait ça à un prix raisonnable? J'ai regardé sur ebay et je me méfie car il y a pas mal de vendeurs qui vendent des alternateurs de k1100 qui ne sont pas du modèle monté sur ma machine (de 1995). Mon alternateur a ses pales de ventilation à l'intérieur, à l'arrière. Tiens, je vous mets les images :wink:

Alternateur k1100 LT Dscf3463 Alternateur k1100 LT Dscf3464

Il n'y a aucune étiquette sur la pièce. L'ensemble charbons régulateur porte le numéro Bosch 1 197 311 233  EL 14V Made in GB 562. Les poignées chauffantes sont le seul luxe consommateur d'énergie sur la moto (en plus de l'abs bien sur).

Question subsidiaire: est-ce que les alternateurs de R1100 sont les mêmes (à part l'entraînement bien entendu)? Parce que de ceux-là il y en a pas mal sur ebay...

D'avance merci :wink:

2Alternateur k1100 LT Empty Re: Alternateur k1100 LT Mer 13 Avr 2016 - 19:01

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui c'est le même ainsi que les dernières K75


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Alternateur k1100 LT Jura_218

3Alternateur k1100 LT Empty Re: Alternateur k1100 LT Mer 13 Avr 2016 - 20:04

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Merci, c'est une nouvelle qu'elle est bonne! De visu ils se ressemblent beaucoup, mais je me demandais s'il n'y avait pas un loup, genre sens de rotation (encore que je ne sais pas si le sens de rotation est important :wink: ) ou spécificité d'embout etc.

4Alternateur k1100 LT Empty Re: Alternateur k1100 LT Sam 16 Avr 2016 - 10:39

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'en ai un de K75 de disponible.

5Alternateur k1100 LT Empty Re: Alternateur k1100 LT Sam 16 Avr 2016 - 21:58

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Merci, c'est sympa. J'en ai commandé un en Allemagne, via ebay, 19.99 euros, ce qui le met à 35 port compris. C'est un alternateur qui provient d'une r1100 qui n'aurait parcouru qu'un peu moins de 40 000km. J'attends le colis et je verrai si la moto n'a pas fini sa vie au fond d'un canal ou un truc du genre. Ou si son câble de compteur était cassé depuis longtemps :wink:

En tous cas, encore merci!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum