Salut à tous
Semaine dernière, j'ai changé le ventilateur du K100, pas de soucis particulier, démontage du radiateur, remontage, purge, tous va bien le ventilo se met bien en marche au dessus de la moitié à l'aiguille ,de température. Je précise que ce n'est pas la première fois que je démonte mon radiateur et que normalement je maîtrise la méthode de purge, quoi que je doute un peu maintenant ?????
Par contre, j'ai l'impression que mon moteur ne régule pas bien la température, je m'explique, par exemple aujourd'hui il fait environ 14° à Dieppe, je commence à rouler sur des petites routes de campagne, et la température monte assez rapidement (3 à 4 minutes) au premier petit trait au dessus de la zone bleue, et se stabilise là, il me semble qu'avant ça montait au tiers (Premier grand trait) mais je dois avouer que je faisais pas trop gaffe
Dés que j'arrive en agglomération, çà monte environ jusqu'au premier grand trait, (premier tiers) en fait selon ma vitesse et le type de route ça oscille entre le premier petit trait et le premier grand trait
Est ce normal ? ou la température doit elle rester stable sur la route grâce à la régulation du calorstat ? ( je faisais pas attention avant !!!!) celui ci peut il rester coincé ouvert ? ai je fais une mauvaise purge ?
Une photo d'un indicateur de temp K100 pour mémoire
Semaine dernière, j'ai changé le ventilateur du K100, pas de soucis particulier, démontage du radiateur, remontage, purge, tous va bien le ventilo se met bien en marche au dessus de la moitié à l'aiguille ,de température. Je précise que ce n'est pas la première fois que je démonte mon radiateur et que normalement je maîtrise la méthode de purge, quoi que je doute un peu maintenant ?????
Par contre, j'ai l'impression que mon moteur ne régule pas bien la température, je m'explique, par exemple aujourd'hui il fait environ 14° à Dieppe, je commence à rouler sur des petites routes de campagne, et la température monte assez rapidement (3 à 4 minutes) au premier petit trait au dessus de la zone bleue, et se stabilise là, il me semble qu'avant ça montait au tiers (Premier grand trait) mais je dois avouer que je faisais pas trop gaffe
Dés que j'arrive en agglomération, çà monte environ jusqu'au premier grand trait, (premier tiers) en fait selon ma vitesse et le type de route ça oscille entre le premier petit trait et le premier grand trait
Est ce normal ? ou la température doit elle rester stable sur la route grâce à la régulation du calorstat ? ( je faisais pas attention avant !!!!) celui ci peut il rester coincé ouvert ? ai je fais une mauvaise purge ?
Une photo d'un indicateur de temp K100 pour mémoire