Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Température fonctionnement K100, calorstat ????

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut à tous

Semaine dernière, j'ai changé le ventilateur du K100, pas de soucis particulier, démontage du radiateur, remontage, purge, tous va bien le ventilo se met bien en marche au dessus de la moitié à l'aiguille ,de température. Je précise que ce n'est pas la première fois que je démonte mon radiateur et que normalement je maîtrise la méthode de purge, quoi que je doute un peu maintenant ?????

Par contre, j'ai l'impression que mon moteur ne régule pas bien la température, je m'explique, par exemple aujourd'hui il fait environ 14° à Dieppe, je commence à rouler sur des petites routes de campagne, et la température monte assez rapidement (3 à 4 minutes) au premier petit trait au dessus de la zone bleue, et se stabilise là, il me semble qu'avant ça montait au tiers (Premier grand trait) mais je dois avouer que je faisais pas trop gaffe

Dés que j'arrive en agglomération, çà monte environ jusqu'au premier grand trait, (premier tiers) en fait selon ma vitesse et le type de route ça oscille entre le premier petit trait et le premier grand trait

Est ce normal ? ou la température doit elle rester stable sur la route grâce à la régulation du calorstat ? ( je faisais pas attention avant !!!!) celui ci peut il rester coincé ouvert ? ai je fais une mauvaise purge ?

Une photo d'un indicateur de temp K100 pour mémoire

Température fonctionnement K100, calorstat ???? Mano_t11

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

moi en circulation il est au 1er grand trait (11h) a l'arrêt il monte au 2eme grand trait (13h) et la, le ventilo se met en route et ça redescend au 1er grand trait


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Température fonctionnement K100, calorstat ???? Jura_218

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bon donc j'ai bien un problème de calorstat, je vais donc le changer

breiz'land

breiz'land
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:moi en circulation il est au 1er grand trait (11h)  a l'arrêt il monte au 2eme grand trait (13h) et la, le ventilo se met en route et ça redescend au 1er grand trait

En temps normal sur K75, il faut presque 30 mn au ralenti pour que le ventilo se déclenche.
En résumé, c'est une bécane qui ne chauffe pas !
Le ventilo se déclenche si problème sur le circuit de refroidissement (fuite, radiateur encrassé, manque de liquide, calorstat...)
Bonne journée à tous
@+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum