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voyant de temperature d'eau allumé - K100

3 participants

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theomar

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Apprenti

Bonjour

j'ai un problème de chauffe ou/et de contacts électriques sur mon K 100. Pouvez vous me donner votre avis ?

Pas de symptome avant 10/15 minutes de chauffe. Démarrage facile etc...
Le ventilo de met en route et quelques minutes plus tard le voyant rouge de température s'allume (celui du compte tour en bas à droite)
le ventilo semble fonctionner normalement (démarre puis s'arrête etc)

Pour infos : niveau d'eau OK
J'ai changé par de la pièces d'occase aujourd'hui :
- la sonde située sur la pompe à huile/eau
- le relais de radiateur

sans résultat... No

Nota je n'ai pas de cadran de température juste le voyant

voila, voila merci d'avance

http://www.energie-interieure.com

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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ce n'est pas la sonde qui est sur la pompe a huile/eau qui fait fonctionner le ventilo et le voyant mais celle qui est derrière le radiateur à gauche sur un T sur la culasse


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

theomar

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Apprenti

Oui mais justement le ventilo fonctionne apparemment normalement... et pourtant le voyant de surchauffe s'allume
Est ce qu'il se dclencherai trop tard ?

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Décédé : K'wet

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Membre a vie
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theomar a écrit:Oui mais justement le ventilo fonctionne apparemment normalement... et pourtant le voyant de surchauffe s'allume
Est ce qu'il se dclencherai trop tard ?

il y'a 2 sondes en une comme l'explique Freddy, si celle qui est sensée faire allumer le témoin est hs pas d' alerte. peut être un soucis sur le fil qui remonte au bloc compteur ou sur le connecteur de la sonde

j'ai dit une ânerie..... question d'habitude geek

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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la sonde dont on parle a 2 sorties, une pour le ventilo et une pour le calculo qui lui commande le voyant d'alerte de température si ça chauffe


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

theomar

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Apprenti

OK
j'y retourne demain...
j'ai une sonde d'occase (celle qui est derrière le radiateur et qu'on appelle apparemment le "palpeur".
et je vais en profiter pour vidanger et purger le LDR

A suivre
:bien:

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theomar

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Apprenti

Bonjour
ca bouge...
Pas de résultat après changement du palpeur, ni après le changement du thermostat
Mais en insistant sur la purge du LDR (à chaud) beaucoup d'air est sorti et ensuite le voyant de chauffe ne s'est pas rallumé
il me semble que l'on peut très facilement créer une surchauffe suite à un remplacement du LDR...

Bon ceci dit il reste un blême. Dans la bataille le joint à gorge du thermostat à rendu l'ame
Or sur raolem il apparait vendu avec le thermostat.
Le joint seul couterait 2 euros (cf les sites de pieces auto avec un modèle équivalent) et le thermostat BMW 50 euros... Crying or Very sad
Est ce que l'un d'entre vous à trouver un modèle adaptable ?
merci

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