Un petit souci est survenu sur la 1200 GSa de 2012 peu avant la révision des 80000 km. En effet, je suis tombé en panne d'essence subitement alors qu'il restait encore... 7 litres de carburant dans le réservoir. Signalé au mécano lors de la révision il me déclare avoir remis le tuyau en place et.... de nouveau la panne....
Mon problème a de nouveau été exposé au concessionnaire lors de ma révision des 90000 km. La pièce est commandée mais évidemment, et bien que j'ai laissé la moto 2 jours à la concession, elle n'est pas arrivée. Le mécano m'a alors dit avoir remis le tuyau en place une nouvelle fois... 90 euros la première fois de main d'oeuvre et 45 euros cette fois-ci... et bien évidemment ça ne marche pas.... je suis de nouveau tombé en panne en rentrant hier soir...
En fait, d'après lui, voilà ce qui se passe : un tuyau ramène l'essence du côté de la pompe électrique par l'effet venturi. Ce tuyau est tenu par une crépine et celle-ci s'est déformée, le tuyau ne tient donc plus en place et est tombé vers le bas du réservoir (côté selle) ce qui a pour conséquence de renvoyer l'essence aspirée côté venturi et non côté pompe électrique.... donc tant qu'il y a suffisamment d'essence côté pompe électrique tout fonctionne et après c'est la panne... le pire c'est que BM n'a rien prévu dans le réservoir pour tenir ce tuyau en place, sauf cette fameuse crépine...
Pour info, cela va s'en dire mais c'est mieux en le disant, le tuyau ne se détaille pas et il faut changer tout l'ensemble... 90 euros la plaisanterie plus la main d'oeuvre environ 01 heure.
Je ferais un retex quand la pièce sera changée si des fois cela peut servir à d'autres.
Mon problème a de nouveau été exposé au concessionnaire lors de ma révision des 90000 km. La pièce est commandée mais évidemment, et bien que j'ai laissé la moto 2 jours à la concession, elle n'est pas arrivée. Le mécano m'a alors dit avoir remis le tuyau en place une nouvelle fois... 90 euros la première fois de main d'oeuvre et 45 euros cette fois-ci... et bien évidemment ça ne marche pas.... je suis de nouveau tombé en panne en rentrant hier soir...
En fait, d'après lui, voilà ce qui se passe : un tuyau ramène l'essence du côté de la pompe électrique par l'effet venturi. Ce tuyau est tenu par une crépine et celle-ci s'est déformée, le tuyau ne tient donc plus en place et est tombé vers le bas du réservoir (côté selle) ce qui a pour conséquence de renvoyer l'essence aspirée côté venturi et non côté pompe électrique.... donc tant qu'il y a suffisamment d'essence côté pompe électrique tout fonctionne et après c'est la panne... le pire c'est que BM n'a rien prévu dans le réservoir pour tenir ce tuyau en place, sauf cette fameuse crépine...
Pour info, cela va s'en dire mais c'est mieux en le disant, le tuyau ne se détaille pas et il faut changer tout l'ensemble... 90 euros la plaisanterie plus la main d'oeuvre environ 01 heure.
Je ferais un retex quand la pièce sera changée si des fois cela peut servir à d'autres.