Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

au secour eau dans le reservoir

+9
Lug
bessonien
Gregk11
vousvo84
jcfer
Freddy29
Mcalpine
SEGAFREDO
arbracam
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1au secour eau dans le reservoir Empty au secour eau dans le reservoir Jeu 31 Mar 2016 - 20:07

arbracam

arbracam
Apprenti

bonjour a tous amis bmistes ,après avoir refait l année dernière un k1100lt pour un amis du nord celui ci a très peu roulé et a laisser la belle sous la pluie évidement aux essais de démarrage, plus de batterie, après recharge le démarrage fut impossible il m a appeler je lui ai donc demander d ouvrir le réservoir pour voir le niveau d essence et hohohoh pas bien un liquide brunatre flottais a mon avis si il a essayé de démarrer il as du mettre de l eau dans les injecteurs j ai besoin de votre avis qui je pense sera constructif merci de m avoir lu et a bientot

2au secour eau dans le reservoir Empty Re: au secour eau dans le reservoir Jeu 31 Mar 2016 - 20:10

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Repartir à zéro avec de l'essence propre et un réservoir sain.

3au secour eau dans le reservoir Empty Re: au secour eau dans le reservoir Jeu 31 Mar 2016 - 20:18

arbracam

arbracam
Apprenti

merci crois tu que ca pompe et son filtre on pris un coup pour le nettoyage il la deja fait je lui est demandee de ne pas redemarer avant que je ne me soit renseigner

4au secour eau dans le reservoir Empty Re: au secour eau dans le reservoir Jeu 31 Mar 2016 - 20:38

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

la moto meme coucher dehors , prendre de l eau dans le réservoir .......... ya plus de joint au bouchon ?

5au secour eau dans le reservoir Empty Re: au secour eau dans le reservoir Jeu 31 Mar 2016 - 20:47

arbracam

arbracam
Apprenti

apparament il y a un probleme soit de porosité soit pas de joint du tout je vais lui demander de regarder apparament me dit il il ne voit pas de joint deja un problème résolu merci

6au secour eau dans le reservoir Empty Re: au secour eau dans le reservoir Jeu 31 Mar 2016 - 20:48

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le trou d'évacuation prévu a cet effet doit être boucher. Il faut passer un câble de frein de vélo dedans


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

au secour eau dans le reservoir Jura_218

7au secour eau dans le reservoir Empty Re: au secour eau dans le reservoir Jeu 31 Mar 2016 - 21:31

arbracam

arbracam
Apprenti

merci pour l info Freddy

8au secour eau dans le reservoir Empty Re: au secour eau dans le reservoir Jeu 31 Mar 2016 - 22:09

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

le petit trou de mise a l air , s il est boucher , la moto démarre mais au bout d un moment cale puisque la dépression empeche l essence d alimenter le circuit ,

prendre de l eau au point de pourrir le réservoir et d empecher la mise en route c est autre chose , je pense

9au secour eau dans le reservoir Empty Re: au secour eau dans le reservoir Jeu 31 Mar 2016 - 22:14

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

arbracam a écrit:merci crois tu que ca pompe et son filtre on pris un coup pour le nettoyage il la deja fait je lui est demandee de ne pas redemarer  avant que je ne me soit renseigner


Réservoir complètement vidé/nettoyé essence neuve. Quelques coups de démarreur et ça va repartir.

10au secour eau dans le reservoir Empty Re: au secour eau dans le reservoir Ven 1 Avr 2016 - 13:37

arbracam

arbracam
Apprenti

ok je lui est transmis vos point de vu et lui est conseillé de prendre un kit joint reservoir chez roule toujours il pars en vacances 1 semaine et remonte le tous des la rentree merci a tous je continu de vous lire et vous tiens au courant :bien:

11au secour eau dans le reservoir Empty Re: au secour eau dans le reservoir Ven 1 Avr 2016 - 13:48

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Mcalpine a écrit:le petit trou de mise a l air , s il est boucher , la moto démarre mais au bout d un moment cale puisque la dépression empeche l essence d alimenter le circuit ,

prendre de l eau au point de pourrir le réservoir et d empêcher la mise en route  c est autre chose , je pense

Freddy ne parle pas de la mise à l'air mais le tuyau qui permet de vider le trop plein :wink:

12au secour eau dans le reservoir Empty Re: au secour eau dans le reservoir Ven 1 Avr 2016 - 14:38

arbracam

arbracam
Apprenti

je viens de retrouver une revue technique de k 100 en fouillant dans mes revue et j ai peut etre fait une connerie en remontant le bouchon de reservoir je vois sur la revue qu il y a un trou qui correspond avec la mise a l air libre du reservoir est ce la meme chose sur 1100lt? le bouchon s ouvre de l arriere vers l avant ou le contraire je ne peux visualiser la moto se trouve a 450km de moi merci

13au secour eau dans le reservoir Empty Re: au secour eau dans le reservoir Ven 1 Avr 2016 - 15:17

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Sur le k100 c est de l avanf vers l ar

14au secour eau dans le reservoir Empty Re: au secour eau dans le reservoir Ven 1 Avr 2016 - 15:29

arbracam

arbracam
Apprenti

et la 1100? Sad

15au secour eau dans le reservoir Empty Re: au secour eau dans le reservoir Ven 1 Avr 2016 - 20:01

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je doute que ça soit différent :wink:

16au secour eau dans le reservoir Empty Re: au secour eau dans le reservoir Ven 1 Avr 2016 - 20:08

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

j ai essayer de taper sur gogol k1100 réservoir , manque de bol ya que des images de réservoir sans bouchon ,

mais il y a bien  un collègue du fofo qui va pouvoir te répondre

17au secour eau dans le reservoir Empty Re: au secour eau dans le reservoir Ven 1 Avr 2016 - 21:48

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

jamais vu de moto avec un bouchon qui s'ouvre autrement !

18au secour eau dans le reservoir Empty Re: au secour eau dans le reservoir Sam 2 Avr 2016 - 12:56

arbracam

arbracam
Apprenti

sauf si cela est monté a l envers :ptdr:

19au secour eau dans le reservoir Empty Re: au secour eau dans le reservoir Sam 2 Avr 2016 - 14:20

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

ah ba là oui évidement ! :laughing:

20au secour eau dans le reservoir Empty Re: au secour eau dans le reservoir Dim 3 Avr 2016 - 18:34

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

le bouchon s'ouvre de l'avant vers l’arrière.

21au secour eau dans le reservoir Empty Re: au secour eau dans le reservoir Dim 3 Avr 2016 - 19:23

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Gregk11 a écrit:le bouchon s'ouvre de l'avant vers l’arrière.


Bieeeeeen :bien:

22au secour eau dans le reservoir Empty Re: au secour eau dans le reservoir Ven 8 Avr 2016 - 22:48

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

je confirme sur K11LT le bouchon s'ouvre de l'avant vers l'arrière

23au secour eau dans le reservoir Empty Re: au secour eau dans le reservoir Sam 9 Avr 2016 - 11:23

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

La mienne couche dehors, avec une bâche quand la météo menace, mais parfois elle prend la pluie.
Hier pour faire le plein, en ouvrant le bouchon oups, pein d'eau qui s'écoule promptement DANS le réservoir !
Il y a une purge qqpart ? Ou le moteur peut absorber un peu d'eau comme ça ? (au moins 5cl quand même!)
J'ai fait les 10km jusqu'à la maison, pas pire que d'habitude...



Dernière édition par Lug le Sam 9 Avr 2016 - 11:25, édité 2 fois (Raison : Fotes)

24au secour eau dans le reservoir Empty Re: au secour eau dans le reservoir Sam 9 Avr 2016 - 18:55

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

La pompe est au dessus du niveau le plus bas du réservoir, elle ne peut aspirer que très peu d'eau en roulant, le soucis est plus dans la stagnation de celle-ci dans un réservoir alu.

25au secour eau dans le reservoir Empty Re: au secour eau dans le reservoir Dim 10 Avr 2016 - 0:28

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

-alors, il y a un moyen de purger le fonds du réservoir ?
-la pompe ne prend pas au fond... on peut tomber en panne alors qu'on a encore de l'essence ?

26au secour eau dans le reservoir Empty Re: au secour eau dans le reservoir Dim 10 Avr 2016 - 10:00

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Lug a écrit:-alors, il y a un moyen de purger le fonds du réservoir ?
Le démonter, le vider et le nettoyer

Lug a écrit:-la pompe ne prend pas au fond... on peut tomber en panne alors qu'on a encore de l'essence ?
Avant la panne totale il y a des signes précurseur
Démarrage difficile, moteur boiteux a l’arrêt et en roulant, a ce stade ne pas attendre pour réparer

27au secour eau dans le reservoir Empty Re: au secour eau dans le reservoir Dim 10 Avr 2016 - 12:06

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Lug a écrit:-alors, il y a un moyen de purger le fonds du réservoir ?
-la pompe ne prend pas au fond... on peut tomber en panne alors qu'on a encore de l'essence ?


Absolument, en plus tu as la hauteur du tamis de filtration.

28au secour eau dans le reservoir Empty Re: au secour eau dans le reservoir Dim 10 Avr 2016 - 14:37

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

:bien:

29au secour eau dans le reservoir Empty Re: au secour eau dans le reservoir Dim 10 Avr 2016 - 15:18

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

nik0 a écrit:La méthode que j'utiliserai :

J'enfonce un tuyau jusqu'au fond du réservoir

je verse de l'alcool à brûler dans le tuyau pour amorcer. L'alcool étant miscible à l'eau, il ne reste plus qu'à siphonner le tout dans un bidon de 20 litres.

En théorie, parce qu'en pratique, pour être exactement au point le plus bas du réservoir (où se trouve l'eau) c'est quasiment impossible avec une durite souple Sad

L'idéal est de démonter le réservoir, ce n'est pas compliqué, mais reste la solution de siphonner le mieux possible et finir avec une simple éponge ou chiffon/papier absorbant etc.

30au secour eau dans le reservoir Empty Re: au secour eau dans le reservoir Dim 10 Avr 2016 - 20:09

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le système du siphonnage classique a ses limites avec ce résé à recoins, rien de mieux que la pompe à vide qui aspire même si le tuyau est désamorcé :wink:

31au secour eau dans le reservoir Empty Re: au secour eau dans le reservoir Lun 15 Aoû 2016 - 12:38

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

SEGAFREDO a écrit:La pompe est au dessus du niveau le plus bas du réservoir, elle ne peut aspirer que très peu d'eau en roulant, le soucis est plus dans la stagnation de celle-ci dans un réservoir alu.
g
Finalement, la moto tournant de plus en plus moins bien, je me suis résolu a syphonner et démonter mon réservoir: nickel, pas une goute d'eau ni aucun dépôt ! Le moteur a bu l'eau. Neutral

32au secour eau dans le reservoir Empty Re: au secour eau dans le reservoir Lun 15 Aoû 2016 - 12:42

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Du moment que ça tourne bien c'est le principal :wink:

33au secour eau dans le reservoir Empty Re: au secour eau dans le reservoir Lun 15 Aoû 2016 - 12:49

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Lug a écrit: Le moteur a bu l'eau. Neutral

Après le moteur Turbot, le moteur à Bulots.... ça m'épate, ça m'épate !!!! :ptdr:

34au secour eau dans le reservoir Empty Re: au secour eau dans le reservoir Lun 15 Aoû 2016 - 12:52

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Du moment que le moteur n'est pas à la raie :laughing:

35au secour eau dans le reservoir Empty Re: au secour eau dans le reservoir Lun 15 Aoû 2016 - 12:59

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:Du moment qu'il n'est pas à la raie :laughing:
:bien: :laughing:

Pas de risques,ces vieux tacauds sont solides !

36au secour eau dans le reservoir Empty Re: au secour eau dans le reservoir Lun 15 Aoû 2016 - 13:01

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pis si elle roule en crabe elle peut être bigornée :siffle:

37au secour eau dans le reservoir Empty Re: au secour eau dans le reservoir Lun 15 Aoû 2016 - 17:29

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SEGAFREDO a écrit:Pis si elle roule en crabe elle peut être bigornée :siffle:

Les K1100 aussi tirent à gauche, je croyais qu'il n'y avait que les k16 ? :devil:

38au secour eau dans le reservoir Empty Re: au secour eau dans le reservoir Lun 15 Aoû 2016 - 17:41

Invité

Anonymous
Invité

jcfer a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Pis si elle roule en crabe elle peut être bigornée :siffle:

Les K1100 aussi tirent à gauche, je croyais qu'il n'y avait que les k16 ? :devil:

Pour ce post le terme exact serait plus bâbord :wink:

39au secour eau dans le reservoir Empty Re: au secour eau dans le reservoir Mar 16 Aoû 2016 - 2:06

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

SEGAFREDO a écrit:Du moment que ça tourne bien c'est le principal :wink:
Justement, ça ne tourne pas rond ! Alors je tâtonne: un peu de pchit-contact par là, une vidange de reservoir, un calage de capteur de papillons par ci, un peu de nettoyant d'injecteurs dans l'essence...
A chaque intervention j'ai l'impression d'une amélioration, mais en réalité, rien. Comme s'il y avait de l'eau dans l'essence (ça m'aurait arrangé d'en trouver !) coupure plus ou moins franche, voire totale entre 2000 et 4000 t/m, faut couper les gaz pour réamorcer l'injection, ou accelerer à fond, puis ça recommence... Penible ! Sad

40au secour eau dans le reservoir Empty Re: au secour eau dans le reservoir Mar 16 Aoû 2016 - 2:59

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Pour toi, Luc, peut être une piste sur un autre sujet : Motronic SUISSE K1100LT 1993 ABS1 catalysée :wink:

41au secour eau dans le reservoir Empty Re: au secour eau dans le reservoir Mar 16 Aoû 2016 - 8:34

John Tikedbus

John Tikedbus
Jeune padawan
Jeune padawan

nik0 a écrit:La méthode que j'utiliserai :

J'enfonce un tuyau jusqu'au fond du réservoir

je verse de l'alcool à brûler dans le tuyau pour amorcer. L'alcool étant miscible à l'eau, il ne reste plus qu'à siphonner le tout dans un bidon de 20 litres.

En quoi l'alcool à brûler aide à amorcer ? Une fois le tuyau dans le réservoir, quelle est ta méthode pour amorcer ?

42au secour eau dans le reservoir Empty Re: au secour eau dans le reservoir Mar 16 Aoû 2016 - 15:00

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

nik0 a écrit:Je vois que tu n'as jamais siphonné. Tu remplis le tuyau avec de l'alcool à brûler......

??? Tu n'as pas besoin d'alcool ou de tout autre liquide pour siphonner, tu trempes le tuyau dans le carburant, bouche ensuite comme tu l'as expliqué.

Si tu ne veux pas toucher le carburant avec les doigts, tu pinces le tuyau quand il ne dépasse plus que de deux ou trois centimètres.

43au secour eau dans le reservoir Empty Re: au secour eau dans le reservoir Mar 16 Aoû 2016 - 15:11

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

nik0 a écrit:......C'est vrai et c'est ce que je fais à l'aide de mon petit tuyau de secours quand je suis au bord de la route. Mais, à l'atelier, avec un gros tuyau, c'est plus simple de l'amorcer avant.

Excuse foireuse, ton alcool à l'atelier, ce ne serait pas de la mirabelle par hasard Smile

44au secour eau dans le reservoir Empty Re: au secour eau dans le reservoir Mar 16 Aoû 2016 - 16:52

John Tikedbus

John Tikedbus
Jeune padawan
Jeune padawan

nik0 a écrit:Je vois que tu n'as jamais siphonné. Tu remplis le tuyau avec de l'alcool à brûler. Tu en bouche une extrémité avec le pouce et tu plonges l'autre dans le réservoir. Il faut que le bidon qui recevra l'essence soit plus bas que le réservoir. L'alcool à bruler n'est pas nocif et il est miscible à l'eau et au carburant si bien que son usage sera sans conséquence en cas d'erreur de manipulation.

On peut aussi utiliser l'alcool pour rincer le réservoir et en absorber les dernières traces d'eau.

Le principe du siphon, je sais. Mais je n'ai toujours pas compris à quoi servait l'alcool à brûler dans c't'affaire ? S'il s'agit d'amorcer, on peut le faire avec de l'eau (s'il s'agit d'évacuer de l'eau) ou tout simplement par aspiration... Quel est l'apport de l'alcool ?

45au secour eau dans le reservoir Empty Re: au secour eau dans le reservoir Mar 16 Aoû 2016 - 19:17

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu as ça aussi ►► au secour eau dans le reservoir 2Q==

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum