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K 1100 lt 1996 changement de pneus ?

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FAURIE Jean Claude
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1K 1100 lt 1996 changement de pneus ? Empty K 1100 lt 1996 changement de pneus ? Dim 27 Mar 2016 - 9:48

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
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Actuellement je suis monté en Avt en 110/80V18 (58 V )et en Ar 140/80 VB 17 (69V) en Metzeler lasertec.
*
L'Ar est bon à changer et je voudrais tester un  Michelin Pilot Activ 140/80-17-(69V)
=> Qu"en pensez-vous Question

Une autre question me taraude ( pour une longévité accrue à tester )  : c'est de changer, à la prochaine monte complète, de type => passer de diagonal en radial Avt et AR en m'orientant sur les "Dunlop RoadSmart III"  
* en 110/80R18 58V TL pour l'Avt - même dimensions que l'origine,
* en 150/70R17 69V TL pour l'Ar - là, la dimension change un peu => plus large et "moins haut" sachant que le rapport de 70% s'appliquant à une largeur plus grande compense pratiquement le delta de hauteur Idea
*
=> Qu'en pensez-vous là aussi Question



Dernière édition par FAURIE Jean Claude le Dim 27 Mar 2016 - 9:50, édité 1 fois (Raison : pour complément)

SWEETY

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FAURIE Jean Claude a écrit:Actuellement je suis monté en Avt en 110/80V18 (58 V )et en Ar 140/80 VB 17 (69V) en Metzeler lasertec.
*
L'Ar est bon à changer et je voudrais tester un  Michelin Pilot Activ 140/80-17-(69V)
=> Qu"en pensez-vous Question

Une autre question me taraude ( pour une longévité accrue à tester )  : c'est de changer, à la prochaine monte complète, de type => passer de diagonal en radial Avt et AR en m'orientant sur les "Dunlop RoadSmart III"  
* en 110/80R18 58V TL pour l'Avt - même dimensions que l'origine,
* en 150/70R17 69V TL pour l'Ar - là, la dimension change un peu => plus large et "moins haut" sachant que le rapport de 70% s'appliquant à une largeur plus grande compense pratiquement le delta de hauteur Idea
*
=> Qu'en pensez-vous là aussi Question

pour augmenter de façon significative la longévité des pneus, solution assez efficace, en peu de surpression, et rouler à 80 maxi, et au bout d'une dizaine d'années, ils seront quasiment inusables: dur comme du bois

sinon, avec le même type de pneus sur le même type de moto, tu pourras lire dans les nombreux posts que la durée de vie va du simple au triple, tout dépend de l'environnement , de l'état des routes du revêtement plus ou moins abrasif et du style de conduite.


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

paternien

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Gros Rouleur
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Je suis en Pilot Activ (Post la dessus) depuis.... 4 ans, et 4 montes...........Resistant, polyvalent et .........disponible dans nos vieilles tailles

EriK

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Les Michelin sont ( de ma propre expérience ) un peu plus solide que les Metzeler Lasertec..... Mais, les deux sont bien.
Pour ce qui est de la largeur... Mis à part le look ( et pourquoi pas) tu ne gagneras rien. Et il faut faire attention, car entre le cardan et le pneu, il n'y a pas beaucoup de marge.

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
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Oui, il est certain que concernant la longévité c'est la façon de rouler qui fait le score...
Mais pour ma part, je roule pratiquement toujours pareille ( me faire plaisir...  :wink: ) et sur le même type de routes ( nos petites routes accrocheuses :bien:  et viroleuses :bien: :bien:  de Drôme Ardèche )
Le BT 45 n'avait pas fait mieux que le lasertec pour un grip équivalent...
En fait, l'Avt me fait moins de 9 000 Km et l'Ar moins de 5 000 Km ( et celui-ci à la corde  Embarassed  )  Twisted Evil
Les "Dunlop RoadSmart III" sont annoncés avec une combinaison de gommes et additifs pour "GT lourdes" et en plus en " Radial " ce qui me laisse penser à une longévité accrue Question Question Question

Papaours56

Papaours56
En rodage
En rodage

Je viens de changer les 2 pneus, et suis parti sur du Michelin Pilot Activ. De toutes façons j'avais pas trop le choix, le concessionnaire BM ne propose que Pilot Activ ou Metzeler Tourance. A priori le Lasertec n'est plus disponible (je n'ai pas fait toutes les enseignes non plus).

On verra bien ! En tout cas j'en ai eu pour 260€ montés.

rv40

rv40
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J'ai des pilot activ sur la K1100 et j'en suis plutôt comptant pour le moment.

Philmlg

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Pour ma part, ça fait plusieurs années que je monte du AVON AM26 Roadrider en taille d'origine. Environ 18000 km à l'AV et 10000 à l'AR. Bons pneus juste un peu durs, mais jamais traitres sur le mouillé :wink:  ...
Je me tâte pour passer en roues RS et pneus radiaux ?

pcedric

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Pilier de Forum
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Je ne pense pas que tu trouvera un pneu qui dure plus longtemps que le pilot activ, pour une conduite sans excès. Et si on ramène au cout / km, il est sans concurrence.

J'avais fait une moyenne du kilométrage des pneus avec les avis sur moto station, en excluant les extremes, le pilot activ est loin devant. Ces chiffres sont à prendre avec des pincettes et à adapter à son style de conduite, il ne faut pas prendre les chiffres pour exacts, ce ne sont que des tendances. Certains sont la moyenne de plus de 30 utilisateurs, d'autres pas plus de 10, ce n'est pas suffisant.

ModèleLongévité AVLongévité AR
PR21493713173
PR31488212983
PR4105299935
Angel GT93198655
Z8 inter94008350
01 inter
RS106778860
RS284838108
RS3103007500
Diablo strada
Z61362211146
T301265010280
T30 evo
M7RR59286242
BT231402712095
BT2192309050
Pilot Activ1950019375

FAURIE Jean Claude

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Bon, j'ai monté des jantes de RS et suis passé en radial => je vous dirai

Philmlg

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OK Jean-Claude, ton expérience me sera utile :wink: !...

Invité

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Invité

FAURIE Jean Claude a écrit:Bon, j'ai monté des jantes de RS et suis passé en radial => je vous dirai

Les jantes de RS, c'est ce qu'a fait Freddy29, c'est d'ailleurs pour ça que dans son profil il nomme sa mob K1100LS :laughing:

Freddy29

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oui et un T supérieur de RS tirelalangue


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K 1100 lt 1996 changement de pneus ? Jura_218

14K 1100 lt 1996 changement de pneus ? Empty Re: K 1100 lt 1996 changement de pneus ? Mer 5 Juil 2017 - 19:51

FAURIE Jean Claude

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Freddy29 a écrit:oui et un T supérieur de RS tirelalangue
*
et un T supérieur de RS Avantages Question

15K 1100 lt 1996 changement de pneus ? Empty Re: K 1100 lt 1996 changement de pneus ? Mer 5 Juil 2017 - 19:53

Freddy29

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il est plus rigide, il n'y a pas ce flottement dans le guidon


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K 1100 lt 1996 changement de pneus ? Jura_218

FAURIE Jean Claude

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Freddy29 a écrit:il est plus rigide, il n'y a pas ce flottement dans le guidon
*
A OK, moi pour atténuer le Chewim-Gum au guidon j'ai intercallé des rondelles entretoise épaulées => beaucoup mieux depuis :bien:

k75roadster

k75roadster
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Il existe bien un pneu radial dans les dimensions d'origine pour la LT, c'est le Bridgestone Battlewing 502; marketé comme un pneu trail, il n'a aucune prétention tout terrain (comme les trails actuels, d'ailleurs).
J'en ai un depuis 5000km sur ma K1100LT, et il me donne pleinement satisfaction, puisqu'il a déjà dépassé de 2000 km la limite d'usure habituelle et qu'il n'est pas encore à la moitié de l'usure des rainures!
J'ai roulé en ville, route, montagne, autoroute et sur piste avec, par temps très chaud (+35° et cloques sur les cuisses à force de chauffer), sous la pluie et sous la neige, aucun problème.
La résistance aux crevaisons est aussi excellente, testé et approuvé dans les routes compliquées des Balkans, pleine de trous, bosses, cailloux. Je me suis même offert une petite séance de trial pour passer une route bloquée en grimpant sur des pierres empilées etmouillées, le pneu n'a pas bronché ni glissé.
Je resterai sur ce pneu, je peux facilement comparer avec ma K1, la maniabilité de la K11 est infiniment meilleure avec les dimensions d'origine!

viggen

viggen
Jeune pilote
Jeune pilote

Intéressant ce retour.

La taille du pneu avant est elle aussi disponible (je viens de regarder rapidement et je n'ai pas trouvé) et dans le cas contraire n'y a t'il pas de différence de comportement en montant un radial à l'AR et un diagonal à l'AV ?

k75roadster

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Membre a vie
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Non, il n'y a aucun problème, ni technique, ni légal à panacher radial et diagonal sur une moto contrairement à ce que beaucoup affirment. C'est en auto que le panachage est interdit! D'ailleurs de nombreux trails sont équipés ainsi d'origine et homologués comme ça.
Le radial nécessite tout de même une largeur mini de la jante pour constituer un avantage, et en dessous de 100/110 de large, ça n'apporte pas grand chose.

Philmlg

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Gros Rouleur
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Bon, pour relancer le débat,  ce que je craignais arrive : C...y Brest ne peu plus me fournir les AVON AM26 (jantes d'origine) Crying or Very sad  ... Il me reste encore le choix des Pilot Activ (mais pour combien de temps ?...)
Je suis sur le point d’obtenir 2 jantes de K100RS1. Ça me permettra dans tous les cas d'élargir le choix (sans jeu de mots Very Happy ), dans l'éventail des pneus radiaux !
Par contre l'idée d'avoir une roue AV 3 cm plus petite au diamètre me perturbe un peu ? Comme je pense passer au Michelin PR3 (160/60/18) à l'AR, je constate qu'il se fait en 110/80/18 (pour jante LT d'origine).

Que pensez-vous de l'idée des 2 jantes en 18", finalement Question Quelqu'un a t'il déjà testé ?

L'avantage c'est que l’assiette de la moto reste quasi inchangé Embarassed

Freddy29

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Je n'ai pas testé le  18 av et 18 arrière mais , mais à mon avis il n'y a aucun problème à rester ainsi

Par contre quand tu mettras ta jantes de RS à l'arrière , n'oublie pas d'enlever les petites entretoises qui sont sous la béquilles centrale ( entre la boire et la béquille) , si tu restes en 18 a l'avant tu peux les garder


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Philmlg

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Freddy29 a écrit:Je n'ai pas testé le  18 av et 18 arrière mais , mais à mon avis il n'y a aucun problème à rester ainsi

Par contre quand tu mettras ta jantes de RS à l'arrière , n'oublie pas d'enlever les petites entretoises qui sont sous la béquilles centrale ( entre la boire et la béquille) quoique si tu restes en 18 a l'avant tu peux les garder

Salut Freddy :gnii:  !

Es-tu sûr que ce soit nécessaire ? D'après mes calculs (à vérifier ...), le pneu AR en 160/60/18 fait moins de 4 mm de moins au rayon que celui en 17". Remonter la béquille, c'est surtout pour compenser l'abaissement de l'AV si on passe en 120/70/17 (-17 mm au rayon). C'est entre autres pour ne pas abaisser la moto que l'idée m'a traversé l'esprit de rester en jante 18". Comme disais Coluche : "du moment que les jambes sont assez longues pour toucher le sol, il n'y a pas de soucis" :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Freddy29

Freddy29
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c'est ce que je dis :ptdr: si tu reste en 18 à l'avant ce n'est pas nécessaire :laughing:

Je veux bien faire un essai de ta moto en 18 AV et 18 AR


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24K 1100 lt 1996 changement de pneus ? Empty Re: K 1100 lt 1996 changement de pneus ? Sam 8 Juil 2017 - 10:43

k75roadster

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J'ai testé la configuration 18 AV et AR, c'est pas mal. Ca a l'avantage de relever l'avant de la moto et de lui préserver une bonne garde au sol pour ne pas frotter tout de suite, parceque oui, ça frotte vite sur l'angle avec une jante avant de 17, surtout sur une LT. Et ça évite d'avoir l'avant qui engage tout de suite, ça maintient une bonne stabilité de l'avant, le diametre de la roue compensant l'enfoncement de la fourche sous le poids.

25K 1100 lt 1996 changement de pneus ? Empty Re: K 1100 lt 1996 changement de pneus ? Sam 8 Juil 2017 - 12:12

Philmlg

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OK, les avis convergent  :bien: !  Donc à priori ce sera ma prochaine config. de tests : 2 roues en 18" !... La jante AV en 17" restera en réserve si un jour on ne trouve plus de pneu en 110/80/18 :wink:

OK Freddy, RDV noté pour un essai "tout en 18" tirelalangue  !...

26K 1100 lt 1996 changement de pneus ? Empty Re: K 1100 lt 1996 changement de pneus ? Lun 24 Juil 2017 - 22:28

Philmlg

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Bon eh bien c'est monté depuis ce weekend :wink:  !

En fait j'ai un Michelin PR3 (radial en 110 80 18) à l'AV et un Brigestone BT023 (160 60 18) à l'AR (PR3 pas dispo sur Brest samedi ...) . Eh bien ça change le comportement :laughing:  : j'ai l'impression d'avoir installé un frein de direction, mais c'est plutôt pas mal ! Mémé K11 est stable comme une enclume même sur rainurage longitudinal. La mise en virage un poil plus lourde, mais plus progressive et l'impression de plus réagir au déport de masse et moins au guidon désormais. En fait comportement assez sécurisant :bien: (sauf peut-être pour les évitements d'urgence ?)
Freddy, je te ferai essayer, mais auparavant j'attends des durites avia (MELVIN) : j'ai la conduite
avant séparateur prête à couper Shocked

27K 1100 lt 1996 changement de pneus ? Empty Re: K 1100 lt 1996 changement de pneus ? Mar 25 Juil 2017 - 7:04

Freddy29

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Ok Philippe :bien:


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28K 1100 lt 1996 changement de pneus ? Empty Re: K 1100 lt 1996 changement de pneus ? Mar 25 Juil 2017 - 11:50

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
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Voila ce que j'avais calculé avant de changer mesjantes de LT par les RS...
*
18" = 45.72cm
17" = 43.13cm

K 1100 RS
4.50"x18" Ar = 10.16cm x 45.72cm
=> 160/60 ZR 18" = 160 x 96
=> (457.2/2) + 96 = Axe de roue, Ar, à contact au sol = 324.6mm

3.50"x17" Avt =   7.62cm x 43.13cm
=> 120/70 ZR 17" = 120 x 84
=> (431.3/2)  + 84 Axe de roue, Avt, à contact au sol =299.65mm


K 1100 LT
3.00"x17" Ar = 7.62cm x 43.13cm
=> 140/80 VB 17" = 140 x 112
=> (431.3/2) +112 = Axe de roue, Ar, à contact au sol = 327.65mm

2.5"x18" Avt = 5.08cm x 45.72cm
=> 110/80 V    18" = 110 x   88
=> (457.2/2) +  88 = Axe de roue, Avt, à contact au sol = 316.6mm

Ecart LT/RS
AR 327.65 - 324.6 =  -  3.05mm =>   3 mm plus bas sur l'Ar
Avt  316.6  - 299.65 = - 16.95mm => 17 mm plus bas sur l'Avt


Ecart de 14 mm en moins pour l'Avt par rapport à l' assiette  => diminution de la chasse en passant la LT en jantes de RS

29K 1100 lt 1996 changement de pneus ? Empty Re: K 1100 lt 1996 changement de pneus ? Ven 28 Juil 2017 - 12:54

supercyprien

supercyprien
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J'ai changé mes jantes de LT par des jantes de RS (en fait, de R1100RT modifiées, mais ça revient au même). C'est, depuis, une autre moto.
Je n'ai pas retiré quoi que ce soit sous la boite. La moto est un peu plus difficile à monter sur la centrale, mais c'est toujours bien plus facile que sur mon K1200 pourtant bien plus récent.

30K 1100 lt 1996 changement de pneus ? Empty Re: K 1100 lt 1996 changement de pneus ? Ven 28 Juil 2017 - 21:59

Philmlg

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Je n'ai changé que ma roue AR par une de RS, et déjà, je confirme : c'est une autre moto :bien: !

Par ailleurs, j'ai monté un pneu radial à l'AV aussi, puisqu'ils existent dans les dimensions d'origine (ce qui n'était pas le cas pour l'AR). La différence de tenue de route sur le mouillé est indéniable ! Enfin je peux rouler sous le crachin breton sans craindre chaque rond-point Very Happy  !...

31K 1100 lt 1996 changement de pneus ? Empty Re: K 1100 lt 1996 changement de pneus ? Sam 29 Juil 2017 - 6:24

Freddy29

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pour compléter , on perd en maniabilité lors des manœuvres a basse vitesse


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32K 1100 lt 1996 changement de pneus ? Empty Re: K 1100 lt 1996 changement de pneus ? Dim 30 Juil 2017 - 9:17

Philmlg

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Très juste, Freddy :wink: ... mais au bout d'une semaine je ne m'en rends presque plus compte, le sentiment de stabilité sur les trajectoires ayant largement pris le pas Smile . Il suffit de se déhancher un petit peu plus qu'avant pour les flip-flop, la moto semblant moins sensible aux appuis sur le guidon ...

Mais on ne peut pas gagner partout tirelalangue

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