Bonjour,
J'étais en train de regarder tout ce qui ce fait en amortisseur arrière pour nos jeunes grands mères, quand je suis tombé sur une discussion qui me laisse penser qu'il est possible de mettre à jour nos amortisseurs arrière à moindre frais avec un amotisseur Bilstein neuf...
La discussion (en anglais): httphttp://www.realmengineering.com/page7.html://www.k100-forum.com/t10115-yss-rear-shock
L'armortisseur Bilstein en question: https://www.james-sherlock.co.uk/shop/k75-k100-k1100-k1200/suspension/rear-suspension/bilstein-damper-detail
Disponible aussi chez motorworks: https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=40&Ct=MA&SbCt=BA_15_40_MA_63
Je n'ai pas creusé encore le sujet, mais si c'est possible, je ne sais pas si ça vaut le coup...c'est sur, il faut un minimum d'outillage, surtout pour pas ce prendre le ressort dans la tronche.
Quelqu'un à t-il déjà eu vent d'un montage semblable ?
Edit: à prioris la tête de la jambe de force est vissé avec du loctite, il faut chauffer puis dévisser après avoir compressé le ressort et fermement fixer la tige de l'amortisseur (http://www.motobrick.com/index.php?topic=6773.0)
J'étais en train de regarder tout ce qui ce fait en amortisseur arrière pour nos jeunes grands mères, quand je suis tombé sur une discussion qui me laisse penser qu'il est possible de mettre à jour nos amortisseurs arrière à moindre frais avec un amotisseur Bilstein neuf...
La discussion (en anglais): httphttp://www.realmengineering.com/page7.html://www.k100-forum.com/t10115-yss-rear-shock
L'armortisseur Bilstein en question: https://www.james-sherlock.co.uk/shop/k75-k100-k1100-k1200/suspension/rear-suspension/bilstein-damper-detail
Disponible aussi chez motorworks: https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=40&Ct=MA&SbCt=BA_15_40_MA_63
Je n'ai pas creusé encore le sujet, mais si c'est possible, je ne sais pas si ça vaut le coup...c'est sur, il faut un minimum d'outillage, surtout pour pas ce prendre le ressort dans la tronche.
Quelqu'un à t-il déjà eu vent d'un montage semblable ?
Edit: à prioris la tête de la jambe de force est vissé avec du loctite, il faut chauffer puis dévisser après avoir compressé le ressort et fermement fixer la tige de l'amortisseur (http://www.motobrick.com/index.php?topic=6773.0)