Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"mise à jour" amortisseur arrière ?

+2
rv40
pcedric
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bonjour,

J'étais en train de regarder tout ce qui ce fait en amortisseur arrière pour nos jeunes grands mères, quand je suis tombé sur une discussion qui me laisse penser qu'il est possible de mettre à jour nos amortisseurs arrière à moindre frais avec un amotisseur Bilstein neuf...

La discussion (en anglais): httphttp://www.realmengineering.com/page7.html://www.k100-forum.com/t10115-yss-rear-shock
L'armortisseur Bilstein en question: https://www.james-sherlock.co.uk/shop/k75-k100-k1100-k1200/suspension/rear-suspension/bilstein-damper-detail
Disponible aussi chez motorworks: https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=40&Ct=MA&SbCt=BA_15_40_MA_63

Je n'ai pas creusé encore le sujet, mais si c'est possible, je ne sais pas si ça vaut le coup...c'est sur, il faut un minimum d'outillage, surtout pour pas ce prendre le ressort dans la tronche.

Quelqu'un à t-il déjà eu vent d'un montage semblable ?

Edit: à prioris la tête de la jambe de force est vissé avec du loctite, il faut chauffer puis dévisser après avoir compressé le ressort et fermement fixer la tige de l'amortisseur (http://www.motobrick.com/index.php?topic=6773.0)

Invité

Anonymous
Invité

Pas de souvenir d'avoir vu un post la dessus mais très intéressant, il existe peut-être un service de rénovation dans cette idée: tu envois et ils récupèrent le ressort pour refaire un amorto neuf. Cela ce fait pour la rénovation des cardans. Peut-être qu'un mail aux revendeurs pourrait donner des adresses?

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

J'ai déjà changé le ressort sur mon amorto de la R100RT, une presse hydraulique dans un garage fera très bien l'affaire pour comprimer le ressort.
Pour la K75 j'ai opté pour çà:
https://www.louis-moto.fr/artikel/yss-amortisseur-reglable/10046162?searchButton=&filter_article_number=10046164
Pour le moment pas trop mal à voir à l'usage, le seul truc c'est de bien régler la précontrainte.

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

mini prix en tous cas cet amorto rv40 !
qu'entends tu par "pas trop mal" ?

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je ne savais pas qu'il y avait ce genre de service pour les cardan, bon à savoir :bien:
Si je trouve le courage je contacterai les fournisseurs pour voir si un service n'existe pas.

ah bah oui, le yss, je l'avais vu sur ebay mais chez Louis c'est bien mieu, je me demande bien ce qu'il vaut, c'est le plus abordable sur le marché. Forcement, on ne s'attend pas à des miracles, mais remplit il correctement ses fonctions ?

Edit: j'ai contacté James Sherlock par email



Dernière édition par pcedric le Dim 6 Mar - 9:35, édité 1 fois

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

YSS, a éviter, c'est une qualité à la hauteur du prix.
Par contre l'échange standard avec l'amortisseur Bilstein est une bonne solution.

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour à tous Smile

J'ai monté un Bilstein en 2012 sur mon K75RT 1996 : j'en suis très satisfait.  flower

Il y avait un post sur le sujet : ICI

C'est un amortisseur qui est utilisé par le monde des "K"en Allemagne ( Cf Flyingbrick.de) dont ils sont satisfait.
Tous les ans une commande groupée était organisée pour des amortisseurs complets réglables (Amorto, ressort Tête et réglage Bague/vis) à monter directement sur le K75 et K100.
L'amortisseur n'est pas reconditionnable à priori, mais au vu du prix ... ( 164,- € TTC + port au moment de l'achat groupé) c'est un choix.
Le prix de l'amortisseur semble s'expliquer par le fait que c'est un modèle prévu à l'origine pour l'automobile mais facilement adaptable à nos machines

Le lien vers Motek en Allemagne ne fonctionne plus.
Voici la nouvelle adresse de leur site ICI

Peut-être possible de l'approvisionner en Allemagne directement adapté à nos Ks ?
A voir ....  scratch
Ou sinon, comme les anglais : démonter l'amorto et remplacer "la cartouche"

@+  :gnii:



Dernière édition par Loulou33 le Dim 6 Mar - 19:27, édité 2 fois

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ah oui, merci Serge !
reste plus qu'à ouvrir un compte sur Flyingrick.de...
sur le site de Motek, j'ai un peu de mal.

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Je ne m'attend pas à avoir un amorto compet à ce prix bien sur Rolling Eyes en tous cas depuis que je l'ai mis nous avons roulé à 2 et en solo, j'apprecie sa souplesse sans toutefois faire "danser" la moto dans les courbes. Les petits chocs sur route dégradée passent mieux qu'avec l'origine et pas d'effet de pompage sur les grosses bosses.
là ou je ne sais pas ce que çà vaut c'est sur la durée, mais même si il me dure 20000km ce sera déjà bien.
Bref il fait son usage correctement et il est en adéquation avec l'age de la grand mère et l'usage demandé :laughing: Sur une 1000RR ou un R1 ce serait peut-être pas la même exigence .

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

merci du retour rv40

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci rv40 :bien:

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Pas sur mais si çà se trouve cet aprèm pourrait bien être ma dernière balade avec la K et son amortisseur neuf Crying or Very sad mais ce sera pour la bonne cause :wink:

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Retour à la maison après une sortie hasardeuse ou je me suis retrouvé sur des petites routes défoncées (merci le GPS 2 doigts ) ben même les nids de poules lui font pas peur à cet amorto, et je parle pas des grandes courbes sur 4 voies, çà bronche pas :bien:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Cool comme retour :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum