Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mise à jour DME.

+4
trestot
GillesK
Tomcat
YVONM22
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mise à jour DME. Empty Mise à jour DME. Jeu 30 Jan 2014 - 17:00

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Reçu ce matin un courrier de BMW Strasbourg pour une mise à jour du boitier de gestion moteur.
voici le courrier.

Mise à jour DME. Mini_773440SCAN0005

RDV pris à la Concess le 13 02.

2Mise à jour DME. Empty Re: Mise à jour DME. Jeu 30 Jan 2014 - 22:09

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

On compte sur toi pour avoir un retour sur cette intervention....énigmatique !  :wink: 

3Mise à jour DME. Empty Re: Mise à jour DME. Jeu 30 Jan 2014 - 22:49

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Le client est informé avant le Concess qui n'était měme pas au courant de la m.a.j.
il va se renseigner en pensant qu'il peut y avoir un rapport avec les à-coups de transmission.
à suivre......

4Mise à jour DME. Empty Re: Mise à jour DME. Dim 2 Fév 2014 - 18:27

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

YVONM22 a écrit:Reçu ce matin un courrier de BMW Strasbourg pour une mise à jour du boitier de gestion moteur.
J'ai reçu le même. Je ferai coïncider l'intervention avec la prochaine révision, sans doute courant février (s'il ne neige pas).
Je doute quand même que la mise à jour du boîter de gestion du moteur ait un impact sur les à-coups de transmission, mais sait-on jamais.

5Mise à jour DME. Empty Re: Mise à jour DME. Jeu 6 Fév 2014 - 12:19

trestot

trestot
Apprenti

Est-ce qu'il s'agit de cette MAJ qui fait passer la couleur du "N" de blanc à vert ?
Ma moto est de fin novembre 2013 (neuve) savez-vous quelles sont les K16 concernées par ce rappel ?

6Mise à jour DME. Empty Re: Mise à jour DME. Jeu 6 Fév 2014 - 14:20

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

J'ai RDV le jeudi 13 pour la m.à.j .
Je pense que seuls les anciens modèles sont concernés.
j'en saurai plus dans une semaine.

7Mise à jour DME. Empty Re: Mise à jour DME. Jeu 13 Fév 2014 - 17:37

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

De retour de la Concess 130 bornes A/R sous les rafales de vent,la flotte et 2 averses de grêle ou je n'étais pas trop fier.
Il s'agit bien du boitier électronique de gestion moteur.
Pour info dans quelques cas rares arrêt total du moteur en roulage.
Ne concernent que les anciens modèles avant le 12 03 2012 car optimisés depuis.
Tout ceci recueilli auprès du Mécano.

Ce qui à changé après c'est que le témoin N neutral qui à toujours été blanc depuis que j'ai la Machine s'allume maintenant en vert.

La manip à duré 50 mn.

8Mise à jour DME. Empty Re: Mise à jour DME. Jeu 13 Fév 2014 - 21:45

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

YVONM22 a écrit:rafales de vent,la flotte et 2 averses de grêle (...) le témoin N neutral qui à toujours été blanc depuis que j'ai la Machine s'allume maintenant en vert.
Ça en valait la peine Mise à jour DME. 902871

9Mise à jour DME. Empty Re: Mise à jour DME. Jeu 13 Fév 2014 - 23:20

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Passé du blanc au vert peut te donner l'impression d'avoir changé de machine  cheers 

Merci Yvon pour ces infos. C'est vrai que les K16 sont quand même sujettes à de drôles de pannes  Exclamation 

10Mise à jour DME. Empty Re: Mise à jour DME. Jeu 13 Fév 2014 - 23:22

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Oui mais j'aurai préfėré que les à-coups de transmission disparaissent.........

11Mise à jour DME. Empty Re: Mise à jour DME. Ven 14 Fév 2014 - 18:37

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

YVONM22 a écrit:Oui mais j'aurai préfėré que les à-coups de transmission disparaissent.........

Je peux me tromper mais j'ai l'impression que ce défaut est congénital........
Un peu comme les louvoiements de la 1300 ST qu'Honda n'a jamais réussi à endiguer.

12Mise à jour DME. Empty Re: Mise à jour DME. Mer 14 Mai 2014 - 19:33

Dalai Lama

Dalai Lama
Jeune pilote
Jeune pilote

30 Voila comme YVON 22 ont m'a également fait la mise à jour DME en ce qui concerne les claquements c'est nettement plus agréable bien qu'a la longue j'y étais habitué
Je confirme également que le N du Neutral est passé de Blanc à Vert
je confirme également qu'ils m'ont changé (sous Garantie) le verre du tableau de bord (Voir poste condensation dans tableau de bord par YVONN 22)
je Voulais juste vous signaler que si un jour vous devez passer par l'operation reprogrammaion DME avant de vous en aller essayez tout
Pour ma part le Mecano à oublier de réinitialiser la bulle avant impossible d' encore la régler
Donc.... je retourne bientôt pour régler ce petit probléme

De plus .... le Vendeur lui pensait que c'était le commodo et il me disait qu'il y avait souvent des problémes avec les commodos sur ce modéle

Vous voila tous avertis pour ma part tout est repris sous garantie

bonne route à tous

13Mise à jour DME. Empty Re: Mise à jour DME. Mer 14 Mai 2014 - 19:44

lolo06

lolo06
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

en fait, au lieu de solutionner des problèmes anciens, ils en injectent de nouveaux. :ptdr: :ptdr: :ptdr: 

14Mise à jour DME. Empty Re: Mise à jour DME. Mer 14 Mai 2014 - 20:43

Dalai Lama

Dalai Lama
Jeune pilote
Jeune pilote

lolo06 a écrit:en fait, au lieu de solutionner des problèmes anciens, ils en injectent de nouveaux. :ptdr: :ptdr: :ptdr: 

Boaf faut rester Zen mais ta remarque est un peu juste ironique mais juste  :bien: 

bonne route à tous

15Mise à jour DME. Empty Re: Mise à jour DME. Mer 14 Mai 2014 - 20:57

lolo06

lolo06
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

soit certain que je compatis à tous ces désagréments...
Sur la mienne , la prise diag ne réponds plus au Moditec, plus d'ABS et la réserve qui s'allume à mi-réservoir.
Je fais avec , et croise les doigts , espérant ne pas avoir de plus gros soucis...

16Mise à jour DME. Empty Re: Mise à jour DME. Mer 14 Mai 2014 - 21:01

lolo06

lolo06
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

D'un autre coté, je me dis que...vu que le passage à la valiseest impossible peut m'éviter de nouveaux problèmes lors de la manip... Surprised 
Restons positifs pompomgirl 

17Mise à jour DME. Empty Re: Mise à jour DME. Lun 26 Mai 2014 - 8:24

Dalai Lama

Dalai Lama
Jeune pilote
Jeune pilote

30 Bonjour à tous mise à jour Dme faite le neutral N sur le tableau de bord à gauche passe bien de blanc à vert moins de claquement
toutefois pour info essayez tout avant de repartir pour ma part ma bulle avant était bloquée
le commodo ne commandais plus rien en fait il fallait reprogrammer la bulle
donc retour au garage 15 minutes aprés c'était fait voila

bonne route à tous

18Mise à jour DME. Empty Re: Mise à jour DME. Mer 17 Juin 2015 - 10:26

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai profité du passage de ma moto en concession pour son souci de commodo pour faire réaliser (enfin !) la mise à jour du soft de la moto, (visible directement au tableau de bord puisque le N de l'indicateur de rapport engagé passe du blanc au vert). A priori, cela améliore un peu la gestion de la poignée de gaz ride by wire puisque la réduction des a-coups de transmission à la décélération est sensible... Mise à jour DME. Up

http://climbandride.blogspot.com/

19Mise à jour DME. Empty Re: Mise à jour DME. Mer 17 Juin 2015 - 20:33

Les cigognes d'issenheim

Les cigognes d'issenheim
Membre a vie
Membre a vie

Fat Boy Jim a écrit:J'ai profité du passage de ma moto en concession pour son souci de commodo pour faire réaliser (enfin !) la mise à jour du soft de la moto, (visible directement au tableau de bord puisque le N de l'indicateur de rapport engagé passe du blanc au vert). A priori, cela améliore un peu la gestion de la poignée de gaz ride by wire puisque la réduction des a-coups de transmission à la décélération est sensible... Mise à jour DME. Up

Et en plus la carto modifie la combustion car il y avait des risques de fêler les pistons sur certaines motos... En fait de compte ça a du mieux...👍👍👍

20Mise à jour DME. Empty Re: Mise à jour DME. Mar 23 Juin 2015 - 21:39

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Lors de la Revis des 40.000 cet A-M le Mécano s'est aperçu que ma première mise à jour DME était incomplète.
Au bout de 3 tentatives ça à marché car son ordi plantait quand il a fallu initialiser la bulle électrique.
Bilan, je suis arrivé à 14 h et reparti à 18 h.
J'ai trouvé une nette amélioration au retour .

21Mise à jour DME. Empty Re: Mise à jour DME. Mer 24 Juin 2015 - 19:34

Les cigognes d'issenheim

Les cigognes d'issenheim
Membre a vie
Membre a vie

YVONM22 a écrit:Lors de la Revis des 40.000 cet A-M le Mécano s'est aperçu que ma première mise à jour DME était incomplète.
Au bout de 3 tentatives ça à marché car son ordi plantait quand il a fallu initialiser la bulle électrique.

L'amélioration au niveau de la bulle électrique ou au niveau du fonctionnement de la moto..... :siffle: tirelalangue :laughing:

22Mise à jour DME. Empty Re: Mise à jour DME. Mer 24 Juin 2015 - 21:21

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Les cigognes d'issenheim a écrit:
YVONM22 a écrit:Lors de la Revis des 40.000 cet A-M le Mécano s'est aperçu que ma première mise à jour DME était incomplète.

L'amélioration au niveau de la bulle électrique ou au niveau du fonctionnement de la moto..... :siffle: tirelalangue :laughing:

oui je n'ai pas précisé, mais la bulle fonctionnait très bien avant la revision.
c'est son ordi qui bloquait. Donc il s'est aperçu que la 1ère DME était incomplète, il à tout reprogrammé et au bout de la 3ème tentative ça à marché.
J'ai trouvé au retour une meilleure montée en régime qu'avant et c'est significatif.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]