Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Câble d'embrayage qui casse tous les 5000 kilomètres.

+8
Simonepassibonne
Gilles2R
paf la bm
k75roadster
SEGAFREDO
rivers63
Freddy29
laguespa
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

laguespa

laguespa
En rodage
En rodage

Rappel du premier message :

Bonjour.

Je me croirais revenu en Guzzi. Depuis que je me suis fait une sortie de route dernièrement et que j'ai tordu quelques trucs j'ai la câble d'embrayage qui casse tous les 5000 kms. La sortie de route c'est quand la moto avait 110 000 kms. 110 000 kilomètres pour un câble normal je me suis dit. Je change et 5000 kilomètres plus tard j'en recasse un. Mauvaise monte je me dis. J'en remets un, pareil. Un autre encore pareil. Après avoir changé levier d'embrayage et cocote j'en recasse un autre. J'en parle au concessionnaire qui me dit que peut être c'est parce que j'ai pas remis la feutrine. C'est vrai mais je doute. De toute façon ce petit morceau de feutrine est en reliquat et ça fait deux mois que je l'attends. Bref, si vous avez une idée là-dessus merci à vous.

Bonne soirée.


SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il doit y avoir un autre problème pour que la casse des câbles vienne de là ...

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

c2lumour a écrit:Au prix où ça coûte en Angleterre, j'en ai commandé une caisse pour ne pas avoir à ramasser les mégots.
https://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?q=61195&topsearch=1&go=GO*

Merci rv40

Si jamais on en a besoin on sera ou demander :wink: çà évitera les frais de port depuis l’Angleterre :laughing:

laguespa

laguespa
En rodage
En rodage

D'ailleurs si on fait une commande groupée moi j'en prends deux.

A+

sidecar44

sidecar44
En rodage
En rodage

Bonjour

Je découvre le sujet et si je peux faire avancer le binzzz... j'ai aussi eu ce problème sur une R80RT de 1988 il y a quelques années vers 170.000kms. casse de deux câbles en peu de temps. problème résolu en remplaçant la bague téflon et l'axe de poignée (pour supprimer tout jeu au niveau de la poignée), le feutre huilé du tendeur (afin de conserver le cable légèrement gras en permanence) et en m'assurant que le système d'accrochage du câble au niveau de la poignée ne coinçait pas pour assurer un tirage bien rectiligne. en effet le moindre blocage à ce niveau génère un angle sur le câble à chaque manœuvre et fini par avoir raison des brins en les cassant un à un par effet de cisaillement au niveau de la soudure de bout de cable . j'ai de plus rajouter une liaison moins batterie directement sur le cadre de la moto (sous le réservoir) ça améliore le circuit de charge et évite éventuellement un transit de jus par le câble d'embrayage qui n'est pas prévu pour en cas d'oxydation du contact - / boite . depuis RAS ça fonctionne à nouveau parfaitement , plus de casse.

Didier

c2lumour

avatar
Apprenti

J'ai fait les même travaux sur la R100GS, mais séquentiellement. D'abord l'axe de la poignée, puis la feutrine. C'est la feutrine qui a résolu la consommation de câbles.
Désolé pour ma commande passée en Angleterre, lorsque je dis une caisse, c'est en fait 3 pour un besoin immédiat de 2 Embarassed

Invité

Anonymous
Invité

Autant essayer, mais je doute que la feutrine change quoi que ce soit. 90% des propriétaires de K savent pas qu'elle existe, souvent elle n'est même plus présente, sans que les câbles cassent pour autant.

Je les graisse tous les deux ans, immanquablement le feutre est sec car sa réserve d'huile est très temporaire, je n'ai jamais cassé un câble en 404 000km, je les change tous les 80-85 000 par sécurité.

Si le feutre serait indispensable, le feutre serait présent sur tous les câbles de tous les véhicules, ce n'est pas le cas.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Si il était indispensable sur des véhicules ayant des contraintes similaires :wink:

laguespa

laguespa
En rodage
En rodage

Bonjour.

Commandé ici https://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?q=61195&topsearch=1&go=GO* et reçu aujourd'hui. Ça ressemble vraiment beaucoup a un filtre de cigarette blonde mais en plus dur.
Je remonte tout ça demain et après on roule.

A+ et merci pour le lien. Ça a sauvé ma vieille BM.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum