Bernard62 a écrit:Bonjour,
Je suis en train de démonter mon démarreur et j'ai trouvé ce sujet.
J'ai essayé de le sortir en soulevant la centrale ABS mais je n'ai pas réussi. J'ai donc dû la vider et la débrancher de ses durits métalliques. Et j'ai aussi soulevé le bac dans lequel elle reposait, ça facilite le glissement du démarreur vers l'arrière.
Je remplace les charbons que j'ai trouvé à 'L'atelier du roule-toujours" (33 € port compris) mais au remontage, j'ai un doute sur l'emplacement du petit joint torique n° 5 dans le manuel de réparation page 12.18.
Je n'arrive pas à voir s'il faut le mettre par l'extérieur ou par l'intérieur, sur le porte-balais ou sur la pièce isolante intérieure.
D'autre part, puisque j'en suis là, je voudrais aussi rénover l'alternateur mais, même dans ce manuel, je ne trouve pas de conseils pour un remplacement de pièces. Où les trouver et comment faire?
Merci de vos conseils.
pour sortir le démarreur, il y a un coup de main à prendre, et surtout prendre son temps, ça vient tout seul, idem pour le remettre en place .
pour le démarreur , faire attention au remontage, , il n'y a pas de détrompeur pour les 2 embouts du stator, lorsque j'ai remonté le mien, tout allait bien, (le petit coup de jus afin de vérifier qu'il tourne avant remontage) mais lors de l'appui sur le bouton rouge,une fois tout remis bien en place et les outils presque rangés, ; il tournait mais n'entrainait pas le moteur, au début , j'ai cru que le pignon était mal engagé sur la couronne, re dépose de démarreur, pose , contact idem , en réfléchissant un peu (ça m'arrive parfois) je me suis dit il tourne à l'envers , vérif de tous les fils, tout était normal, redépose du démarreur , démontage de tout ce que j'avais fait et là : Tilt
; inversion des deux embouts, remontage du tout , remise en place et : OK
c'est pour cela que je sais qu'il y a un coup de main pour sortir et rentrer le démarreur sans tout démonter