Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

manchon de froid

+9
ledany
SWEETY
Gregk11
copalm
vousvo84
Ludo66
BM92
SEGAFREDO
Mcalpine
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1manchon de froid  Empty manchon de froid Dim 31 Jan 2016, 12:45

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bonjour ,

comme je l ai écrit sur un de mes post avec le k100 lt ( que je ne peux récupère que le week end prochain faute de chauffeur pour ramener ma caisse , ) Sad bref

avec la moto je récupère des manchons ,

une question me taraude pour ceux qui ont fait l expérience des manchons , vu les commodos relativement pas instinctif , vous arriver a mémoriser les commandes sans les visualisées ?

2manchon de froid  Empty Re: manchon de froid Dim 31 Jan 2016, 12:48

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Les comodos sont très instinctifs, pour la mémorisation ce n'est quand même pas une calculatrice scientifique !!!
(bon ... quand je suis passé à la bar, pour actionner le clignotant droit je faisais fonctionner les essuie glaces ... bounce )

3manchon de froid  Empty Re: manchon de froid Dim 31 Jan 2016, 13:17

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

SEGAFREDO a écrit:Les comodos sont très instinctifs, pour la mémorisation ce n'est quand même pas une calculatrice scientifique !!!
(bon ... quand je suis passé à la bar, pour actionner le clignotant droit je faisais fonctionner les essuie glaces ... bounce )

:ptdr:

en fait je n est posseder qu une seule bm (k1200rs) sinon un vieux r65 avec side de cousier mais la ! d apres mes souvenirs y avait pas grand chose en commande

je pensais surtout au commandes de clignos ! qui (quand on a ete bercer avec du nippon) sont déstabilisantes

dailleurs 3 ans avec le k12 et je ne m y suis jamais fait au cligno

4manchon de froid  Empty Re: manchon de froid Dim 31 Jan 2016, 13:30

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Avec les K ou les R il n'est pas facile d'accédé au comodos
Pour la R1150R je n'ai pas trouver de manchons qui enveloppe tout jusqu'aux comodos
Et pour y accédé c'est un vrais merdier

5manchon de froid  Empty Re: manchon de froid Dim 31 Jan 2016, 13:49

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Quand j'ai froid aux mains, je les mets dans les poches ! :dehors: :pasrentre:

6manchon de froid  Empty Re: manchon de froid Dim 31 Jan 2016, 14:01

Invité

Anonymous
Invité

J'chais pas, l'hiver je ne roule "QUE" comme ça, plus sérieusement, quand tu y auras gouté, tu auras du mal à les  enlever

manchon de froid  Dscn0040

7manchon de froid  Empty Re: manchon de froid Dim 31 Jan 2016, 14:20

Invité

Anonymous
Invité

Mcalpine a écrit:

une question me taraude pour ceux qui ont fait l expérience des manchons , vu les commodos relativement pas instinctif , vous arriver a mémoriser les commandes sans les visualisées ?

Si tu as besoin de regarder tes commodos pour mettre les clignos je te conseil de t'entrainer car sur la route cela risque d'être chaud tafume

8manchon de froid  Empty Re: manchon de froid Dim 31 Jan 2016, 14:39

Invité

Anonymous
Invité

Faut aussi que je vous dise, je  roule en K depuis 83, date de leurs sorties, je vois, à peu prés où sont les commodos :wink:

9manchon de froid  Empty Re: manchon de froid Dim 31 Jan 2016, 14:52

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

bmouais a écrit:Faut aussi que je vous dise, je  roule en K depuis 83, date de leurs sorties, je vois, à peu prés où sont les commodos :wink:

Ben voila ... faut les regarder ... pendant 2 ou 3 ans et on s'y fait ... :siffle:

10manchon de froid  Empty Re: manchon de froid Dim 31 Jan 2016, 14:58

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je confond encore les clignotants et le Klaxon ! :laughing:

11manchon de froid  Empty Re: manchon de froid Dim 31 Jan 2016, 15:35

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:
bmouais a écrit:Faut aussi que je vous dise, je  roule en K depuis 83, date de leurs sorties, je vois, à peu prés où sont les commodos :wink:

Ben voila ... faut les regarder ... pendant 2 ou 3 ans et on s'y fait ... :siffle:

Une astuce est de les mettre en fond d'écran :laughing: manchon de froid  Z6131110

12manchon de froid  Empty Re: manchon de froid Dim 31 Jan 2016, 15:37

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

bmouais a écrit:J'chais pas, l'hiver je ne roule "QUE" comme ça, plus sérieusement, quand tu y auras gouté, tu auras du mal à les  enlever

Le tablier est-il nécessaire ? Autant les manchons pour les mains j'avais, autant le tablier en plus du carénage ... confused scratch

13manchon de froid  Empty Re: manchon de froid Dim 31 Jan 2016, 15:38

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

fred54 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:

Une astuce est de les mettre en fond d'écran  :laughing:   manchon de froid  Z6131110

Pas bête ... mais dans ce cas il faut mémoriser le clavier et l'accès à la pièce où se trouve le PC ... :siffle:

14manchon de froid  Empty Re: manchon de froid Dim 31 Jan 2016, 15:43

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

SEGAFREDO a écrit:
fred54 a écrit:

Une astuce est de les mettre en fond d'écran  :laughing:   manchon de froid  Z6131110

Pas bête ... mais dans ce cas il faut mémoriser le clavier et l'accès à la pièce où se trouve le PC ... :siffle:

apres ya les k7 sous l oreiller !! bip bip .....

15manchon de froid  Empty Re: manchon de froid Dim 31 Jan 2016, 15:45

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:
bmouais a écrit:J'chais pas, l'hiver je ne roule "QUE" comme ça, plus sérieusement, quand tu y auras gouté, tu auras du mal à les  enlever

Le tablier est-il nécessaire ? Autant les manchons pour les mains j'avais, autant le tablier en plus du carénage ... confused scratch
Benh si tu veux, hier..... pluie toute la journée, entre 5 et 7°, toi je ne sais pas, mais moi je dis .... pas chaud
quand même, je te rappelle (ou simplement je le précise) je n'ai pas de voiture et roule 95% en moto, donc, le
tablier, comme je l'ai depuis de nombreuses années, oui, je l'utilise, il passe de mob en mob.

Ce qui est bien avec ce truc, c'est que, pour de courts déplacements, je ne passe pas une plombe à m'habiller
j'ai pris l'option d'habiller la moto, alors, oui, je sais, c'est moche, ça fait vieux, mais..... m'en fous.

:wink::wink::wink:

16manchon de froid  Empty Re: manchon de froid Dim 31 Jan 2016, 16:00

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Quel manchons as-tu monter ?
Ils englobe les comodos ?

17manchon de froid  Empty Re: manchon de froid Dim 31 Jan 2016, 17:03

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:

Quel manchons as-tu monter ?
Ils englobe les comodos ?
J'ai monté des manchons trouvés sur le coincoin ils sont prévus pour les R1150 et autres, les modèles avec un embrayage hydraulique
c'est ce qui explique les 2 réservations pour les maitres cylindre.
Ce sont des BAGSTER en toile imperméable doublés doudoune (au chaud les mimines) et, oui, les commodos sont pris dans les manchons.

Pour info, je les ai eu en ..... 2011 ou 2012, c'est hyper costaud, en gros, je les mets de Novembre à avril/mai :wink:

La suite en images
manchon de froid  Dscn0041
manchon de froid  Dscn0042
manchon de froid  Dscn0043
manchon de froid  Dscn0044

18manchon de froid  Empty Re: manchon de froid Dim 31 Jan 2016, 17:16

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

C'est a peu près cela qu'il me faut pour ma R1150
De façons a avoir les comodos facilement accessible a porté de doigts
Actuellement j'ai des Bagster Box-R mais ne protègent que les pognées; les comodos sont a l'extérieure

19manchon de froid  Empty Re: manchon de froid Dim 31 Jan 2016, 17:54

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:C'est a peu près cela qu'il me faut pour ma R1150
Actuellement j'ai des Bagster Box-R mais ne protègent que les pognées; les comodos sont a l'extérieure
salut,
j'ai jamais utilisé de manchons,(j'habite le sud est ....),mais comment tu fais pour utiliser tes clignos ou ton phare si les commodos ne sont pas à l'intérieur ???

20manchon de froid  Empty Re: manchon de froid Dim 31 Jan 2016, 18:28

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

vousvo84 a écrit:
salut,
j'ai jamais utilisé de manchons,(j'habite le sud est ....),mais comment tu fais pour utiliser tes clignos ou ton phare si les commodos ne sont pas à l'intérieur ???

c est pas con comme question ! Shocked

21manchon de froid  Empty Re: manchon de froid Dim 31 Jan 2016, 18:33

copalm

En rodage
En rodage

[quote="bmouais"][quote="BM92"]

Ils ne te gênent pas pour les rétros ?

22manchon de froid  Empty Re: manchon de froid Dim 31 Jan 2016, 18:34

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

Du temps ou j’étais taxi-moto j’utilisai ce genre de manchons qui englobé la totalité des commodos qui sont énorme sur un gold 18.
C’était un modèle ressemblant sans le passage pour les rétroviseurs.

manchon de froid  Mancho10

23manchon de froid  Empty Re: manchon de froid Dim 31 Jan 2016, 18:35

Invité

Anonymous
Invité

[quote="bmouais"][quote="BM92"]

Ils ne te gênent pas pour les rétros ?

Ouais, pour les rétros, un peu génant, mais je m'y suis fais, ça fait tellement longtemps que je roule avec ça
je n'y pense même plus

24manchon de froid  Empty Re: manchon de froid Dim 31 Jan 2016, 20:27

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

vousvo84 a écrit:mais comment tu fais pour utiliser tes clignos ou ton phare si les commodos ne sont pas à l'intérieur ???

Ben je me débrouille mais vraiment pas évident

25manchon de froid  Empty Re: manchon de froid Dim 31 Jan 2016, 20:28

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

copalm a écrit:Ils ne te gênent pas pour les rétros ?

Si si car ils sont sur le guidon

26manchon de froid  Empty Re: manchon de froid Dim 31 Jan 2016, 20:35

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

fred54 a écrit:
Mcalpine a écrit:

Si tu as besoin de regarder tes commodos pour mettre les clignos je te conseil de t'entrainer car sur la route cela risque d'être chaud tafume

manchon de froid  LOL%20(105) c'est un comme pour passer les vitesses.

ces commodos sont surement les plus pratiques , même le gamin qui vient de passer son permis préfère ce type de commodo à ceux de sa honda tafume

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

27manchon de froid  Empty Re: manchon de froid Dim 31 Jan 2016, 21:04

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Les manchons Wunderlich sont pas mal mais sont ouvert
Je me demande meme pourquoi ils ont laisser ouvert

manchon de froid  3869_412601

http://www.christinegoydiffusion.fr/personnalisation/EECTTEMP//3869_Manchons_de_protection_Universel.html

28manchon de froid  Empty Re: manchon de froid Dim 31 Jan 2016, 21:51

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Mcalpine a écrit:

Pas de bras, pas de chocolat ongle

29manchon de froid  Empty Re: manchon de froid Dim 31 Jan 2016, 23:04

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

SWEETY a écrit:
fred54 a écrit:

manchon de froid  LOL%20(105)  c'est un comme pour passer les vitesses.

ces commodos sont surement les plus pratiques , même le gamin qui vient de passer son permis préfère ce type de commodo à ceux de sa honda  tafume  

bha non !! pouce gauche gauche , droite , milieux stop !

30manchon de froid  Empty Re: manchon de froid Lun 01 Fév 2016, 00:00

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

je trouve aussi que l'ergonomie des commandes bm sont nickel !

31manchon de froid  Empty Re: manchon de froid Lun 01 Fév 2016, 05:00

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

BM92 a écrit:Les manchons Wunderlich sont pas mal mais sont ouvert
Je me demande meme pourquoi ils ont laisser ouvert

manchon de froid  3869_412601

http://www.christinegoydiffusion.fr/personnalisation/EECTTEMP//3869_Manchons_de_protection_Universel.html

comment ca ouvert ?

32manchon de froid  Empty Re: manchon de froid Lun 01 Fév 2016, 07:20

teurteul73

teurteul73
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

qu'ils soient ouvert devant me parais normal surtout pour tenir le guidon :ptdr: :ptdr: :ptdr:

33manchon de froid  Empty Re: manchon de froid Lun 01 Fév 2016, 07:42

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai des manchons (Basgter, je crois ; je vérifierai ce soir) pour la K75 qui englobent les comodos.
Tu t'y fais très vite et c'est bien efficace.
Je ne les ai pas sortis une fois cette année…

34manchon de froid  Empty Re: manchon de froid Lun 01 Fév 2016, 08:57

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Mcalpine a écrit:comment ca ouvert ?

Voir ici : manchon de froid  3869_850964

Visiblement c'est pas un éclater come sur les plans mais bien ou ouverture
Bon il me semble voir une fenetre en plastique Embarassed
Je me trompe ?

35manchon de froid  Empty Re: manchon de froid Lun 01 Fév 2016, 09:33

teurteul73

teurteul73
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

a priori tu ne te trompe pas
il y a bien un film plastique transparent
ce doit être pour ceux qui ce rappelle pas ou sont leurs commodos:lol: :laughing:

36manchon de froid  Empty Re: manchon de froid Lun 01 Fév 2016, 09:33

Invité

Anonymous
Invité

Non non, tu ne trompes pas, cet endroit n'est pas en toile mais en plastoc transparent
justement pour pallier au manque d'intuitisme que procure la pose des manchons

37manchon de froid  Empty Re: manchon de froid Lun 01 Fév 2016, 13:25

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'utilise des manchons depuis 30 ans en hivers... C'est une habitude.

Comme je fais pas mal de bouchon avec ma K75, j'ai ajouté un interrupteur pour les warning à coté du commodo gauche. Cela évite d'avoir à sortir la main.

J'ai utilisé un interrupteur coupe circuit standard que j'ai connecté à l'interrupteur warning de la moto.

38manchon de froid  Empty Re: manchon de froid Lun 01 Fév 2016, 17:20

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Rouxousou a écrit:J'utilise des manchons depuis 30 ans en hivers... C'est une habitude.

Comme je fais pas mal de bouchon avec ma K75, j'ai ajouté un interrupteur pour les warning à coté du commodo gauche. Cela évite d'avoir à sortir la main.

J'ai utilisé un interrupteur coupe circuit standard que j'ai connecté à l'interrupteur warning de la moto.

Ha oui pas bête du tout comme idée. A retenir. :bien:

39manchon de froid  Empty Re: manchon de froid Ven 05 Fév 2016, 22:18

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

SWEETY a écrit:
fred54 a écrit:

manchon de froid  LOL%20(105)  c'est un comme pour passer les vitesses.

ces commodos sont surement les plus pratiques , même le gamin qui vient de passer son permis préfère ce type de commodo à ceux de sa honda  tafume  

[quote="vousvo84"]je trouve aussi que l'ergonomie des commandes bm sont nickel !

je revient a la charge sur le sujet des commandes bmw (surtout clignos) , je vient d aller jeter un oeil sur le site bm
motorad france , apres ma visite de cet apres midi pour acheter mes filtres ( je voulais par pur curiositée connaitre le prix d une 1600 gtl que j ai vu de près , j ai pas ete décu par le prix surtout .!! bref )

et en regardant les photos du 1600 HoOO miracles !!!

les commandes de clignos sont au standard nippon

:ptdr:

40manchon de froid  Empty Re: manchon de froid Sam 06 Fév 2016, 03:45

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

çà coûter moins chere de'acheter des commodos chez un fournisseur que d'en faire des spécifiques bm...........

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]