Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-36%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
69.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Huile ou huile

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Huile ou huile Empty Huile ou huile Sam 23 Jan 2016 - 16:04

coro

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous cela fait longtemps que je ne me suis pas exprimé...

Je dois faire la vidange de ma mob 1150 RT de 2005, et en regardant les forums je lis de tout: Certains parle d'huile minérale plus tôt que synthétique?! D'autres de la carrefour... Perso j'aurais plus tôt mis de la 100% synthèse, style Mobil 1, Ipone ou autre Castrol... Mais au fait que mettent les concessions? tout simplement, oui que préconise le constructeur car je ne suis pas à quelques € près pour une vidange, la main d'oeuvre étant gratuite.

Salut

2Huile ou huile Empty Re: Huile ou huile Sam 23 Jan 2016 - 17:47

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Voici ce que dit le manuel atelier

Qualité d'huile pour le moteur : Huiles multigrade à base minérale ou synthétique
des classes API jusqu'à SH.



de la semi-stynthé 10W40 c'est bien


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Huile ou huile Jura_218

3Huile ou huile Empty Re: Huile ou huile Sam 23 Jan 2016 - 18:33

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Peu importe la marque ce qui compte c'est "le classement" de la norme API ou JASO

4Huile ou huile Empty Re: Huile ou huile Sam 23 Jan 2016 - 18:37

Bubu26

Bubu26
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

...et les meilleures ne sont pas les plus chères !
Il y a deux ou trois ans ; "que choisir " classait une des moins chéres ( extralub de chez lec... ) en deuxiéme position de leur test portant sur une vingtaine de références !
Loin devant les motul, castrol et autres très chères !
Perso j'ai l'ambition d'essayer d'etre un peu moins "con..sommateur" que la moyenne ; donc je me fie aux tests sérieux des assos de consommateurs ...d'autant plus que çà va dans le sens de mon porte-monnaie !
Depuis peu , la Carrouf revient souvent ... à verifier !

5Huile ou huile Empty Re: Huile ou huile Dim 1 Mai 2016 - 10:44

coro

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
Je reviens sur ce sujet car je me rends compte que je n'y avais pas donné suite...

Donc j'ai vu je ne sais plus ou, un comparatif montant que la carrefour 100 % synthèse était très bien placée et même quelqu'un qui disait que c'était de la Mobil.
Puis Bon sang mais c'est bien sur il y a un carrefour pas loin de la maison ni 1 ni 2 j'y fonce ...Le filtre et démonte filtre (absolument indispensable) je les avait commandés sur un site Germain.
Allez couché, debout...Un peu d'huile sur la portée  de joint du filtre re couché re debout, remplissage de presque 4 Litres et c'est soldé. Seul bémol: il n'y avait pas de joint sur la vis de vidange!!?? Exclamation  Question  j'ai bien regardé au fond du récipient de récupération d'huile usagée, rien, comme je n'en avais pas d'avance hé bien j'ai remonté comme ça. Pas de fuite, à l'occasion j'en achèterai un pour la prochaine vidange. Comme j'étais en forme quelques jours plus tard je me suis attaqué à la vidange des circuits freins, et la c'est pas la même, si ça vous tente  https://bmist.forumpro.fr/t107219-niveau-centrale-abs

Voila bonne route à tous. Very Happy

6Huile ou huile Empty Re: Huile ou huile Dim 1 Mai 2016 - 13:54

Invité

Anonymous
Invité

Salut
L 'huile carrefour 5W50 actuelle n'est plus du l'excellente testée lors du test. C'était une mobil, bidon rouge API SL.
Carrefour a changé de fournisseur, ce n'est plus le même code EMB, c'est un bidon noir maintenant, et surtout API SG! Pleur

Ca vaut plus le coup de mettre ca.

Perso, je met maintenant de l'huile pas chère SUPER U moto 10W50 dans mon 1200. c'est marqué synthese dessus, mais c'est une huile hydrocrackée donc qui se rapproche plus d'une huile semi synthese. Ce qui est encore mieux pour nos flat..

Avant je mettait l'extralube AUTO 10W40 leclec, ca allait tres bien, mais je me suis aperçu que j' en consommais moins avec la 10w50.

7Huile ou huile Empty Re: Huile ou huile Dim 1 Mai 2016 - 16:25

coro

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai mis de la 5w40 100% syntèse essence et diesel et la norme API est: SL/CF
Effectivement sur l'étiquette il y a les normes de plusieurs huiles de la collection et pour la 5W50 ils annoncent API SG/CD. Cela voudrait dire si je comprends bien que la 5w40 a un indice meilleur que la 5w50:?:  Pour la longévité dans le temps entre les vidanges il y a 4 étoiles pour la 5w50 et 5 étoiles pour la 5w40.

8Huile ou huile Empty Re: Huile ou huile Dim 1 Mai 2016 - 17:05

Beumeu63

Beumeu63
Membre a vie
Membre a vie

Perso en ce moment je m'est de la 10w50 turbo diesel que j'utilise pour ma Bar, cest de la Total, mais les marques cest suivant l'humeur du jour :bien:

9Huile ou huile Empty Re: Huile ou huile Dim 1 Mai 2016 - 18:35

Invité

Anonymous
Invité

coro a écrit:J'ai mis de la 5w40 100% syntèse essence et diesel et la norme API est: SL/CF
Effectivement sur l'étiquette il y a les normes de plusieurs huiles de la collection et pour la 5W50 ils annoncent API SG/CD. Cela voudrait dire si je comprends bien que la 5w40 a un indice meilleur que la 5w50:?:  Pour la longévité dans le temps entre les vidanges il y a 4 étoiles pour la 5w50 et 5 étoiles pour la 5w40.


Comme te la dit Kalou, c'est la norme API qui est importante. il te faut au minimum celle imposée par le constructeur.
Plus la deuxieme lettre est éloignée dans l'alphabet meilleures sont les performances.
La norme est aux API SL (pour essence) en ce moment. L' API SL est plus performante que API SG.

C'est pourquoi la nouvelle carrouf 5W50 API SG n'est plus dans le coup...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum