J'y viens, mais je voulais avant, bien comprendre le fonctionnement de l'amortisseur,après avoir identifié le modèle et les pièces qui le composent.
Comme tu es pressé, je réponds sous toutes réserves par rapport à ta photo:
-la pièce avec la flèche bleue a du tomber dans le fourreau,car la bague de sécurité s'est libérée
-pour essayer de retirer la bague marquée de la flèche rouge, il faut d'abord mettre du white-spirit dans le fourreau et secouer pour nettoyer,si la bague est seulement collée par l'huile sale,elle va tomber. Maroufler l'entrée du fourreau avec un chiffon et taper sur l'établi.
-si par malheur,cette pièce est déformée, elle se coince.Il faut alors confectionner un tube de PVC en limant un cône à son extrémité afin qu'il puisse se coincer dans la bague et la remonter. L'ajustement de ce tube sera fait sur l'autre bague (celle que l'on voit sur la photo).
La difficulté est de ne pas endommager l'alésage du fourreau. Une lampe sur flexible permettra de regarder afin d'essayer d'aligner la bague. Si nécessaire, il faudra mettre de la colle Bostik sur le cône du tube PVC,mais il est préférable de réussir à bien ajuster le PVC sur l'autre bague pour qu'elle se coince bien.
Bonne pêche micour:o: