Je me permet d'ajouter ma pierre...
K13s de 2009, batterie d'origine, je roule tous les jours (2x20km)
fin décembre ma batterie m'a laissé en rade après 2 démarrages à très court intervalle.
coup de chance j'étais à 500m de la maison et surtout en haut d'une pente...
j'ai acheté un optimate 4 ou 5, rechargé la batterie a fond et tout a été ok... pour 2 semaines.
Un lundi matin la moto n'a jamais démarré. Par un heureux hasard cela ne m'a pas gêné ce jour là, j'ai donc commandé une batterie neuve en express.
2j après je reçois ladite batterie qui s'est avérée ne pas avoir la bonne ref. ==> erreur de référencement du vendeur.
J'ai quand même pu prendre la moto qui a bien voulu démarrer... j'ai roulé en gardant un régime élevé pour recharger un minimum.
Arrivé dans des bouchons (porte d'ivry...), le ventilo s'est déclenché et j'ai calé. impossible à redémarrer.
J'ai poussé la moto sur 3 ou 400m jusqu'au travail histoire de bien se mettre en jambe dès le matin
dans un éclair de lucidité j'avais pensé à prendre une paire de câbles (merci les valises), ce qui m'a permis de la démarrer et de rentrer chez moi le soir.
j'ai repris une YUASA a 65€ en espérant qu'elle dure aussi longtemps que la précédente
Moralité: ne jamais faire confiance au référencement d'un site internet, même si vous avez l'habitude de commander chez eux !