Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Embrayage : J'Y SUIS !

+2
SEGAFREDO
patzeouf1
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Embrayage : J'Y SUIS ! Empty Embrayage : J'Y SUIS ! Lun 4 Jan 2016 - 13:19

patzeouf1

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,

Tout d'abord, bonne année à tous.

J'ai profité de cette période de fête pour démonter le K11 car l'embrayage patinait sur chaque accélération.

Dans l'ensemble le démontage s'est bien passé sauf une vis foireuse (raccord cadre boite), une vraie galère mais elle a fini par sortir.

Arrivé à l'embrayage, le carter et la boite sont noirs d'huile et donc avant de poursuivre j'avais quelques questions :

- Hormis le spi volant moteur et le spi sortie de boite faut il changer un autre joint pour ne pas avoir de surprise dans 1000kms après remontage car je ne vous cache pas que je ferais pas cet opération tous les jours Very Happy ?

- Pourquoi faut-il marquer la position de l'embrayage avant le démontage ? Je remplace disque et diaphragme câble

Enfin, ma moto a 83 000 kms, sachant que tout est pratiquement démonté, je pensais faire une réfection du démarreur de changer les silent-bloc de l'alternateur mais est-ce bien nécessaire ?

La moto démarrait bien avant le démontage et l'alternateur n'a pas de jeu, je suis en possession des pièces pour tout faire, mais vu comment j'ai galérer pour démonter la moto je ne voulais pas rajouter de complications en remontant mal mon démarreur ou alternateur.

Merci.

Pat :wink:

2Embrayage : J'Y SUIS ! Empty Re: Embrayage : J'Y SUIS ! Lun 4 Jan 2016 - 13:25

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

patzeouf1 a écrit:Bonjour à tous,

Tout d'abord, bonne année à tous.

J'ai profité de cette période de fête pour démonter le K11 car l'embrayage patinait sur chaque accélération.

Dans l'ensemble le démontage s'est bien passé sauf une vis foireuse (raccord cadre boite), une vraie galère mais elle a fini par sortir.

Arrivé à l'embrayage, le carter et la boite sont noirs d'huile et donc avant de poursuivre j'avais quelques questions :

- Hormis le spi volant moteur et le spi sortie de boite faut il changer un autre joint pour ne pas avoir de surprise dans 1000kms après remontage car je ne vous cache pas que je ferais pas cet opération tous les jours  Very Happy  ?

- Pourquoi faut-il marquer la position de l'embrayage avant le démontage ? Je remplace disque et diaphragme câble

Enfin, ma moto a 83 000 kms, sachant que tout est pratiquement démonté, je pensais faire une réfection du démarreur de changer les silent-bloc de l'alternateur mais est-ce bien nécessaire ?

La moto démarrait bien avant le démontage et l'alternateur n'a pas de jeu, je suis en possession des pièces pour tout faire, mais vu comment j'ai galérer pour démonter la moto je ne voulais pas rajouter de complications en remontant mal mon démarreur ou alternateur.

Merci.

Pat :wink:


Si c'est comme sur le K100 ça s'appelle "le tierçage" les pièces équilibrées évitent le balourd.

3Embrayage : J'Y SUIS ! Empty Re: Embrayage : J'Y SUIS ! Lun 4 Jan 2016 - 13:44

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour la roue libre, tu peux la faire baigner dans du Gazoil durant les travaux (+ un coup de brosse a dent) et sur la partie lisse qui reçoivent les galets (dents qui pivotent) , tu passes un coup de papier de verre


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Embrayage : J'Y SUIS ! Jura_218

4Embrayage : J'Y SUIS ! Empty Re: Embrayage : J'Y SUIS ! Lun 4 Jan 2016 - 14:17

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Silent bloc alternateur, charbons demarreur.... Tant que c'est par terre.................... Ce serait rageant de devoir les changer dans 6 mois, vu le prix des pièces....
Enfin je dis ca :laughing:

5Embrayage : J'Y SUIS ! Empty Re: Embrayage : J'Y SUIS ! Lun 4 Jan 2016 - 14:20

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:pour la roue libre, tu peux la faire baigner dans du Gazoil durant les travaux (+ un coup de brosse a dent) et sur la partie lisse qui reçoivent les galets (dents qui pivotent) , tu passes un coup de papier de verre

Malgré tout le respect que j'ai pour toi Freddy, je doute fort que notre ami soit allé aussi profond dans les entrailles de sa moto pour changer un embrayage ou un joint de volant moteur. L'accès à la roue libre est parfois un grand moment de solitude, avec ces saletés de vis aux têtes en métal plutôt mou :wink:

6Embrayage : J'Y SUIS ! Empty Re: Embrayage : J'Y SUIS ! Lun 4 Jan 2016 - 14:36

Invité

Anonymous
Invité

Comme dit Batisse, je pense que le carter d'entretoise n'a pas été démonté, le démontage semble
s'être arrêté à l'embrayage, proprement dit.

Il n'est, théoriquement, pas nécessaire de démonter l'alternateur, mais en effet, comme il y à de la
place, maintenant que la boite est sortie, autant changer les silentblocs, idem pour les charbons
de démarreur.

Avec ce kilométrage, les joints spis HS ..... c'est un peu étonnant, mais si tu vois de l'huile... pas
d'hésitation, change les tous les deux, si le soufflet en sortie de boite est abimé, lui aussi, remplace
le, je parle de celui qui est à l'arrière de la boite sur la butée d'embrayage.

Le gros soufflet du bras oscillant est peut être lui aussi abimé au droit de la boite, à vérifier.

Avec si peu de kms, il ne devrait pas y avoir de gros bobos, elle sort de rodage.

Courage et bonne humeur, amiKalement, Patrick

7Embrayage : J'Y SUIS ! Empty Re: Embrayage : J'Y SUIS ! Lun 4 Jan 2016 - 14:51

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

batisse a écrit: je doute fort que notre ami soit allé aussi profond dans les entrailles de sa moto pour changer un embrayage ou un joint de volant moteur. L'accès à la roue libre est parfois un grand moment de solitude, avec ces saletés de vis aux têtes en métal plutôt mou :wink:

tu as raison :laughing: c'est la vis foirée qui m'a enduit d'erreur :ptdr:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Embrayage : J'Y SUIS ! Jura_218

8Embrayage : J'Y SUIS ! Empty Re: Embrayage : J'Y SUIS ! Lun 4 Jan 2016 - 16:12

patzeouf1

avatar
En rodage
En rodage

Effectivement je n'envisage pas de démonter la roue libre de démarreur, je tourne sur de l'huile diesel 10w40 semi synthèse et tout va bien.

Il est vrai que maintenant que tout est sorti je vais remplacer les charbons et les silentblocs je vais être tranquille comme ca.

Dernière question, Est-ce que je dois vidanger l'huile pour changer le joint du carter de vilebrequin car je retrouve de l'huile sur mon tuyau de LDR ?

J'ai récemment changé joints et arbre de ma pompe mais la moto goutte toujours un peu d'huile après qqminutes d'arrêt mais plus par le petit trou d'évacuation.

Pat

9Embrayage : J'Y SUIS ! Empty Re: Embrayage : J'Y SUIS ! Lun 4 Jan 2016 - 16:15

patzeouf1

avatar
En rodage
En rodage

Pour le spi mort à ce kilométrage, le précédent propriétaire avait fait réviser la moto par un garagiste qui ne connaissait pas les K et il a rempli l'huile à fond...

10Embrayage : J'Y SUIS ! Empty Re: Embrayage : J'Y SUIS ! Mar 9 Fév 2016 - 21:51

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:et sur la partie lisse qui reçoivent les galets (dents qui pivotent) , tu passes un coup de papier de verre
c'est pourquoi le coup de papier de verre?

11Embrayage : J'Y SUIS ! Empty Re: Embrayage : J'Y SUIS ! Mar 9 Fév 2016 - 21:53

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

salut Sylvain, pour que ça soit un peu plus accrochant


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Embrayage : J'Y SUIS ! Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum