Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème démarrage vielle essence

+9
paf la bm
SEGAFREDO
batisse
SWEETY
xterminator
vousvo84
nik0
Freddy29
Lejeunebmist
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Problème démarrage vielle essence Empty Problème démarrage vielle essence Sam 2 Jan 2016 - 16:22

Lejeunebmist

Lejeunebmist
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

D'abord meilleurs voeux à tous !

Je commence, pour ma part, assez mal l'année car ma gs 1150 adventure de 2003 ne démarre plus. En effet, après avoir rajouté 5L d'essence 98 qui avaient bien plus d'un an (je me suis trompé de bidon) dans mon réservoir (il en restait déjà environ 10L), j'ai pu démarrer la moto et rouler seulement.. 20 mètres avant qu'elle cale. Pas moyen de la redémarrer, j'ai donc vidé entièrement le réservoir afin d'y remettre 5L de 98, non périmé cette fois!

Seulement, la moto ne veux toujours pas démarrer, il y a le bruit comme comme si elle allait démarrer mais ne démarre pas.
A mon avis, ça ne sert à rien de remettre 5L pour voir si elle démarre, la réserve étant de 4L, il y en a assez.

Avant de passer par la case garage, j'aimerai savoir ce que vous en pensez..

Je vous remercie !

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

nettoie les bougies


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème démarrage vielle essence Jura_218

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Et si ça veut pas venir, tu balances un petit coup de start pilot dans la boite à air ou par les cheminées de bougies.

Et si ça ne vient toujours pas après ça, faudra nettoyer la pompe et la crépine et tout ça.


_____________________________
Problème démarrage vielle essence 354459_5
Problème démarrage vielle essence Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Lejeunebmist

Lejeunebmist
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vais carrément changer les 4 bougies dans un premier temps je pense ensuite essayer le start pilote. Concernant le filtre à essence je pense que c'est bon non ? L'essence était tout de même propre. Pour la pompe à essence je vais devoir passer par la case garage à mo' avis.. La moto est en pleine rue et je manque de compétence...

Invité

Anonymous
Invité

Heu confused  
changer les 4 bougies , t'es sur ?
oups Embarassed je pensait que tu parlait du k75 .. Rolling Eyes

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

creusix a écrit:Heu confused  
changer les 4 bougies , t'es sur ?
oups Embarassed  je pensait que tu parlait du k75 .. Rolling Eyes

C'est une gs 1150 adventure de 2003 donc double allumage et 2 X 2 = 4 :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème démarrage vielle essence Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

ben oui , je sais bien tirelalangue

j'ai regarder sa signature Suspect

Lejeunebmist

Lejeunebmist
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui j'ai aussi une K, je mettrais à jour ma signature avec le nouveau bébé !

Invité

Anonymous
Invité

Ben oui Rolling Eyes

Smile

10Problème démarrage vielle essence Empty Re: Problème démarrage vielle essence Sam 2 Jan 2016 - 23:10

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

quand même ce qui m'étonne c'est que t'ai réussi à faire que 20 m !
y avait quand même 10l de "bonne" essence dans le réservoir

11Problème démarrage vielle essence Empty Re: Problème démarrage vielle essence Sam 2 Jan 2016 - 23:12

Invité

Anonymous
Invité

et le filtre essence ?

12Problème démarrage vielle essence Empty Re: Problème démarrage vielle essence Sam 2 Jan 2016 - 23:23

Lejeunebmist

Lejeunebmist
Jeune pilote
Jeune pilote

Je suis très étonné aussi, je pensais que le mélange de nouvelle essence avec un fond de périmée allait faire redémarrer la moto, j'espère que ce n'est rien de grave, cette essence date de l'été dernier en fait, donc moins d'un an.
Il me restait un peu moins de 10L ouais..

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

de l'essence de 6 mois ne devrait pas poser de problème,surtout mélangée avec 2/3 d'essence neuve
doit y avoir autre chose

Lejeunebmist

Lejeunebmist
Jeune pilote
Jeune pilote

Qu'est-ce qui a pu être endommagé ayant roulé sur quelques mètres à part les bougies, le filtre à essence, la pompe à essence ?

15Problème démarrage vielle essence Empty Re: Problème démarrage vielle essence Dim 3 Jan 2016 - 10:47

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Quelques infos peut être ici :
http://www.forum-auto.com/questionsreponses/questions-total/sujet26.htm

16Problème démarrage vielle essence Empty Re: Problème démarrage vielle essence Dim 3 Jan 2016 - 11:04

Lejeunebmist

Lejeunebmist
Jeune pilote
Jeune pilote

" Cependant, au delà de 12 mois de stockage, les désagréments vont se multiplier. Le carburant dénaturé, vieux, rance, provoque la désagrégation des caoutchoucs (membranes, durits etc.) et peut aboutir au blocage des soupapes d’admission :
La gomme résiduelle (teneur normalisé a 5mg/l) est véhiculée par le carburant pendant les phases de temps moteurs, celle-ci se concentre et se dépose entre autre sur la queue de soupapes et les guides pouvant coller littéralement l’ensemble. Tant que le moteur est chaud il n’y a pas collage, dès que le moteur est refroidi, la polymérisation s’effectue et la gomme durcie. Cette gomme est facilement identifiable. Couleur brun rouge, consistance proche du caramel dur, odeur caractéristique, il est très difficile de la supprimer. Elle ne se dilue pas.

J’ai constaté ce phénomène sur des petit moteurs 4 temps industriel, type motobineuse, tondeuses, quelle que soit la marque ou la technologie, soupapes en tète ou latérales, les dégâts peuvent être très importants. Carburateurs bloqués, soupapes collées, tordues, tige de culbuteurs tordus, jusqu’à la casse de l’arbre à came par réaction !!!! Aucun produit chimique n’en vient à bout si la gomme a polymérisé, il faut tout démonter et nettoyer, gratter, brosser. Attention, il faut penser à vidanger tout le circuit carburant car la même panne peut survenir quelques heures après avoir tout nettoyé si on laisse ce carburant dénaturé dans le réservoir.  "


Wow, je ne m'attendais pas à des conséquences aussi désastreuses 134 , j'ai peur d'être bon par la case garage avec une note très très salée No

17Problème démarrage vielle essence Empty Re: Problème démarrage vielle essence Dim 3 Jan 2016 - 11:23

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Lejeunebmist a écrit:Bonjour,

D'abord meilleurs voeux à tous !

Je commence, pour ma part, assez mal l'année car ma gs 1150 adventure de 2003 ne démarre plus. En effet, après avoir rajouté 5L d'essence 98 qui avaient bien plus d'un an (je me suis trompé de bidon) dans mon réservoir (il en restait déjà environ 10L), j'ai pu démarrer la moto et rouler seulement.. 20 mètres avant qu'elle  cale. Pas moyen de la redémarrer, j'ai donc vidé entièrement le réservoir afin d'y remettre 5L de 98, non périmé cette fois!

Seulement, la moto ne veux toujours pas démarrer, il y a le bruit comme comme si elle allait démarrer mais ne démarre pas.
A mon avis, ça ne sert à rien de remettre 5L pour voir si elle démarre, la réserve étant de 4L, il y en a assez.

Avant de passer par la case garage, j'aimerai savoir ce que vous en pensez..

Je vous remercie !


il y a autre chose que l'essence en cause, d'autant plus que tu as démarré.


_____________________________
Problème démarrage vielle essence Mousta10 Problème démarrage vielle essence Idf10Problème démarrage vielle essence Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

18Problème démarrage vielle essence Empty Re: Problème démarrage vielle essence Dim 3 Jan 2016 - 11:29

Lejeunebmist

Lejeunebmist
Jeune pilote
Jeune pilote

Je ne vois pas quel autre facteur que l'essence périmée peut-être en cause, la moto marchait parfaitement avant cette mésaventure.
J'ai démarré la moto de suite après avoir mis l'essence périmée, celle-ci n'a peut être pas eu le temps de se mélanger, ce qui peut expliquer que la moto ait bien démarrée, pour s'éteindre quelques secondes plus tard après avoir roulé quelques mètres, suffisant à l'essence de se propager dans la moto.

19Problème démarrage vielle essence Empty Re: Problème démarrage vielle essence Dim 3 Jan 2016 - 11:30

Invité

Anonymous
Invité

A tu lu le post 11 ?
Sad

20Problème démarrage vielle essence Empty Re: Problème démarrage vielle essence Dim 3 Jan 2016 - 11:31

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

sur la 12 R de Lyonnaise , je fais le plein de 98 avant l'hiver , car elle ne roule pas l'hiver, je l'a fait tourner un peu pendant l'hiver (une ou 2 sortie dans paris ) et elle ne l'a reprend qu'au printemps, jamais eu de problème , c'était déjà pareil avec ses autres motos, jadis je mettais un additif pour stabiliser l'essence et "empêcher" les gommes de se déposer partout , pas vu réellement de différence.

jamais nettoyé la crépine, et le filtre n'est changé que lors de l'entretien.

il ne faut pas psychoter sur les désastres éventuels, si tu vas tout de même au garage pour te rassurer , ne leur en dit pas trop, juste qu'elle ne démarre plus après avoir roulé 20 m , sinon, ils vont bien sentir le pigeon émotif et là: oui ils vont en profiter et te noyer sous des fausses explications pour justifier la facture qu'ils vont te faire élevé.


_____________________________
Problème démarrage vielle essence Mousta10 Problème démarrage vielle essence Idf10Problème démarrage vielle essence Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

21Problème démarrage vielle essence Empty Re: Problème démarrage vielle essence Dim 3 Jan 2016 - 11:33

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

creusix a écrit:A tu lu le post 11 ?
Sad
le filtre ????
pour boucher totalement un filtre, il faut quand même de sacrées boues


_____________________________
Problème démarrage vielle essence Mousta10 Problème démarrage vielle essence Idf10Problème démarrage vielle essence Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

22Problème démarrage vielle essence Empty Re: Problème démarrage vielle essence Dim 3 Jan 2016 - 11:35

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Lejeunebmist a écrit:Je ne vois pas quel autre facteur que l'essence périmée peut-être en cause, la moto marchait parfaitement avant cette mésaventure.
J'ai démarré la moto de suite après avoir mis l'essence périmée, celle-ci n'a peut être pas eu le temps de se mélanger, ce qui peut expliquer que la moto ait bien démarrée, pour s'éteindre quelques secondes plus tard après avoir roulé quelques mètres, suffisant à l'essence de se propager dans la moto.

tu es certain que c'est de l'essence et non du GO.

pour que tes 5 lites aient une telle incidence sur les 10 litres déjà dans le réservoir, ce n'est plus de l'essence, et la vieille essence a une odeur caractéristique dès l'ouverture du bouchon, il faut être très enrhumé pour ne pas sentir cette odeur


_____________________________
Problème démarrage vielle essence Mousta10 Problème démarrage vielle essence Idf10Problème démarrage vielle essence Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

23Problème démarrage vielle essence Empty Re: Problème démarrage vielle essence Dim 3 Jan 2016 - 11:45

Lejeunebmist

Lejeunebmist
Jeune pilote
Jeune pilote

Cela me fait penser que j'ai déjà laissé ma K sans rouler pendant bien plus de 6 mois avec du 98 excellium toujours, sans remarquer quoi que ce soit au démarrage, même pas de perte de puissance comme je peux le voir sur des forums.
À la différence, l'essence que j'ai utilisée pour la gs venait d'un bidon, et le plastique conserve moins bien visiblement.

Le bidon vient d'un ami qui roule exclusivement en 98 (pour K75, r60/6..). On a tout de même eu le réflexe de sentir le bidon à son ouverture, ça sentait l'essence, mais une odeur beaucoup moins forte celle que l'on trouve à la pompe quand on en fou à côté, certainement du à l'évaporation comme on peut le lire dans le lien ajouté précédemment :
http://www.forum-auto.com/questionsreponses/questions-total/sujet26.htm

24Problème démarrage vielle essence Empty Re: Problème démarrage vielle essence Dim 3 Jan 2016 - 11:45

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Est-ce que la pompe à essence tourne lorsque tu mets le contact?
Y a-t-il un retour d'essence dans le réservoir lorsque la pompe à essence tourne?
Avant que tu passes la première et roules 20 mètres, combien de temps le moteur a-t-il tourné?

25Problème démarrage vielle essence Empty Re: Problème démarrage vielle essence Dim 3 Jan 2016 - 11:48

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Lejeunebmist a écrit:Cela me fait penser que j'ai déjà laissé ma K sans rouler pendant bien plus de 6 mois avec du 98 excellium toujours, sans remarquer quoi que ce soit au démarrage, même pas de perte de puissance comme je peux le voir sur des forums.
À la différence, l'essence que j'ai utilisée pour la gs venait d'un bidon, et le plastique conserve moins bien visiblement.

Le bidon vient d'un ami qui roule exclusivement en 98 (pour K75, r60/6..). On a tout de même eu le réflexe de sentir le bidon à son ouverture, ça sentait l'essence, mais une odeur beaucoup moins forte celle que l'on trouve à la pompe quand on en fou à côté, certainement du à l'évaporation comme on peut le lire dans le lien ajouté précédemment :
http://www.forum-auto.com/questionsreponses/questions-total/sujet26.htm

une (très) vieille essence a une odeur beaucoup plus forte et même voire désagréable.

mais c'est quand même dommage d'être à 2, de sentir et de se tromper tafume


_____________________________
Problème démarrage vielle essence Mousta10 Problème démarrage vielle essence Idf10Problème démarrage vielle essence Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

26Problème démarrage vielle essence Empty Re: Problème démarrage vielle essence Dim 3 Jan 2016 - 12:06

Lejeunebmist

Lejeunebmist
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui la pompe à essence tourne et il y a bien un retour dans le réservoir.
Avant de passer passer la première, le moteur a du tourner 10 secondes, pas plus.

L'essence n'avait pas une odeur désagréable ni forte et était bien claire sans dépôts.

27Problème démarrage vielle essence Empty Re: Problème démarrage vielle essence Dim 3 Jan 2016 - 12:24

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

as-tu des étincelles à une bougie??


_____________________________
Problème démarrage vielle essence Mousta10 Problème démarrage vielle essence Idf10Problème démarrage vielle essence Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

28Problème démarrage vielle essence Empty Re: Problème démarrage vielle essence Dim 3 Jan 2016 - 12:34

Lejeunebmist

Lejeunebmist
Jeune pilote
Jeune pilote

Je n'ai pas pris le temps de vérifier lorsque que je les aient démontées hier, j'ai tout de même pris une photo.
Je vais en commander car elles sont une très sale tête :
Problème démarrage vielle essence 287243IMG20160102172608
Problème démarrage vielle essence 670286IMG20160102173933

29Problème démarrage vielle essence Empty Re: Problème démarrage vielle essence Dim 3 Jan 2016 - 12:36

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pourquoi est-ce que ce ne sont pas les mêmes ?

30Problème démarrage vielle essence Empty Re: Problème démarrage vielle essence Dim 3 Jan 2016 - 12:40

Lejeunebmist

Lejeunebmist
Jeune pilote
Jeune pilote

Il y en a 4 sur ce modèle double allumage, la première photo est la bougie que l'on trouve habituellement dans les culasses et la deuxième se trouve en dessous la culasse

31Problème démarrage vielle essence Empty Re: Problème démarrage vielle essence Dim 3 Jan 2016 - 15:11

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Lejeunebmist a écrit:Je n'ai pas pris le temps de vérifier lorsque que je les aient démontées hier, j'ai tout de même pris une photo.
Je vais en commander car elles sont une très sale tête :
Problème démarrage vielle essence 287243IMG20160102172608
Problème démarrage vielle essence 670286IMG20160102173933

c'était pourtant une bonne indication, une photo ne te dit pas si tu as des étincelles, donc de l'allumage :wink:


_____________________________
Problème démarrage vielle essence Mousta10 Problème démarrage vielle essence Idf10Problème démarrage vielle essence Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

32Problème démarrage vielle essence Empty Re: Problème démarrage vielle essence Dim 3 Jan 2016 - 20:14

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Lejeunebmist a écrit:Il y en a 4 sur ce modèle double allumage, la première photo est la bougie que l'on trouve habituellement dans les culasses et la deuxième se trouve en dessous la culasse


J'entend bien mais ça ne répond pas à ma question Teddy :wink:

33Problème démarrage vielle essence Empty Re: Problème démarrage vielle essence Dim 3 Jan 2016 - 20:25

Lejeunebmist

Lejeunebmist
Jeune pilote
Jeune pilote

Je ne sais pas, j'ai acheté la moto il y a un mois et demi et je découvre les bougies presque en même temps que vous, je vais me renseigner

34Problème démarrage vielle essence Empty Re: Problème démarrage vielle essence Dim 3 Jan 2016 - 20:31

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:Et si ça veut pas venir, tu balances un petit coup de start pilot dans la boite à air ou par les cheminées de bougies.

Et si ça ne vient toujours pas après ça, faudra nettoyer la pompe et la crépine et tout ça.

Le start pilote est un truc à casser du segment ou au moins faire des marques sur les cylindres. Ça pète trop fort du start pilote.. C'est quelque chose qui m'a été expliqué par un ingénieur motoriste. Maintenant chacun fait comme il veut.

Tu obtiendras le même résultat en balançant de l'essence avec une seringue.

C'est d'ailleurs ce que je ferais en tombant les manchons entre corps d'injecteur et boite à air.

Tu ouvres les gaz en grand, tu sollicites le démarreur en balançant de l'essence.

Tu sauras tout de suite si c'est allumage ou alimentation essence.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

35Problème démarrage vielle essence Empty Re: Problème démarrage vielle essence Dim 3 Jan 2016 - 20:32

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je ne connais pas bien les flats mais il me semble illogique que les bougies soient différentes :wink:

36Problème démarrage vielle essence Empty Re: Problème démarrage vielle essence Dim 3 Jan 2016 - 20:44

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

SEGAFREDO a écrit:Je ne connais pas bien les flats mais il me semble illogique que les bougies soient différentes :wink:

il y a 2 bougies par cylindres et elles sont différentes

par ex : 1 NGK BKR7EKC et 1 NGK DCPR8EKC


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème démarrage vielle essence Jura_218

37Problème démarrage vielle essence Empty Re: Problème démarrage vielle essence Lun 4 Jan 2016 - 12:16

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ça s'explique comment ? scratch

38Problème démarrage vielle essence Empty Re: Problème démarrage vielle essence Lun 4 Jan 2016 - 14:33

Lejeunebmist

Lejeunebmist
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon et admettons que c'est de l'eau au final que j'ai mis dans mon reservoir comme un champion, car mon ami commence à avoir des doutes, c'était son bidon. Ça ne peut pas être autre chose que de l'essence ou de l'eau pour nettoyer sa moto. Le bidon à pu garder une odeur d'essence malgré l'eau à l'intérieur, c'est ce qui a pu m'induire en erreur, car c'était particulièrement claire même si je ne sais pas comment vieilli l'essence. Quelles conséquences du coup ? Dois-je purger la carburation, le circuit de l'essence ?

39Problème démarrage vielle essence Empty Re: Problème démarrage vielle essence Lun 4 Jan 2016 - 16:40

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Vider le réservoir et remettre de l'essence
Le circuit n'étant pas en grand circuit quelques coups de démarreur devrais relancer le moteur
En espérant que cela ne soit pas du 95-E10

40Problème démarrage vielle essence Empty Re: Problème démarrage vielle essence Lun 4 Jan 2016 - 16:51

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Il va falloir vidanger le circuit au plus près des injecteurs, parce que si les canalisations entre régulateur et injecteurs sont pleines d'eau, elle ne va pas sortir facilement. Et l'envoyer dans le moteur en attendant que ça pète, je ne le ferais pas...

41Problème démarrage vielle essence Empty Re: Problème démarrage vielle essence Lun 4 Jan 2016 - 17:04

Lejeunebmist

Lejeunebmist
Jeune pilote
Jeune pilote

D'accord, donc ça ne sert à rien d'essayer de la rallumer en rajouter de l'essence ect. On m'a parler de mettre de l'alcool à brûler dans le réservoir pour diluer, vous en pensez quoi ?

J'essai de me renseigner pour démonter les injecteurs qui doivent êtres rempli d'eau justement, mais je en trouve pas de tuto je vais avoir du mal

42Problème démarrage vielle essence Empty Re: Problème démarrage vielle essence Lun 4 Jan 2016 - 20:09

CneNemmo

CneNemmo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Lejeunebmist a écrit:Cela me fait penser que j'ai déjà laissé ma K sans rouler pendant bien plus de 6 mois avec du 98 excellium toujours, sans remarquer quoi que ce soit au démarrage, même pas de perte de puissance comme je peux le voir sur des forums.
À la différence, l'essence que j'ai utilisée pour la gs venait d'un bidon, et le plastique conserve moins bien visiblement.

Bonsoir à tous,
Dans le meme esprit, j'ai redémarré ma 100/7 au mois de mars dernier, elle n'avait pas tourné deuis 8 ans, j'ai utilisé l'essence qui était dans le réservoir (du SP98 additionnée de substiplomb) et elle a démarré au quart de tour.

Si tu as mis de l'eau à la place de l'essence, ça devrait se voir aisément, l'eau étant plus lourde que l'essence elle se déposera au fond.
Tu remplis un bidon avec ce qu'il y a dans ton réservoir, tu mélanges le tout fortement pour bien mixer, tu verses dans un verre transparent et tu laisses décanter.
Tu seras fixé rapidemet.

Si c'était de l'essence dans ton bidon, meme un peu agée, ton problème ne vient pas de la.

43Problème démarrage vielle essence Empty Re: Problème démarrage vielle essence Lun 4 Jan 2016 - 20:59

Lejeunebmist

Lejeunebmist
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir merci pour ces précisions, seulement j'ai déjà vidé le reservoir pour y remettre 5l de 98. A mon avis je suis bon pour démonter les injecteurs non ? C'est l'eau qui serait dedans qui pourrait empêcher le redémarrage ?

44Problème démarrage vielle essence Empty Re: Problème démarrage vielle essence Lun 4 Jan 2016 - 22:33

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Lejeunebmist a écrit:C'est l'eau qui serait dedans qui pourrait empêcher le redémarrage ?  

Un moteur ne fonctionne pas a l'eau
L'eau se colle au fond du réservoir et est aspirée la première pas la pompe

45Problème démarrage vielle essence Empty Re: Problème démarrage vielle essence Lun 4 Jan 2016 - 22:45

Lejeunebmist

Lejeunebmist
Jeune pilote
Jeune pilote

Je voulais dire que l'eau reste dans les injecteurs surtout

46Problème démarrage vielle essence Empty Re: Problème démarrage vielle essence Lun 4 Jan 2016 - 23:14

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Lejeunebmist a écrit:Je voulais dire que l'eau reste dans les injecteurs surtout

Non mais elle peu être pas facile a la chasser
Essai de démarrer sans les démonter

47Problème démarrage vielle essence Empty Re: Problème démarrage vielle essence Lun 4 Jan 2016 - 23:23

JV Otaké

JV Otaké
En rodage
En rodage

Tu n'as pas répondu à la question concernant l'allumage.
As-tu des étincelles aux bougies ?

Avant de remplacer quoi que ce soit, il y a des vérifications élémentaires à faire.
Par exemple :

-Tes bougies sont-elles mouillées ?
-As-tu des étincelles aux bougies ?
-Les injecteurs vaporisent-ils correctement ?

48Problème démarrage vielle essence Empty Re: Problème démarrage vielle essence Lun 4 Jan 2016 - 23:30

Lejeunebmist

Lejeunebmist
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai mis une photo d'une bougie, elles n'étaient pas mouillées, je n'ai pas vérifié pour l'étincelle, je le ferais demain. Et comment voir si les injecteurs vaporisent bien ?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Lejeunebmist a écrit:Et comment voir si les injecteurs vaporisent bien ?

Nettoie le réservoir, met de l'essence neuve
Tu les démonte et met un coup de démarreur

50Problème démarrage vielle essence Empty Re: Problème démarrage vielle essence Mar 5 Jan 2016 - 14:32

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

SEGAFREDO a écrit:Ça s'explique comment ? scratch

ça s'explique comment: très facilement: en regardant :ptdr:


_____________________________
Problème démarrage vielle essence Mousta10 Problème démarrage vielle essence Idf10Problème démarrage vielle essence Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum