bonsoir à tous,
Un Ami m'a donné une moto k 75 c, équipée ABS, 97500 km, et mise en circulation en mai 1989.
Celle-ci est restée 8 ans dans un garage sans jamais tourner, aussi quand je l'ai récupérée il y à 15 jours, j'ai dû réaliser les interventions suivantes:
Démontage et nettoyage réservoir, avec remplacement de la pompe, des filtres et des durites d' essence.
Vérification des injecteurs et de l'allumage : l' essence arrive bien aux injecteurs, il y a de belles étincelles aux bougies ( remplacées elles aussi).
Vidange moteur et liquide de refroidissement.
Vérification du relais démarreur.
Démontage et vérification du démarreur ( collecteur et balais )
J'ai pulvérisé du produit pour contact électrique sur toutes les cosses et connecteurs que j' ai pu trouver.
Vérifier les ampoules du feu arrière.
La batterie étant hs, j'ai réalisé mes essais avec des câbles reliés à ma voiture dont la batterie est neuve tout comme l' alternateur .
Lorsque le moteur de la voiture tourne, la tension de la batterie avoisine les 15 volts, et quand j'appuie sur le bouton de démarrage de la moto, le moteur se lance, de la fumée noire sort de l' échappement, et le moteur s'arrête, quelques secondes plus tard.
Au bout de plusieurs essais, j' ai constaté que les 3 sorties d' échappement étaient normalement chaudes.
Quand j' essaie de démarrer alors que la voiture ne tourne pas, je sens en appuyant sur le bouton poussoir, que le démarreur manque d' énergie pour bien entrainer le moteur.
Soupçonnant une perte électrique quelque part, j' ai relevé un courant de 2.32 ampères quand le contact est mis sur la position démarrage, et sans aucun feu de route allumé à par les lampes du compteur, et 1 ampère quand la clé est en position veilleuse; je ne sais pas si cela est normal ?
Lorsque je mets le contact et que j'allume les feux de route ( plein phare), le courant relevé monte à 9.2 ampères, ce qui me semble tout à fait anormal.
De plus le voyant triangulaire reste allumé quand le contact est mis alors que celui de l' abs s' éteint normalement.
Quand j'essaie de démarrer le moteur, je relève une tension de batterie, d' environ 9 à 10 volts .
Je précise que cette moto est équipée d' une centrale d'alarme de la marque laserline ( dont je n'ai pas la notice), et je me demande si celle-ci n' empêcherait pas le démarrage...
J' ai essayé plusieurs fois aujourd' hui et le même phénomène se reproduit.
Depuis que j'ai cette moto, je parcours le forum pour essayer de m' en sortir, et sa lecture m'a bien aidé jusqu' à présent, mais là je " sèche" ).
Aussi je lance un appel à l'aide pour m'aider à remettre en route ma nouvelle monture.
Cordialement,
Un Ami m'a donné une moto k 75 c, équipée ABS, 97500 km, et mise en circulation en mai 1989.
Celle-ci est restée 8 ans dans un garage sans jamais tourner, aussi quand je l'ai récupérée il y à 15 jours, j'ai dû réaliser les interventions suivantes:
Démontage et nettoyage réservoir, avec remplacement de la pompe, des filtres et des durites d' essence.
Vérification des injecteurs et de l'allumage : l' essence arrive bien aux injecteurs, il y a de belles étincelles aux bougies ( remplacées elles aussi).
Vidange moteur et liquide de refroidissement.
Vérification du relais démarreur.
Démontage et vérification du démarreur ( collecteur et balais )
J'ai pulvérisé du produit pour contact électrique sur toutes les cosses et connecteurs que j' ai pu trouver.
Vérifier les ampoules du feu arrière.
La batterie étant hs, j'ai réalisé mes essais avec des câbles reliés à ma voiture dont la batterie est neuve tout comme l' alternateur .
Lorsque le moteur de la voiture tourne, la tension de la batterie avoisine les 15 volts, et quand j'appuie sur le bouton de démarrage de la moto, le moteur se lance, de la fumée noire sort de l' échappement, et le moteur s'arrête, quelques secondes plus tard.
Au bout de plusieurs essais, j' ai constaté que les 3 sorties d' échappement étaient normalement chaudes.
Quand j' essaie de démarrer alors que la voiture ne tourne pas, je sens en appuyant sur le bouton poussoir, que le démarreur manque d' énergie pour bien entrainer le moteur.
Soupçonnant une perte électrique quelque part, j' ai relevé un courant de 2.32 ampères quand le contact est mis sur la position démarrage, et sans aucun feu de route allumé à par les lampes du compteur, et 1 ampère quand la clé est en position veilleuse; je ne sais pas si cela est normal ?
Lorsque je mets le contact et que j'allume les feux de route ( plein phare), le courant relevé monte à 9.2 ampères, ce qui me semble tout à fait anormal.
De plus le voyant triangulaire reste allumé quand le contact est mis alors que celui de l' abs s' éteint normalement.
Quand j'essaie de démarrer le moteur, je relève une tension de batterie, d' environ 9 à 10 volts .
Je précise que cette moto est équipée d' une centrale d'alarme de la marque laserline ( dont je n'ai pas la notice), et je me demande si celle-ci n' empêcherait pas le démarrage...
J' ai essayé plusieurs fois aujourd' hui et le même phénomène se reproduit.
Depuis que j'ai cette moto, je parcours le forum pour essayer de m' en sortir, et sa lecture m'a bien aidé jusqu' à présent, mais là je " sèche" ).
Aussi je lance un appel à l'aide pour m'aider à remettre en route ma nouvelle monture.
Cordialement,