Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

k 75 c Problème de démarrage .

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1k 75 c   Problème de démarrage . Empty k 75 c Problème de démarrage . Ven 6 Fév 2015 - 22:20

zokoa

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir à tous,

Un Ami m'a donné une moto k 75 c, équipée ABS, 97500 km, et mise en circulation en mai 1989.

Celle-ci est restée 8 ans dans un garage sans jamais tourner, aussi quand je l'ai récupérée il y à 15 jours, j'ai dû réaliser les interventions suivantes:

Démontage et nettoyage réservoir, avec remplacement de la pompe, des filtres et des durites d' essence.

Vérification des injecteurs et de l'allumage : l' essence arrive bien aux injecteurs, il y a de belles étincelles aux bougies ( remplacées elles aussi).

Vidange moteur et liquide de refroidissement.

Vérification du relais démarreur.

Démontage et vérification du démarreur ( collecteur et balais )

J'ai pulvérisé du produit pour contact électrique sur toutes les cosses et connecteurs que j' ai pu trouver.

Vérifier les ampoules du feu arrière.

La batterie étant hs, j'ai réalisé mes essais avec des câbles reliés à ma voiture dont la batterie est neuve tout comme l' alternateur .

Lorsque le moteur de la voiture tourne, la tension de la batterie avoisine les 15 volts, et quand j'appuie sur le bouton de démarrage de la moto, le moteur se lance, de la fumée noire sort de l' échappement, et le moteur s'arrête, quelques secondes plus tard.

Au bout de plusieurs essais, j' ai constaté que les 3 sorties d' échappement étaient normalement chaudes.

Quand j' essaie de démarrer alors que la voiture ne tourne pas, je sens en appuyant sur le bouton poussoir, que le démarreur manque d' énergie pour bien entrainer le moteur.

Soupçonnant une perte électrique quelque part, j' ai relevé un courant de 2.32 ampères quand le contact est mis sur la position démarrage, et sans aucun feu de route allumé à par les lampes du compteur, et 1 ampère quand la clé est en position veilleuse; je ne sais pas si cela est normal ?

Lorsque je mets le contact et que j'allume les feux de route ( plein phare), le courant relevé monte à 9.2 ampères, ce qui me semble tout à fait anormal.

De plus le voyant triangulaire reste allumé quand le contact est mis alors que celui de l' abs s' éteint normalement.

Quand j'essaie de démarrer le moteur, je relève une tension de batterie, d' environ 9 à 10 volts .

Je précise que cette moto est équipée d' une centrale d'alarme de la marque laserline ( dont je n'ai pas la notice), et je me demande si celle-ci n' empêcherait pas le démarrage...



J' ai essayé plusieurs fois aujourd' hui et le même phénomène se reproduit.


Depuis que j'ai cette moto, je parcours le forum pour essayer de m' en sortir, et sa lecture m'a bien aidé jusqu' à présent, mais là je " sèche" ).

Aussi je lance un appel à l'aide pour m'aider à remettre en route ma nouvelle monture.


Cordialement,





2k 75 c   Problème de démarrage . Empty Re: k 75 c Problème de démarrage . Ven 6 Fév 2015 - 22:29

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

merci de faire ton post de présentation dans la rubrique suivante : https://bmist.forumpro.fr/f164-presentation-des-membres


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

k 75 c   Problème de démarrage . Jura_218

3k 75 c   Problème de démarrage . Empty Re: k 75 c Problème de démarrage . Sam 7 Fév 2015 - 10:43

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour Dominique,


Une trentaine de watts de consommation clé de contact en position démarrage me semble bien important ! .... scratch

Je commencerai pas débrancher l'alarme ( La sirène autoalimentée (équipée d'un accus) chercherai à se recharger dés le contact en position démarrage ? ) et remettre le faisceaux en configuration d'origine, puis sondage des différentes parties de ce dernier à la recherche de fuites à la masse.

J'ai vu que tu avais vérifié le démarreur, mais pas l'alternateur et son régulateur (charbons aussi ).

Vérifie aussi, si possible, la pression de ton système d'injection .... un défaut du régulateur de pression pourrait la faire s'étouffer au bout de quelques secondes ....

Quelques réflexions et possibles pistes pour commencer ...  study

Pour ton contrôle de schéma électrique, tu as ICI
Un schéma interactif de K100  ( très proche du K75) qui permet de bien identifier les différentes parties du faisceau.

ICI le schéma du K75Basic sans ABS en couleur. Je l'ai imprimé en A3 pour travailler : il est très lisible et facile d'emploi.

Bon courage,
@+  :gnii:

4k 75 c   Problème de démarrage . Empty Re: k 75 c Problème de démarrage . Sam 7 Fév 2015 - 13:35

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

Vérifié aussi les prises d'air . Un filtre à air mal fixé peut provoquer ce symptôme (vécu. ....)

5k 75 c   Problème de démarrage . Empty bobine Sam 7 Fév 2015 - 20:31

henriland2

henriland2
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir vérifie tes bobines . quand tu asseye de démarrer touche tes sorties d'échappements si une ou deux reste froide tu remplace les bobines

6k 75 c   Problème de démarrage . Empty Re: k 75 c Problème de démarrage . Lun 9 Fév 2015 - 20:05

zokoa

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir à tous et merci pour vos réponses,

Pour Loulou33 :

Je vais vérifier dès que possible l' alternateur, et déconnecter cette alarme, que je soupçonne de " me prendre des watts"...

J'ai constaté aujourd'hui que la durite en S ( reniflard), je crois, était très fendillée au dessous d' un collier de serrage; je pense que cela doit jouer dans le fait que la moto s' arrête au bout de 3 ou 4 secondes. ( prise d' air ?)

Je vais aussi essayer de suivre le câblage électrique grâce au schémas que tu m'as envoyés.

Il faudrait que j'arrive à trouver la doc de cette alarme laserline; la centrale se trouve dans la boîte à relais, sous le réservoir, et il y des fils qui partent dans toutes les directions...

Pour ce qui est de la vérification de la pression dans le système d' injection, et du régulateur de pression, je suis coincé, car la moto est dans mon garage, et je ne dispose pas de l'appareillage nécessaire.

En fait, une fois le contact mis, c'est bien une consommation" parasite", de 2.3 A que je constate ( y compris la conso des voyants du compteur bien sûr), mais si je mets en route le feu de route, je relève une conso de plus de 9 A, ce qui me paraît énorme ! et cela sans appuyer sur le bouton poussoir du démarreur.

Pour fréderic31:

J'ai vérifié le filtre à air et il me semble bien posé, mais pour l' instant, je ne l'ai pas remplacé car il me" paraît propre ".

Pour henriland2:

J'ai vérifié les bobines, et il y a des étincelles à chaque bougie; j' ai aussi constaté que les 3 sorties d' échappement étaient chaudes après mes essais de démarrage.


Je vais devoir m'absenter de mon domicile pendant 8 jours, mais à mon retour je reprendrai mes recherches de pannes, et je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

à bientôt et encore merci pour vos suggestions.

Dominique






7k 75 c   Problème de démarrage . Empty Re: k 75 c Problème de démarrage . Lun 9 Fév 2015 - 22:21

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonsoir Dominique Smile

J'ai constaté aujourd'hui que la durite en S ( reniflard), je crois, était très fendillée au dessous d'un collier de serrage; je pense que cela doit jouer dans le fait que la moto s' arrête au bout de 3 ou 4 secondes. ( prise d' air ?)

En dehors de ton problème électrique,
En effet, si tu as des entrées d'air parasite tu risques les soucis . Suspect

Contrôle, les colliers de la boite à air, la bonne position du filtre à air, fermeture de la boite à air, les manchons caoutchouc ou plastique avant et après la rampe papillons, la durite en "S", le joint du bouchon de remplissage huile moteur, la prise et les contacts du motronic (sous la selle ), la prise et les contacts du boitier d'allumage sous la poutre centrale sous le réservoir.

Tu n'as peut-être pas encore trouvé la mine à infos pour nos K 2S :
§¥§¥§----- LA MECANIQUE K2S RANGEE----- §¥§¥§
Tu vas y trouver toute une littérature sur les prises d'air parasite ..... entre autre :wink:

Bon courage à toi,
@+ :gnii:

8k 75 c   Problème de démarrage . Empty Bruits suspects sur k 75 c Dim 26 Avr 2015 - 20:51

zokoa

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir à tous,

Je viens vous tenir au courant de la remise en état de ma k 75 c.

J'ai acheté un carbtune et fait la synchro ainsi que le réglage du ralenti; avant j'avais réglé le jeu aux soupapes et réglé l' allumage.

Au fur et à mesure que je faisait la synchro j' ai constaté que le bruit de claquements ( voir vidéo sur you tube), disparaissait.

Lors de nos échanges sur ce sujet, 2 Intervenants qui se reconnaîtront, étaient convaincus que le bruit de cognement provenaient d' une mauvaise ou d' une absence de synchro ;heureusement pour moi, ils avaient raison !!!

Donc, à présent le moteur tourne comme une horloge...Suisse, et je vais pouvoir retaper à fond cette moto pour enfin en profiter.

Encore merci à tous pour vous conseils et votre aide,

Dominique

9k 75 c   Problème de démarrage . Empty Re: k 75 c Problème de démarrage . Dim 26 Avr 2015 - 21:25

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Posts fusionnés


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

k 75 c   Problème de démarrage . Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum