bonjour,
les circuits électriques sont protégés par des fusibles. Lorsque l'intensité du courant est supérieure à ce que peut absorber le circuit, l'échauffement produit par le passage du courant (intensité) provoque la fusion du fusible et l'arrêt du passage du courant. Le circuit n'est donc pas détérioré. Si le fusible ne fait pas son office (surcalibrage, càd remplacement d'un fusible par un autre de plus grosse capacité, shuntage, ...), c'est le circuit qui surchauffe et crâme. De même, en cas de court-circuit (c'est à dire si l'un des fils reliés à la borne + de la batterie se trouve directement en contact avec le -)le courant circulera dans le conducteur et provoquera son échauffement. Tu dois donc vérifier tes fusibles puis trouver l'origine du court circuit. Comme ta batterie ne se vide pas contact coupé, c'est bien l'un des consommateurs contact mis qui est en court circuit. Il se peut également qu'un relais soit HS et qu'il y ait communication entre une borne portant un courant de faible intensité avec une borne portant un courant plus fort. Bonne recherche.