scoubi14 a écrit:Bonsoir TRELECAN, ta selle pilote est elle une selle normale transformée en selle basse par le sellier ou est-ce une selle basse que tu as achetée et retravaillée par ce même sellier?
Ne connaissant pas l'inconfort des selles d'origine BMW 12 LC (la dernière était une R1150RT avec une sellerie au top), j'avais fait l'erreur de commander la moto avec une selle basse.
Il faut impérativement mesurer l'arc avant d'entreprendre les modifications de sellerie.
Personne n'a la même morphologie: Je ne fait que 1,62m et je mettais mes pieds, chaussés des bottes à semelle épaisses, bien à plat par terre. Un voisin de 1,72m qui est monté sur la machine ne touchait pas le sol (courtes pattes).
Un bon sellier fera selon la demande et conseillera utilement (largeur et hauteur de selle, densité de mousse, etc...)
Nous sommes allés à Barby chez JM Briant sur RV. Toutes les côtes ont été prises sur place et nous avons donné notre poids habillés!
Le travail a été réalisé suivant des critères précis. Je conseillerais la selle normale à l'achat, et le professionnel enlève, en remet, ré-hausse, diminue en largeur... C'est du sur-mesure! Je ne sais pas si le prix est justifié, mais je suis exigeant!
Sur la F800GT, j'ai commandé une selle épaisse (j'aurais pu faire avec une normale), puis j'ai téléphoné à Mme Briant, elle connait les caractéristiques de ses clients, puis j'ai joint un dessin de ce que je voulais dans le colis.
10 jours plus tard, la selle était revenue. J'ai privilégié l'épaisseur de mousse et fait rabaisser la moto de 25 mm (T de fourche 20 mm plus bas et ressort de suspension arrière changé). J'avais une exigence absolue: Me sentir bien sur ma moto! La sécurité n'a pas de prix.
Un impératif pour tous: Avoir une moto à sa main, avec laquelle on se sent à l'aise dans tous ses mouvements.
Je verrai en Mai comment je suis sur 400 Km...