Bonsoir les gens.
Suivant certains conseils, prodigués sur ce forum, (c'est le seul forum sur lequel je me rends !), j'ai déposé le carter d'huile. Le filtre avait du être serré il y a deux siècles. Au tournevis, un gros , j'ai presque du prendre une rallonge pour commencer à voir tourner le filtre.... Le carter était recouvert de boue noire, de déchets de joint bleu et deux petits morceaux de métal, comme des petits bouts de dents cassées à la troisième mi-temps...Mais moins pire que ce à quoi je m'attendais. J'en ai profité pour virer le hublot ! Impossible de le sortir par l'avant. J'ai compris pourquoi quand il est finalement venu... L'alu s'était oxydé et faisait "colle" ! Par l'intérieur, le filtre une fois viré, j'ai pu, délicatement,éjecter le hublot, à l'aide d'une rallonge de douille... La portée est indemne. Un tout petit coup d'abrasif très fin et après huile ou eau, je verrais bien, pour faire rentrer le nouveau. Toujours est il qu'avec une scie cloche, je vais découper une rondelle de contreplaqué, pour faire amortisseur entre douille et hublot.
Suivant certains conseils, prodigués sur ce forum, (c'est le seul forum sur lequel je me rends !), j'ai déposé le carter d'huile. Le filtre avait du être serré il y a deux siècles. Au tournevis, un gros , j'ai presque du prendre une rallonge pour commencer à voir tourner le filtre.... Le carter était recouvert de boue noire, de déchets de joint bleu et deux petits morceaux de métal, comme des petits bouts de dents cassées à la troisième mi-temps...Mais moins pire que ce à quoi je m'attendais. J'en ai profité pour virer le hublot ! Impossible de le sortir par l'avant. J'ai compris pourquoi quand il est finalement venu... L'alu s'était oxydé et faisait "colle" ! Par l'intérieur, le filtre une fois viré, j'ai pu, délicatement,éjecter le hublot, à l'aide d'une rallonge de douille... La portée est indemne. Un tout petit coup d'abrasif très fin et après huile ou eau, je verrais bien, pour faire rentrer le nouveau. Toujours est il qu'avec une scie cloche, je vais découper une rondelle de contreplaqué, pour faire amortisseur entre douille et hublot.