Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Béquille avec carie...

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Béquille avec carie... Empty Béquille avec carie... Mer 9 Déc 2015 - 17:08

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour les gens.
Puisque j'en suis à la remise en bon état, il m'a été facile de tomber la béquille, vu que la moto est soulevée au plus haut par ma chèvre... L'état est à revoir, mais elle semble d'aplomb et d'équerre comme disait l'Ami Claude (Nougaro) Je pense souder du renfort et par meulage revenir à la forme initiale. le bouchon caoutchouc laissera sa place à un bouchon métal soudé ! La plaque d'appui de latérale va être elle aussi renforcée et même un peu élargie (patte de chameau !) La latérale est un peu tordue. Un coup de chalumeau et hopela ! Cela m’amènera bien sur à repeindre l'ensemble. Ben oui, j'ai ce qu'il faut, une bonne peinture en bombe noir satiné qui tient bien.

Béquille avec carie... 20151209-140650_imagesia-com_13thu_large
Béquille avec carie... 20151209-140702_imagesia-com_13thv_large

2Béquille avec carie... Empty Re: Béquille avec carie... Mer 9 Déc 2015 - 17:28

Invité

Anonymous
Invité

La latérale est toujours un poil tordue, si elle va bien sur le caoutchouc du pot= pas touche.
Pour la centrale j'ai mis du sicaflex pour boucher les trous en ayant bien arrosé l’intérieur au rustol avant. je repasse un coup de bombe de peinture régulièrement sur les béquilles pour l'entretien.

3Béquille avec carie... Empty Re: Béquille avec carie... Mer 9 Déc 2015 - 17:35

Invité

Anonymous
Invité

fred54 a écrit:La latérale est toujours un poil tordue, si elle va bien sur le caoutchouc du pot= pas touche.
Pour la centrale j'ai mis du sicaflex pour boucher les trous en ayant bien arrosé l’intérieur au rustol avant. je repasse un coup de bombe de peinture régulièrement sur les béquilles pour l'entretien.

Vu que le pot est "exotique", bien que procurant un beau bruit de K100, les béquilles l'ont mascagné pas mal. Traces de soudures aux endroits ou ça cogne. Vu que j'ai un poste à l'arc, je souderai deux pattes qui iront toucher au bon endroit. Il ne s'agit pas de trou, mais bel et bien un bon quart du tube râpé par l'usage. Ha oui.... je fus un temps, chaudronnier, soudeur etc. J'en ai gardé un tour de main...La réfection ne va poser aucun problème.

4Béquille avec carie... Empty Re: Béquille avec carie... Mer 9 Déc 2015 - 19:33

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ta béquille a des graisseurs ? Tu peux avantageusement en trouver sur le net.

5Béquille avec carie... Empty Re: Béquille avec carie... Mer 9 Déc 2015 - 19:53

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Ta béquille a des graisseurs ? Tu peux avantageusement en trouver sur le net.

Pourquoi pas ? Essssplique Fegafredo :ptdr:

6Béquille avec carie... Empty Re: Béquille avec carie... Mer 9 Déc 2015 - 20:14

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ta RT est de 87 comme la mienne, sans doute sans graisseurs (au niveau des axes de la centrale)
Tu piges M NOUGA ? :laughing:

7Béquille avec carie... Empty Re: Béquille avec carie... Mer 9 Déc 2015 - 20:47

Invité

Anonymous
Invité

Elle en a forcément, si ce ne sont pas des graisseurs apparents, il y a deux trous fraisés probablement obstrués par la crasse, ceux là nécessitent un embout conique.

8Béquille avec carie... Empty Re: Béquille avec carie... Mer 9 Déc 2015 - 21:20

Invité

Anonymous
Invité

Je n'ai point vu de graisseurs en effet mon brave ! Qu'à cela ne tienne, je graisserais la chose au remontage.

9Béquille avec carie... Empty Re: Béquille avec carie... Jeu 10 Déc 2015 - 20:22

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Luigi a écrit:Elle en a forcément, si ce ne sont pas des graisseurs apparents, il y a deux trous fraisés probablement obstrués par la crasse, ceux là nécessitent un embout conique.


J'avais les trous mais c'est plutôt pour huiler que graisser avec une vraie pompe à graisse :wink:

10Béquille avec carie... Empty Re: Béquille avec carie... Jeu 10 Déc 2015 - 22:40

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:
Luigi a écrit:Elle en a forcément, si ce ne sont pas des graisseurs apparents, il y a deux trous fraisés probablement obstrués par la crasse, ceux là nécessitent un embout conique.


J'avais les trous mais c'est plutôt pour huiler que graisser avec une vraie pompe à graisse :wink:

Il y a ces trous en effet. Ils doivent permettre d'enfoncer la canule d'une bombe de dégrippant.

11Béquille avec carie... Empty Re: Béquille avec carie... Ven 11 Déc 2015 - 11:09

Invité

Anonymous
Invité

Il faut une pompe à graisse avec embout conique (pointu), idem pour la latérale, en général personne ne graisse jamais, a 99% les bagues sont ovalisées

12Béquille avec carie... Empty Re: Béquille avec carie... Ven 11 Déc 2015 - 13:23

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Le mieux est de monter sur ces trous des graisseurs (comme celui là http://www.promeca.com/graisseur-hydraulic-droit-p2609-fr.html?utm_source=google&utm_medium=google_shopping&gclid=CIqz7Krm08kCFcE_GwodbAsOcA).
Enfin c'est ce que je pense.

13Béquille avec carie... Empty Re: Béquille avec carie... Ven 11 Déc 2015 - 16:13

Invité

Anonymous
Invité

Ca me paraît d'une logique....au lieu d'employer l'embout adapté, démontage des béquilles, perçage et taraudage pour la centrale, et comme le graisseur mâle ne peut s'adapter sur la latérale a cause de son encombrement, cette dernière ne sera jamais graissée sans l'embout pointu, retour à la case départ.

14Béquille avec carie... Empty Re: Béquille avec carie... Ven 11 Déc 2015 - 17:30

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir les gens.
En ce qui me concerne, le graissage peut être fait rapidement. Moto suspendue avec la chèvre, 4 boulons, l'ensemble tombe. Ensuite à l'établi, pas compliqué de démonter graisser remonter. C'est pas comme s'il fallait graisser toutes les semaines. Deux trois fois l'an et hopela.

Bon revenons à ma carie.

La remise en état est commencée. Demain soudure.
J'avais un tube épais qui trainait dans le garage...

Béquille avec carie... 20151211-171545_imagesia-com_13uus_large
Béquille avec carie... 20151211-171605_imagesia-com_13uuy_large
Béquille avec carie... 20151211-171624_imagesia-com_13uuu_large

Et l'autre patte, itou...

15Béquille avec carie... Empty Re: Béquille avec carie... Ven 11 Déc 2015 - 19:59

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le père d'un collègue qui s'y connaissait a réparé la patte sur laquelle on met le pied qui avait cassé.
Ça doit remonter à 15 ans et ça tient bien :wink:

16Béquille avec carie... Empty Re: Béquille avec carie... Ven 11 Déc 2015 - 20:27

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Le père d'un collègue qui s'y connaissait a réparé la patte sur laquelle on met le pied qui avait cassé.
Ça doit remonter à 15 ans et ça tient bien :wink:

Mon prof m’appelait le "Stradivarius du chalumeau". Il en reste quelque chose... :Cool:

17Béquille avec carie... Empty Re: Béquille avec carie... Sam 12 Déc 2015 - 5:22

Invité

Anonymous
Invité

Le tube est d'origine aplati sous la béquille pour plus de stabilité, tu vas le laisser tel que?

18Béquille avec carie... Empty Re: Béquille avec carie... Sam 12 Déc 2015 - 8:19

Invité

Anonymous
Invité

fred54 a écrit:Le tube est d'origine aplati sous la béquille pour plus de stabilité, tu vas le laisser tel que?

Bonjour.
Dis donc, t'es un lève tôt... :laughing:

Je ne sais pas si ma béquille à l'origine avait ce "plat" dont tu parles....Béquille avec carie... 20151209-140702_imagesia-com_13vjj_large

Mais cette copie d'écran d'une vendue sur le coin coin , montre bien que le tube est rond (bouchon de fermeture plastique ) Béquille avec carie... Sans-titre_imagesia-com_13vji_large

Peut-être veux tu parler d'un méplat créé sur la surface d'appui ? Il semblerait sur la deuxième photo qu'il y en ait un, en effet.

19Béquille avec carie... Empty Re: Béquille avec carie... Lun 14 Déc 2015 - 17:08

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour les gens.

Plat ou pas plat... je vais pas en faire un plat... :Cool:

Béquille avec carie... 20151214-170039-1-_imagesia-com_13y0n_large
Béquille avec carie... 20151214-170114-1-_imagesia-com_13y0o_large
Béquille avec carie... 20151214-170107-1-_imagesia-com_13y0p_large

Deuxième photo, on voit le petit poste "Inverter" avec lequel il m'arrive de souder. Soude comme un grand, même s'il faut laisser refroidir de temps en temps. En plus, j'ai obligé le chef de rayon de chez Merlinpinpin, à me vendre la machine au prix affiché... Ils s'étaient gouré d'étiquette... Une belle affaire presque à moitié prix, avec masque à cristaux liquide et tout le barda...

20Béquille avec carie... Empty Re: Béquille avec carie... Lun 14 Déc 2015 - 19:02

Invité

Anonymous
Invité

Pour boucher le trou j'ai mis du sikaflex , c'est impec :bien:

21Béquille avec carie... Empty Re: Béquille avec carie... Lun 14 Déc 2015 - 19:11

Invité

Anonymous
Invité

fred54 a écrit:Pour boucher le trou j'ai mis du sikaflex , c'est impec :bien:

Haaa ouais, c'est une bonne idée. Mais souder une rondelle en acier empêchera le tube de s'aplatir à nouveau. Je vais voir. Merci pour le tuyau quand même ! :bien:

22Béquille avec carie... Empty Re: Béquille avec carie... Lun 14 Déc 2015 - 20:06

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Quel beau travail Shocked :bien:

23Béquille avec carie... Empty Re: Béquille avec carie... Lun 14 Déc 2015 - 20:58

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Quel beau travail  Shocked  :bien:

Hééé attends c'est pas fini. Soudage des rondelles, ponçage de finition, nettoyage karcher, ponçage préparation peinture, apprêt et noir satiné... :ptdr:

24Béquille avec carie... Empty Re: Béquille avec carie... Mar 15 Déc 2015 - 13:10

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Et des stickers de Noël ?

25Béquille avec carie... Empty Re: Béquille avec carie... Mar 15 Déc 2015 - 13:26

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Et des stickers de Noël ?

"Mouche du coche", c'est un vrai labeur... :devil:

26Béquille avec carie... Empty Re: Béquille avec carie... Mar 15 Déc 2015 - 13:27

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

La couche du moche a une vraie odeur ... :devil:

27Béquille avec carie... Empty Re: Béquille avec carie... Mar 15 Déc 2015 - 13:29

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:La couche du moche a une vraie odeur ... :devil:

Pas plus que les ruades de mules ne m'effraient ! Twisted Evil

28Béquille avec carie... Empty Re: Béquille avec carie... Mar 15 Déc 2015 - 16:15

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Amgoun a écrit:
SEGAFREDO a écrit:La couche du moche a une vraie odeur ... :devil:

Pas plus que les ruades de mules ne m'effraient ! Twisted Evil


Je ne la trouve pas celle-là scratch scratch scratch

29Béquille avec carie... Empty Re: Béquille avec carie... Mar 15 Déc 2015 - 17:53

Invité

Anonymous
Invité

La mémère va pouvoir retourner au tapin. J'ai repeint les talons hauts... I love you

Béquille avec carie... 20151215-153944_imagesia-com_13z21_large
Béquille avec carie... 20151215-154201_imagesia-com_13z22_large

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum