Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

retrogradage bizarre 2 vers 1 sur k75

+5
SEGAFREDO
combi72
teurteul73
frederic31
steph87
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1retrogradage bizarre 2 vers 1 sur k75 Empty retrogradage bizarre 2 vers 1 sur k75 Mar 10 Nov 2015 - 22:26

steph87

steph87
En rodage
En rodage

bonjour a tous
voila, depuis quelques temps, j ai l impression que retomber en premiere devient laborieux sur ma k75 qui a environ 70 000 km: le rapport ne rentre pas si je fais la meme demarche qu avec le reste des vitesses!
il y a comme "du mou" Embarassed  , j apppuie une fois sur le selecteur, il ne se passe rien(mou) puis je rappuie tout de suite et la ca marche, comme si un ressort avait du jeu Sad Sad  pas facile a expliquer....
je n ai jamais ouvert de boite de k, par contre je me suis tapé un paquet de boites de flats pour refaires les roulements et ces put......de ressorts de selection Suspect Suspect

donc la, je me demande si je suis face a une panne classique du k ou si je suis face a un probleme plus misterieux Rolling Eyes Rolling Eyes
merci de votre aide
bonne soirée
steph

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

Jamais entendu parler de ce genre de panne. De mémoire sur le fofo 1 seul à du faire des travaux sur sa boîte qu'il a d'ailleurs changée puisque le coût de la réparation était supérieur au coût d'une boîte d'occasion à la réputation indestructible !

Je me rappelle plus à qui c'était arrivé

teurteul73

teurteul73
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

perso que ce soit en moto ou en voiture je ne rétrograde jamais en 1 ière

je m'arrête en 2 ième

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

La première ça peut aider quand même à deux dans des lacets de cols bien pentus quand un gros véhicule arrive en face et qu'on ne peut pas élargir silent

http://combi72.free.fr

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

combi72 a écrit:La première ça peut aider quand même à deux dans des lacets de cols bien pentus quand un gros véhicule arrive en face et qu'on ne peut pas élargir silent


Shocked C'est un coup à perdre une sacoche ça ...

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:
combi72 a écrit:La première ça peut aider quand même à deux dans des lacets de cols bien pentus quand un gros véhicule arrive en face et qu'on ne peut pas élargir silent


Shocked C'est un coup à perdre une sacoche ça ...

On en connaît.

Sinon, à notre ami Stef87, commence par vérifier ton sélecteur (jeu latéral, serrage des vis) et la garde à l'embrayage.


_____________________________
retrogradage bizarre 2 vers 1 sur k75 354459_5
retrogradage bizarre 2 vers 1 sur k75 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

nik0 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:


Shocked C'est un coup à perdre une sacoche ça ...

On en connaît.

Sinon, à notre ami Stef87, commence par vérifier ton sélecteur (jeu latéral, serrage des vis) et la garde à l'embrayage.


Pas faux, si mal réglée le problème vient à toi ... la garde erre sur le K (PDP). geek

steph87

steph87
En rodage
En rodage

bonsoir
j ai tout verifié, tout est ok.....
bizarre, ca ne le fait vraiment que sur ce rapport..... Sad Sad
steph

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour la perte de sacoche, la ligne droite bosselée ça marche bien aussi :laughing:

http://combi72.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

Tel que c'est décrit, je ne comprends pas ou plutôt je ne vois pas d'où ça peut venir
d'autant qu'avec si peu de kms la boite est à peine rodée, à moins .... à moins que ça
soit une ex police ...... bien que c'est plus souvent le second rapport qui déconne.

L'embrayage ? je ne pense pas, ça se sentirai mais surtout sur les longues accélérations
en montant les rapports, pas sur la descente des rapports surtout sur la première, au pire
ça craque un peu (je redescends très rarement en 1) mais ça passe.

Amitiés, Patrick

steph87

steph87
En rodage
En rodage

ex police, non, ca c est sur, j ai rencontré le premier proprio.....
et non, je ne vois pas non plus......en gros, je suis obligé de faire 2 mouvements pour repasser en premiere: appuyer une fois, laisser le selecteur remonter puis rappuyer...bizarre Sad

Invité

Anonymous
Invité

A part le mécanisme de sélection, je ne vois pas, je pense que ça doit être ça

Invité

Anonymous
Invité

J'avais zappé le lien du détail de mécanisme

http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0565-EUR-01-1990-K569-BMW-K_75_RT_0565,0573_&diagId=23_1158

steph87

steph87
En rodage
En rodage

ouais confused donc un ressort avachi ca pourrait.... sauf que j ai pas l impression que ca le fasse sur les autres rapports...bizarre non?

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

un p'tit double débrayage (le vrai, pas juste un coup d'accélerateur en débrayant ) vite fait ,  va grandement faciliter le retrogradage


_____________________________
retrogradage bizarre 2 vers 1 sur k75 Mousta10 retrogradage bizarre 2 vers 1 sur k75 Idf10retrogradage bizarre 2 vers 1 sur k75 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

steph87

steph87
En rodage
En rodage

SWEETY a écrit:un p'tit double débrayage (le vrai, pas juste un coup d'accélerateur en débrayant ) vite fait ,  va grandement faciliter le retrogradage

on est d accord, mais c est vraiment pas le but sur une moto non?
mon objectif etant de retrouver le fonctionnement anterieur, pas de trouver un pis aller au probleme actuel... Crying or Very sad
je vais bien voir, sans ddoute commencer par une vidange meme si je pense plus a un probleme specifique genant le bon fonctionnement sur ces rapports....
a voir

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

SWEETY a écrit:un p'tit double débrayage (le vrai, pas juste un coup d'accélerateur en débrayant ) vite fait ,  va grandement faciliter le retrogradage


Tu vas nous détailler ça Sweety hein ?

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SWEETY a écrit:un p'tit double débrayage (le vrai, pas juste un coup d'accélerateur en débrayant ) vite fait ,  va grandement faciliter le retrogradage
Je le fais regulierement pour recuperer la 1 en roulant, vieille habitude de poids lourds...et auto aussi

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pareil. En combi ça aide BEAUCOUP. :bien:

http://combi72.free.fr

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

SEGAFREDO a écrit:
SWEETY a écrit:un p'tit double débrayage (le vrai, pas juste un coup d'accélerateur en débrayant ) vite fait ,  va grandement faciliter le retrogradage
Tu vas nous détailler ça Sweety hein ?

on le faisait obligatoirement sur les camions a boite de vitesse non synchronisée (P55 par ex)

on débraye pour passer au Point Mort, on embraye au point mort, on accélère pour remettre le moteur à la vitesse de la boite on débraye à nouveau pour passer la vitesse suivant et on embraye pour rouler


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

retrogradage bizarre 2 vers 1 sur k75 Jura_218

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

SEGAFREDO a écrit:
SWEETY a écrit:un p'tit double débrayage (le vrai, pas juste un coup d'accélerateur en débrayant ) vite fait ,  va grandement faciliter le retrogradage


Tu vas nous détailler ça Sweety hein ?

Freddy29 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:
Tu vas nous détailler ça Sweety hein ?

on le faisait obligatoirement sur les camions a boite de vitesse  non synchronisée (P55 par ex)

on débraye pour passer au Point Mort, on embraye au point mort, on accélère pour remettre le moteur à la vitesse de la boite on débraye à nouveau pour passer la vitesse suivant et on embraye pour rouler
Voilà tout est dit, avec un peu de pratique ça va plus vite qu'à l'écrire.


_____________________________
retrogradage bizarre 2 vers 1 sur k75 Mousta10 retrogradage bizarre 2 vers 1 sur k75 Idf10retrogradage bizarre 2 vers 1 sur k75 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum