Depuis toujours je roule au filet du gaz....
Récement, prêssé, je l'ai bien allumé, c'est là que je m'apercois que l'embrayage est bizarre:
Au rapport 3 par exemple, je mets plein gaz, le moteur monte peinement puis vers 4000, le compte tour grimpe vers 6000 vite... l'embrayage patine.... J'ai refais le test pour voir, ca repatine.
J'ai contrôlé par le boitier ordinateur, pas de code erreur, juste 4444.
J'ai profité ensuite sur autoroute... a 140km/h, le compte tour est à 5.000tr/min.... les votres aussi?
J'ai poussé progressivement, je suis arrivé brièvement à 200km/h, le compte tour est à un peu plus 7000tr/min
Possible que la pression du plateau n'est pas assez forte pour bien maintenir le disque d'embrayage quand on tourne très vite la poignée du gaz à fond? ou c'est du au réglage de la garde embrayage? et pourtant j'ai du jeu dans la poignet. Ou tout simplement ce sont les signes d'avant-coureur du début de l'usure?
jéjé
PS: l'embrayage a été changé il y a 45.000km par l'ancien propriétaire
Récement, prêssé, je l'ai bien allumé, c'est là que je m'apercois que l'embrayage est bizarre:
Au rapport 3 par exemple, je mets plein gaz, le moteur monte peinement puis vers 4000, le compte tour grimpe vers 6000 vite... l'embrayage patine.... J'ai refais le test pour voir, ca repatine.
J'ai contrôlé par le boitier ordinateur, pas de code erreur, juste 4444.
J'ai profité ensuite sur autoroute... a 140km/h, le compte tour est à 5.000tr/min.... les votres aussi?
J'ai poussé progressivement, je suis arrivé brièvement à 200km/h, le compte tour est à un peu plus 7000tr/min
Possible que la pression du plateau n'est pas assez forte pour bien maintenir le disque d'embrayage quand on tourne très vite la poignée du gaz à fond? ou c'est du au réglage de la garde embrayage? et pourtant j'ai du jeu dans la poignet. Ou tout simplement ce sont les signes d'avant-coureur du début de l'usure?
jéjé
PS: l'embrayage a été changé il y a 45.000km par l'ancien propriétaire