Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

réparation vérin amortisseur de direction sur K 1200 LT

+5
nik0
enzowilo
Décédé : riderbilly
entracte
billyphilippe
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

billyphilippe

avatar
Apprenti

je propose de l'aide pour la réparation du vérin amortisseur de direction d'un K 1200 LT:
en général fuite au niveau des joints,
chez BMW c'est remplacement de la pièce pour environ 500 euros et aucune autre alternative, pour gagner quelques euros il existe de l'adaptable environ 320 euros, ou bien pour gagner beaucoup d'euros il faut juste remplacer 2 joints pour une dépense de 7 euros et un peu de temps......démontage remontage environ 1h30.
réf des joints : bague nitrile 10x20x7 cc
bien cordialement
Philippe

entracte

avatar
Apprenti

Bonjour Philippe .
J'aimerais refaire l'amortisseur de direction sur ma R1100R . Effectivement , il ne semble y avoir que deux joints a changer (puis remettre de l'hydrolique bien sur . Une fois les circlips enlevés de part et d'autre de l'amortisseur , ca ne "sort" ni d'un coté ni de l'autre ...Je n'ose y aller a la masse !!!Y a t'il un truc ?
Merci

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

entracte a écrit:J'aimerais refaire l'amortisseur de direction sur ma R1100R .i
Si tu veux , j'ai conservé le tuto en pdf ,il était diffusé sur le forum " roadsters " maintenant fermé et remplacé .
Ambroise91 et moi même nous en étions servis pour K1200RS , simple formalité .

Passe moi ton mail en MP , car impossible de joindre un pdf ici

4réparation vérin amortisseur de direction sur K 1200 LT Empty réponse 23.01.16 9:32

billyphilippe

avatar
Apprenti

entracte a écrit:Bonjour Philippe .
J'aimerais refaire l'amortisseur de direction sur ma R1100R . Effectivement , il ne semble y avoir que deux joints a changer  (puis remettre de l'hydrolique bien sur . Une fois les circlips enlevés de part et d'autre de l'amortisseur , ca ne "sort" ni d'un coté ni de l'autre ...Je n'ose y aller a la masse !!!Y a t'il un truc ?
Merci

bonjour
je rentre de congés.....il faut soit sortir les joints avec un tire-bourre (sorte de tire bouchon fin) c'est plus facile en dévissant la tige de vérin coté vis de remplissage ensuite l'ensemble se démonte facilement.....

5réparation vérin amortisseur de direction sur K 1200 LT Empty Merci a vous 25.01.16 9:55

entracte

avatar
Apprenti

Un grand merci a Riderbilly et Billyphilippe pour leurs conseils . Le démontage a eu lieu sans problèmes (faut un peu taper quand même pour sortir les joints ) puis j'ai commandé les joints chez 123 roulements (moins de 9 euros port compris) ...Je viens de les recevoir et remonte tout ça ce soir ...Il me reste de l’hydraulique de fourche en 15w de viscosité ...Vous pensez que ca fera l'affaire ?

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

entracte a écrit:Il me reste de l’hydraulique de fourche en 15w de viscosité ...Vous pensez que ca fera l'affaire ?
Je crois que c'est ce que j'avais mis

7réparation vérin amortisseur de direction sur K 1200 LT Empty réponse 25.01.16 11:07

billyphilippe

avatar
Apprenti

bonjour
pas de problème .....pour l'huile de fourche c'est bon....
@+

enzowilo

enzowilo
En rodage
En rodage

riderbilly a écrit:
entracte a écrit:J'aimerais refaire l'amortisseur de direction sur ma R1100R .i
Si tu veux , j'ai conservé le tuto en pdf ,il était diffusé sur le forum " roadsters " maintenant fermé et remplacé .
Ambroise91 et moi même nous en étions servis pour K1200RS , simple formalité .

Passe moi ton mail en MP , car impossible de joindre un pdf ici

Je déterre ce poste, est il encore possible d'avoir ce fichier ? je vais devoir reconditionner le mien

enzowilo

enzowilo
En rodage
En rodage

Non ? personne??

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

enzowilo a écrit:Non ? personne??

Shit , je n'avais pas vu ton post .
File moi ton adresse email en MP

enzowilo

enzowilo
En rodage
En rodage

Voila C'est fait
Merci à toi

enzowilo

enzowilo
En rodage
En rodage

MERCI beaucoup :bien:



Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

enzowilo a écrit:Voila C'est fait
Merci à toi

Tu peux aller lire tes emails

enzowilo

enzowilo
En rodage
En rodage

Merci a toi :fleur3:
Bien que je sois un expert en mécanique.....
j'vais quand même me faire aider.....ça évitera que ça se termine chez le mécano.... Smile

enzowilo

enzowilo
En rodage
En rodage

Je relance ce poste car j'ai bien fait reconditionner mon amortisseur de direction il y a 6 mois, mais ce matin dans mon garage, il s'est vidé......l'huile a coulé sur les disques freins et le pneu....Cool..... :devil:

l'huile pisse par le joint spi qui apparemment a un soit un défaut, soit c'est pas le bon joint
je l'ai acheté chez 123 roulement ref OAS-10X20X7-NBR, mais je suis pas sûr que ce soit le bon modele

Quelqu'un a t-il un lien pour commander de nouveaux joints avec la bonne référence ?
   

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à toutes et à tous,

Pour votre information, la direction n'étant pas à mon goût, j'ai démonté celui qui était monté sur la fourche de la K12 et je l'ai rangé sur l'étagère des accessoires inutiles, voir dangereux (boitier régulateur de vitesse, boitier ABSIII...), depuis je la sens mieux. C'est vrai ça!! Il n'y en avait pas sur k 75, 100, 1100... :Cool:
Il se pourrait également qui je jette un sort à la commande hydraulique de l'embrayage, cette dernière ne me plait que moyennement...

enzowilo

enzowilo
En rodage
En rodage

Ben,j'ai aussi un doute, à savoir que juste après avoir acheté mon brelon, j'ai fait un peu de kils avec l'amort de direction H.S, ça allait très bien.... et après le reconditionnement de celui-ci, j'ai trouvé que ça allait presque moins bien.....
vu que j'ai viré le mien pour le moment, je vais essayer sans pour voir...

KB1200RS

KB1200RS
Apprenti

enzowilo a écrit:Ben,j'ai aussi un doute, à savoir que juste après avoir acheté mon brelon, j'ai fait un peu de kils avec l'amort de direction H.S, ça allait très bien.... et après le reconditionnement de celui-ci, j'ai trouvé que ça allait presque moins bien.....
vu que j'ai viré le mien pour le moment, je vais essayer sans pour voir...


Bonjour, je suis dans votre cas, amortisseur déposé pour changer les joints spi, mais au vu de deux derniers messages, ma question est: "cela change t'il en mal, le fait de l'enlever ?" Merci pour votre retour d'expérience.

KB1200RS

KB1200RS
Apprenti

Bonjour, je suis dans votre cas, amortisseur déposé pour changement des joints spi, mais au vu des deux derniers messages, ma question est : Quel est votre avis après avoir rouler sans ? dangereux ? ….
Merci de votre retour d'expérience.

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour,

Si vous commandez des joints spi normaux, ils risquent de fuir. Ils ne sont pas conçus pour résister à de fortes pressions.

Il faut commander des joints hydrauliques, des joints PISTON/U.

Ce joint est fait pour travailler par glissement sur une tige et la pression hydraulique sur les lèvres renforce l'étanchéité.

Alors que le joint spi normal est fait pour un axe qui tourne et ne résiste pas à de fortes pressions.

Chris

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Merci beaucoup pour votre expertise :bien: :bien: :bien:

KB1200RS

KB1200RS
Apprenti

Chriss69 a écrit:Bonjour,

Si vous commandez des joints spi normaux, ils risquent de fuir. Ils ne sont pas conçus pour résister à de fortes pressions.

Il faut commander des joints hydrauliques, des joints PISTON/U.

Ce joint est fait pour travailler par glissement sur une tige et la pression hydraulique sur les lèvres renforce l'étanchéité.

Alors que le joint spi normal est fait pour un axe qui tourne et ne résiste pas à de fortes pressions.

Chris

Chris Bonjour et merci,

Voici mes joints déposés, est ce l'origine selon vous ou déjà remplacé ?:
Informations des inscriptions présentes: QHWA 10.20.7/8.5 VGF01 KO(oméga)C0 6.
réparation vérin amortisseur de direction sur K 1200 LT Img_2010
réparation vérin amortisseur de direction sur K 1200 LT Img_2011


Voici les résultats sur le site 123 roulements, lequel est le plus adapté si vous savez ?:
réparation vérin amortisseur de direction sur K 1200 LT Captur12

réparation vérin amortisseur de direction sur K 1200 LT Captur13

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Le mieux est peut etre de demander à 123 roulements généralement ils savent bien ce qu'ils vendent et devraient te dire pour quelle application est initialement prévu tel ou tel joints!

enzowilo

enzowilo
En rodage
En rodage

Je te fais part de mon expérience:
J'ai roulé avec et sans amortisseur, j'ai pas vu de différence (apparemment je suis pas le seul)
J'ai fais quand même reconditionner mon amortos H.S, les joints on pétés au bout de 3 mois avec fuite de l'huile sur les freins......Cool...
J'ai racheter un autre amortisseur d'occaz (80€) et pour le moment ça va
je pense que tes joints sont ceux d'origine, car sur les 2 amortos que j'ai, ils sont aussi de couleurs

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Comme le dit Jean Luc, leur téléphoner. La différence entre tout les joints hydraulique "PISTON/U" est principalement leur résistance à la pression.
Il n'est pas nécessaire d'acheter un joint acceptant 4 ou 600 bar beaucoup plus cher.Un 200 bar voir moins suffira.

Il y a aussi ce fournisseur:

https://www.etancheite.ebootik.net/commande-rapide#

KB1200RS

KB1200RS
Apprenti

Bonjour et merci pour vos réponses à vous tous, je les appellerai et vous ferai part de ce qu'il en est. En attendant je vais rouler sans pour me faire mon idée et reconditionner mon AD.
Pour le moment en effet direction plus souple donc plus agréable sur les vitesses faibles <50km/h.

Cdlt

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

L'amortisseur de direction est fait plus pour les vitesses élevées qu'à basse vitesse ou il "freine" quelque peu la direction donc en ville cela sera plus agréable après les hautes vitesses sont de plus en plus inaccessibles ...... :bien:

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

J'ai eu des guidonnages deux fois. L'amortisseur de direction a rempli son office.

Lors de mon voyage en Irlande, l'amorto de direction a lâché. Je peux assurer que je préfère avec un amorto en bon état. Mes bras s'en souviennent.

107


_____________________________
réparation vérin amortisseur de direction sur K 1200 LT 354459_5
réparation vérin amortisseur de direction sur K 1200 LT Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Chriss69 a écrit:Comme le dit Jean Luc, leur téléphoner. La différence entre tout les joints hydraulique "PISTON/U" est principalement leur résistance à la pression.
Il n'est pas nécessaire d'acheter un joint acceptant 4 ou 600 bar beaucoup plus cher.Un 200 bar voir moins suffira.

Il y a aussi ce fournisseur:

https://www.etancheite.ebootik.net/commande-rapide#

Bonjour Chriss69

On a l'embarras du choix ici . Tu peux nous éclairer?


_____________________________
réparation vérin amortisseur de direction sur K 1200 LT 354459_5
réparation vérin amortisseur de direction sur K 1200 LT Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Non, désolé. Dans le temps il y avait le descriptif de chaque joint.
Mais la différence est dans la pression max et les liquides avec lequel il est autorisé à fonctionner

NBR ou polyuréthane, les deux acceptent l'huile, pour le reste je crois que c'est une question de pression.

De toute façon c'est bien ces joints de piston qu'il faut et non pas des joint SPI.

Moi j' acheterai le joint UTL à 4.39 € pour sa lèvre supplémentaire (histoire de ...)

La différence entre un joint SPI et le joint de piston, c'est la pression qui le rend étanche sur le joint de piston.

Si tu as un doute il vaut mieux les appeler.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Merci Christian.


_____________________________
réparation vérin amortisseur de direction sur K 1200 LT 354459_5
réparation vérin amortisseur de direction sur K 1200 LT Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum