Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Poignée chauffante droite HS

+5
Satsuko
ookami
Xav0691
Kalou
Valoche
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Poignée chauffante droite HS Empty Poignée chauffante droite HS Mer 14 Oct 2015 - 20:38

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mauvaise surprise en rentrant du boulot ce soir avec ce froid glacial Sad

Passage au GS-911 : verdict poignée HS.
J'ai démonté le commodo pour tester la continuité du circuit dans la poignée, et force est de constater que la continuité... ben y en a pas.
Ça se répare, ou alors il faut que j'installe une poignée neuve à >100€ ?

2Poignée chauffante droite HS Empty Re: Poignée chauffante droite HS Mer 14 Oct 2015 - 20:46

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

il ya quelques post sur le sujet ....

de la reparation toute simple (un shunt sur la partie de resistance coupee )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a la reparation complete ... enlever le caoutchouc de la poignee et refaire l'enroulement du fil chauffant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu peut aussi trouver une poignee d'occasse ...

3Poignée chauffante droite HS Empty Re: Poignée chauffante droite HS Mer 14 Oct 2015 - 21:04

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ah bonne nouvelle, je viens de retrousser le caoutchouc côté comodo histoire de voire la gueule du truc, et en fait une des cosses qui connectent le connecteur (ouais bien dit) à la résistance est déssoudés. Il y a bien une continuité dans les deux extrémités du fil de résistance.
J'ai donc plus qu'à souder un shunt (ça va être chiant vu le peu de place), et basta.
Plus d'infos (et des photos) dans la soirée.

4Poignée chauffante droite HS Empty Re: Poignée chauffante droite HS Mer 14 Oct 2015 - 21:18

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

cool ....

5Poignée chauffante droite HS Empty Re: Poignée chauffante droite HS Mer 14 Oct 2015 - 22:34

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Et voici le coupable :
Poignée chauffante droite HS Poignee

J'ai pas de photos de la réparation, j'ai utilisé un fil provenant d'un câble réseau, que j'ai soudé aux deux extrémités.
Petit tour pour essayer : nickel, ça tombe bien, l'ODB affiche 5.5°C :bien:

6Poignée chauffante droite HS Empty Re: Poignée chauffante droite HS Mer 14 Oct 2015 - 23:45

Xav0691

Xav0691
Jeune padawan
Jeune padawan

Valoche a écrit:Ah bonne nouvelle, je viens de retrousser le caoutchouc côté comodo histoire de voire la gueule du truc, et en fait une des cosses qui connectent le connecteur (ouais bien dit) à la résistance est déssoudés. Il y a bien une continuité dans les deux extrémités du fil de résistance.
J'ai donc plus qu'à souder un shunt (ça va être chiant vu le peu de place), et basta.
Plus d'infos (et des photos) dans la soirée.

:bien: Bien vu, j'ai réparé la mienne l'année dernière ça claque apparemment toujours au même endroit, depuis ça tiens bien car je m'en suis pas mal servi l'hiver dernier.

7Poignée chauffante droite HS Empty Re: Poignée chauffante droite HS Jeu 15 Oct 2015 - 10:05

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ouais, en fait le connecteur a l'air "pris" dans le caoutchouc de la poignée, et comme cette partie est sujette à des mouvements, ben ça fini par lâcher.
Ça serait un truc à mettre dans une FAQ, vu le prix de la poignée (surtout à droite).

8Poignée chauffante droite HS Empty Re: Poignée chauffante droite HS Ven 16 Oct 2015 - 18:32

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Cool, merci Valoche, ma poignée gauche est en rade, je vais voir si mes faibles compétences en bricolage me permettent de réparer tout seul à partir ton post.

9Poignée chauffante droite HS Empty Re: Poignée chauffante droite HS Mar 3 Mai 2022 - 17:01

Satsuko

Satsuko
Apprenti

Coucou les BM'istes,
Une petite question sur les poignées chauffantes.
Je viens de faire l'acquisition d'un K1300S avec bien sur les poignées chauffantes HS.
Par contre, je n'ai même pas l'affichage sur le tableau de bord lorsque j'actionne le bouton !
Une idée ? J'ai l'impression que lorsqu'une poignée est HS, l'affichage n'était pas touché...
Merci à tous.

10Poignée chauffante droite HS Empty Re: Poignée chauffante droite HS Mar 3 Mai 2022 - 19:01

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Satsuko a écrit:Coucou les BM'istes,
Une petite question sur les poignées chauffantes.
Je viens de faire l'acquisition d'un K1300S avec bien sur les poignées chauffantes HS.
Par contre, je n'ai même pas l'affichage sur le tableau de bord lorsque j'actionne le bouton !
Une idée ? J'ai l'impression que lorsqu'une poignée est HS, l'affichage n'était pas touché...
Merci à tous.

Ça ne parait pas déconnant que l’icône "Poignées chauffantes" n'apparaisse pas sur le tdb, si celles ci ne fonctionnent pas...! :wink:
à confirmer par les possesseurs de K1300, car sur la K1200S, cet icône n'existe pas.

11Poignée chauffante droite HS Empty Re: Poignée chauffante droite HS Mer 4 Mai 2022 - 8:22

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Peux pas répondre car les 2 poignées fonctionnent. Embarassed Un GS911 ou un moto scan donne le verdict immédiatement.


_____________________________
Poignée chauffante droite HS Signat10

12Poignée chauffante droite HS Empty Re: Poignée chauffante droite HS Jeu 19 Jan 2023 - 5:14

Laulau

Laulau
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Satsuko, les poignées de ma k1300s ne fonctionnent plus et le voyant ne s’allume plus.

13Poignée chauffante droite HS Empty Re: Poignée chauffante droite HS Jeu 19 Jan 2023 - 8:19

Satsuko

Satsuko
Apprenti

Salut Laulau,
Perso, après un petit démontage, je me suis aperçu que j'avais bien le bouton des poignées chauffantes sur le comodo, mais pas de poignée chauffante !!! Shocked
Je m'explique :
Le comodo de la moto a du être changer suite à un rappel de BMW, je suppose.
Un nouveau comodo a été installé avec le bouton, mais la moto n'a jamais été équipé de poignées chauffantes.
Dans mon cas, c'était ça !!!! (trop nul) Sad
Dans ton cas, aucune idée

14Poignée chauffante droite HS Empty Re: Poignée chauffante droite HS Jeu 19 Jan 2023 - 8:38

Laulau

Laulau
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Satsuko,
Pour mon cas, mon k1300s est bien équipé de poignées chauffantes, je les utilise rarement car je ne fait de la moto seulement du mois d’avril à octobre.

Je me suis aperçu qu’en voulant les mettre en marche que le voyant au tableau de bord ne s’affichait pas et que les poignées ne chauffaient plus.
Peut-être que les filaments n’ont rien et que le commodo ne fonctionne plus.

Agréable journée

15Poignée chauffante droite HS Empty Re: Poignée chauffante droite HS Jeu 19 Jan 2023 - 8:38

Laulau

Laulau
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Satsuko,
Pour mon cas, mon k1300s est bien équipé de poignées chauffantes, je les utilise rarement car je ne fait de la moto seulement du mois d’avril à octobre.

Je me suis aperçu qu’en voulant les mettre en marche que le voyant au tableau de bord ne s’affichait pas et que les poignées ne chauffaient plus.
Peut-être que les filaments n’ont rien et que le commodo ne fonctionne plus.

Agréable journée

16Poignée chauffante droite HS Empty Re: Poignée chauffante droite HS Jeu 19 Jan 2023 - 15:12

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Satsuko a écrit:Salut Laulau,
Perso, après un petit démontage, je me suis aperçu que j'avais bien le bouton des poignées chauffantes sur le comodo, mais pas de poignée chauffante !!! Shocked
Je m'explique :
Le comodo de la moto a du être changer suite à un rappel de BMW, je suppose.
Un nouveau comodo a été installé avec le bouton, mais la moto n'a jamais été équipé de poignées chauffantes.
Dans mon cas, c'était ça !!!! (trop nul) Sad
Dans ton cas, aucune idée

Ou alors ce n'est pas dans le 25° pack d'options BMW, tu as le bouton, mais pas ce que ça doit enclencher. Pour que ça enclenche, tu dois acheter le 26° pack où c'est compris dedans, mais attention, celui-ci annule le démarrage moteur, que tu dois acquérir avec le 27° pack, qui lui même....

Ok, je sors...

17Poignée chauffante droite HS Empty Re: Poignée chauffante droite HS Jeu 19 Jan 2023 - 16:50

Satsuko

Satsuko
Apprenti

Michel D a écrit:
Satsuko a écrit:Salut Laulau,
Perso, après un petit démontage, je me suis aperçu que j'avais bien le bouton des poignées chauffantes sur le comodo, mais pas de poignée chauffante !!! Shocked
Je m'explique :
Le comodo de la moto a du être changer suite à un rappel de BMW, je suppose.
Un nouveau comodo a été installé avec le bouton, mais la moto n'a jamais été équipé de poignées chauffantes.
Dans mon cas, c'était ça !!!! (trop nul) Sad
Dans ton cas, aucune idée

Ou alors ce n'est pas dans le 25° pack d'options BMW, tu as le bouton, mais pas ce que ça doit enclencher. Pour que ça enclenche, tu dois acheter le 26° pack où c'est compris dedans, mais attention, celui-ci annule le démarrage moteur, que tu dois acquérir avec le 27° pack, qui lui même....

Ok, je sors...

MDR Michel !!!! :laughing:
C'est ce que je commence à comprendre (C'est ma premiere BM)
J'ai de la chance, la mienne avait quand meme l'option avec Pneus et moteur (Ouf) Surprised

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum