Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

poignée chauffante droite hs

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1poignée chauffante droite hs Empty poignée chauffante droite hs Jeu 1 Déc 2011 - 7:38

enoman

enoman
Jeune padawan
Jeune padawan

30 la bise vu venu Crying or Very sad j'ai voulu mettre mes poignées chauffantes et au desespoir tafume la poignée droite ne fonctionne pas Shocked !!!!!!!
Y a t il quequechose a faire avant de passé a la caisse geek ?????
:guitare:

2poignée chauffante droite hs Empty Re: poignée chauffante droite hs Jeu 1 Déc 2011 - 7:40

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

voir (tester) ce qui ne fonctionne pas.
connecteurs sous le réservoir , mais surement fil coupé ,
mais ça se répare : https://bmist.forumpro.fr/t69567-fil-resistif-pour-poignee-chauffante?highlight=fil+r%E9sistif

d'ailleurs va falloir que je passe à Malakoff :wink:


_____________________________
poignée chauffante droite hs Mousta10 poignée chauffante droite hs Idf10poignée chauffante droite hs Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

3poignée chauffante droite hs Empty Re: poignée chauffante droite hs Jeu 1 Déc 2011 - 11:14

enoman

enoman
Jeune padawan
Jeune padawan

merci pour l'info je vais cherché :bien:

4poignée chauffante droite hs Empty Re: poignée chauffante droite hs Jeu 1 Déc 2011 - 12:46

Invité

Anonymous
Invité

C'est peut-être lié au collier rilsan qui coupe le faisceau sous la colonne de direction, soucis connu sur les R1150 Idea

5poignée chauffante droite hs Empty Re: poignée chauffante droite hs Jeu 1 Déc 2011 - 15:29

enoman

enoman
Jeune padawan
Jeune padawan

encore merci je vais jeter un oeil car si il faut demonté le reservoir je laisse tombé une main sur deux c déja pas si mal !!!!! :ptdr:

6poignée chauffante droite hs Empty Re: poignée chauffante droite hs Ven 30 Mar 2012 - 6:35

bmforever

avatar
Apprenti

Salut,

même pb rencontré, et pb résolu. J' ai démonté le flanc de carénage pour accéder à tout le faisceau. j' ai débranché le fil de son connecteur fixé sur le cadre. J' ai d' abord suspecté le fil dans la poignée, déboité la poignée en caoutchouc, légèrement déchiré le papier isolant et sonné le fil = continuité, donc il a fallu chercher ailleurs. Quand je sonnais les 2 fils au connecteur, là il n' y avait pas continuité, donc fil coupé qqe part. du coup, j' ai coupé tous les petits colliers rilsan, fait des incisions tous les 10 cm dans les fils et vérifié la continuité à chaque portion. J' ai ciblé les endroits où il y avait eu des écrasements manifestes de fils liés au rilsan trop serrés (ils serraient comme des poneys chez bm, sur les nouvelles meules ça doit être mieux vu que ce sont des asiatiques de 7 ans qui font ça), et en qqes minutes, j' ai trouvé la coupure. En fait, la coupure était au niveau du guidon, j' avais finalement pas besoin de démonter le flanc de carénage, en fait qd même pour déconnecter le connecteur et commencer à investiguer. Réparation faite, ça marche, pas de mystère, c' est simple l' électricité. Et ce jour là, j' ai coupé tous les rilsans de tous les faisceaux, démontage complet du bouclier avant, et j' ai procédé à des montages de colliers rilsan type "aéronautique", technique voir sur je ne sais plus quel autre sujet. En tout cas, je suis plus confiant qu' avant quant à d' éventuelles ruptures de faisceaux. Ah pardon, ça a chauffe les poignées, même cet hiver par -15, terrible !

7poignée chauffante droite hs Empty Re: poignée chauffante droite hs Ven 30 Mar 2012 - 8:34

Invité

Anonymous
Invité

bmforever a écrit:Salut,
...ça a chauffe les poignées, même cet hiver par -15, terrible !
Ce matin 3°, gants 1/2 saison + poignées chauffantes, c'est bon ça :laughing:

8poignée chauffante droite hs Empty Re: poignée chauffante droite hs Ven 30 Mar 2012 - 18:19

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie



bmforever a écrit:Salut,

même pb rencontré, et pb résolu. J' ai démonté le flanc de carénage pour accéder à tout le faisceau. j' ai débranché le fil de son connecteur fixé sur le cadre. J' ai d' abord suspecté le fil dans la poignée, déboité la poignée en caoutchouc, légèrement déchiré le papier isolant et sonné le fil = continuité, donc il a fallu chercher ailleurs. Quand je sonnais les 2 fils au connecteur, là il n' y avait pas continuité, donc fil coupé qqe part. du coup, j' ai coupé tous les petits colliers rilsan, fait des incisions tous les 10 cm dans les fils et vérifié la continuité à chaque portion. J' ai ciblé les endroits où il y avait eu des écrasements manifestes de fils liés au rilsan trop serrés (ils serraient comme des poneys chez bm, sur les nouvelles meules ça doit être mieux vu que ce sont des asiatiques de 7 ans qui font ça), et en qqes minutes, j' ai trouvé la coupure. En fait, la coupure était au niveau du guidon, j' avais finalement pas besoin de démonter le flanc de carénage, en fait qd même pour déconnecter le connecteur et commencer à investiguer. Réparation faite, ça marche, pas de mystère, c' est simple l' électricité. Et ce jour là, j' ai coupé tous les rilsans de tous les faisceaux, démontage complet du bouclier avant, et j' ai procédé à des montages de colliers rilsan type "aéronautique", technique voir sur je ne sais plus quel autre sujet. En tout cas, je suis plus confiant qu' avant quant à d' éventuelles ruptures de faisceaux. Ah pardon, ça a chauffe les poignées, même cet hiver par -15, terrible !


C'est plus simple en plantant une aiguille dans le fils et pas besoin de réparer, juste un morceau de scotch qui va bien pour rendre l'étanchéité si le fis est exposé.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

9poignée chauffante droite hs Empty Re: poignée chauffante droite hs Ven 30 Mar 2012 - 19:59

stecarline

stecarline
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

salut,
l'autre matin en partant au boulot "4°",poignée gauche ne chauffe plus... No
le soir,de retour à la maison,inspection au niveau des fils en extremité extèrieur de poignée "en faisant rouler le caoutchouc sur lui meme.
bingo! fil de resitance coupé...
un coup de fer à souder plus tard,connexion rétablie!
un tour de chaterton isolant et voila ça marche :bien:
donc,avant de démonter la moitié de la moto,jette un coup d'oeil sur la résistance si tu peux.

A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum