Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

adapter un MC au guidon et nouvelles durites pour 75/6

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

zembla504

zembla504
Membre a vie
Membre a vie

30

en vu d' une restauration future d' un 75/6 , je désirerai quelques renseignements et coûts

pour le systeme de freinage , simple disque . double disque

- Plusieurs possiblités maitre un MC au guidon , lequel , le coût global : MC , durites .... etc

- retrouver un nouveau Mc simple ou double

-restauration de celui-ci par achat de la pochette de joint chez le concessionnaire ou autres .

- pour le passage en double disque , pourquoi pas !!! le coût d' un fourreau , étrier, MC double sortie .... etc

en vu de l' amélioration possible du freinage en duo ,

merci de vos réponses qui conditionneront mes choix et me permettra d' estimer le coût global de la restauration

avant de me lancer

je vous souhaite de belles balades automnales

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

up

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Le passage au double disque double la puissance de freinage. Ca vaut le coup...mais il faut arriver à trouver les pièces, indisponibles en neuf, et rares en bon état. Le fourreau est généralement usé à l'intérieur: plus de guidage du tube, pas de bague, donc à jeter (sauf si tu l'usines pour y rajouter une bague).
Ceci dit, doubler un freinage ridicule ne change pas grand chose, la faute au système de commande du MC sous le guidon, très peu performant. Les étriers n'y sont pour rien, le MC non plus, c'est la faute du systeme de commande de ce dernier par câble.
Donc on vire tout ça et on le remonte au guidon, en direct, avec une poignée d'accélérateur et sa cocotte de série 7 intégrant un maître cylindre au guidon (diam. 15 ou 16, le MC d'origine est en 17 sous le reservoir).
Compte environ 250€ pour l'ensemble accélérateur-MC-réservoir en neuf (difficile à trouver d'occasion et très aléatoire dans l'état de l'accélérateur et du MC), + une centaine d'euros de durits, un disque (autour de 300€ neuf)+ un fourreau (?), un étrier (100€ en bon état), ses fixations, les fixations, des durits...tu approches vite les 1000€.
Selon le type de commodos déjà installés il est possible de monter un autre MC, plus simple au guidon, en conservant la poignée d'origine.

Pour plus d'infos, MP .


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum