Bonjour à tous,
Ma K1200S est de 2006 et à 52.000 km... et aucun soucis!
Par contre l'ancien propriétaire (qui était déjà le deuxième) était tout bonnement incapable de me dire ce qui avait été fait sur la machine, il se contentait de respecter les rdv entretien mais ne se souciait aucunement de ce qui avait été fait ou pas. Il ne connaissait même pas la politique de rappels techniques de BMW.
J'ai tenté d'en savoir un peu plus chez l'ancien concessionnaire, mais (en tout ca en Belgique) il semble que ce n'est pas la politique maison de donner ce genre d'information même à un client.
Dernièrement j'ai été invité à déposer gratuitement ma moto pour le problème de bride de roue arrière ainsi que de pompe à essence (pas mal quand-même pour une machine qui a 9 ans et est à son troisième propriétaire). A cette occasion, le concess m'a dit que la moto avait bien fait l'objet de tous les rappels préconisés, sans pour autant donner une copie ou une attestation quelconque. Il m' a quand-même bien confirmé que l'embrayage avait été remplacé.
Par contre, lors de mon entretien (le premier à ma charge), et dans une autre concession, j'ai fait l'innocent et ai demandé l'historique de la moto. Ici encore, pas de copie papier délivrée par le garage, mais désormais il ne semblait pas y avoir de trace d'une intervention pour un embrayage.
Bref, je n'ai aucun soucis et la moto est une merveille, mais j'en viens à me demander si j'ai toujours l'embrayage d'origine ou un plus récent de K1300...
Questions :
1. puis-je vérifier par moi même facilement (çad sans devoir vidanger ou remplacer des pièces comme un joint ou des vis)?
2. le jour où il me faudra remplacer mon embrayage parce que trop usé, pourrai-je mettre n'importe quel type? Ou est-ce qu'un remplacement sous garantie par BM pour un modèle renforcé (si cela a bien eu lieu, à confirmer) m'imposera de le remplacer par un modèle spécifique?
3. en fait la question pourrait être posée autrement : si jamais j'avais toujours l'embrayage d'origine, au moment de le remplacer, devrais-je me limiter aux seuls disques ou faudrait-il en profiter pour faire ce qui aurait dû être fait, à savoir remplacer tout l'embrayage (avec cloche) par un modèle K1300?
Merci d'éclairer ma lanterne,
A+
Ma K1200S est de 2006 et à 52.000 km... et aucun soucis!
Par contre l'ancien propriétaire (qui était déjà le deuxième) était tout bonnement incapable de me dire ce qui avait été fait sur la machine, il se contentait de respecter les rdv entretien mais ne se souciait aucunement de ce qui avait été fait ou pas. Il ne connaissait même pas la politique de rappels techniques de BMW.
J'ai tenté d'en savoir un peu plus chez l'ancien concessionnaire, mais (en tout ca en Belgique) il semble que ce n'est pas la politique maison de donner ce genre d'information même à un client.
Dernièrement j'ai été invité à déposer gratuitement ma moto pour le problème de bride de roue arrière ainsi que de pompe à essence (pas mal quand-même pour une machine qui a 9 ans et est à son troisième propriétaire). A cette occasion, le concess m'a dit que la moto avait bien fait l'objet de tous les rappels préconisés, sans pour autant donner une copie ou une attestation quelconque. Il m' a quand-même bien confirmé que l'embrayage avait été remplacé.
Par contre, lors de mon entretien (le premier à ma charge), et dans une autre concession, j'ai fait l'innocent et ai demandé l'historique de la moto. Ici encore, pas de copie papier délivrée par le garage, mais désormais il ne semblait pas y avoir de trace d'une intervention pour un embrayage.
Bref, je n'ai aucun soucis et la moto est une merveille, mais j'en viens à me demander si j'ai toujours l'embrayage d'origine ou un plus récent de K1300...
Questions :
1. puis-je vérifier par moi même facilement (çad sans devoir vidanger ou remplacer des pièces comme un joint ou des vis)?
2. le jour où il me faudra remplacer mon embrayage parce que trop usé, pourrai-je mettre n'importe quel type? Ou est-ce qu'un remplacement sous garantie par BM pour un modèle renforcé (si cela a bien eu lieu, à confirmer) m'imposera de le remplacer par un modèle spécifique?
3. en fait la question pourrait être posée autrement : si jamais j'avais toujours l'embrayage d'origine, au moment de le remplacer, devrais-je me limiter aux seuls disques ou faudrait-il en profiter pour faire ce qui aurait dû être fait, à savoir remplacer tout l'embrayage (avec cloche) par un modèle K1300?
Merci d'éclairer ma lanterne,
A+