Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1100RT 97 - ABS clignote - ABS fonctionnel à l'avant ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour,

J'ai été voir un R1100RT de 1997 à vendre.

La batterie est faiblarde, au démarrage l'initialisation de l'ABS n'a pu se faire ( 2 voyants clignotants simultanément ).

Le propriétaire m'a assuré que même ainsi l'ABS Avant était fonctionnel ! Ca m'a beaucoup surpris.
Qu'en est-il ?  Je ne connais pas bien l'ABSII qui équipe cette moto.
(ou bien s'il n'était pas fonctionnel, les voyants ABS seraient passé directement en clignotant alternatif ? ABS en défaut )

Question subsidiaire :
L'ABS ne s'est pas initialisé, par conséquent je ne sais pas si l'ABS est fonctionnel ....

Pour le savoir sans remplacer la batterie ou la recharger à bloc, si je démarre la R1100 "au câble" à l'aide de la batterie d'une voiture par exemple je devrais pouvoir faire initialiser l'ABS normalement ?
Les cosses de la batterie de la R1100 sont elles accessible pour tenter la manip ?

Une meilleur idée ou astuce ?

Merci d'avance pour vos indications,
Bonne journée,
@+

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

voici une doc très bien faite : http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/34-15_20Diagnostic_20ABS-II_20R1100RT.pdf


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

R1100RT 97 - ABS clignote - ABS fonctionnel à l'avant ? Jura_218

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Merci Freddy Smile :bien:

Je m'y mets ( à la lecture )

@+ :gnii:

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tu dis que les voyant clignotent simultanément. as -tu roulé?
l'ABS s'initialise au premiers tour de roue (il faut rouler une dizaine de metres). ce n'est qu'a ce moment la que les voyants s’éteignent.

Erick

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

petite astuce, tu lance la moto a un peut plus de 50Km/h et en 5eme, tu reste débraye et tu reste en 5eme et tu coupe le moteur a la clef, après l'arrêt complet du moteur tu rallume a la clef, et tu embraye le moteur sans toucher au démarreur ce qui permet de ne pas avoir la chute tension du au démarreur et normalement l'ABS marche normalement

cordialement

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Re :wink:

@Erick : oui, j'ai roulé, mais les voyants restent clignotants.

@Grumo : astuce intéressante, mais en coupant le contact on ne risque pas de verrouiller le Neiman ?
                scratch ou il se verrouille en retirant la clef.  ( Le K75 est plus rustique Embarassed :laughing: )

@+ :gnii:

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Loulou33 a écrit:Re :wink:

@Erick : oui, j'ai roulé, mais les voyants restent clignotants.

@Grumo : astuce intéressante, mais en coupant le contact on ne risque pas de verrouiller le Neiman ?
                scratch ou il se verrouille en retirant la clef.  ( Le K75 est plus rustique Embarassed :laughing: )

@+ :gnii:

bonjour

je l'ai fait plusieurs fois sur mon "EX" et je n'ai jamais eu de problème de neiman

cordialement

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonsoir à tous :wink:

@Grumo :
Testé ton astuce, et effectivement ça fonctionne, permet d'initialiser l'ABS sur une batterie faiblarde sans attendre 50km que les choses s'arrangent d'elles même.
( Surtout pratique lors de l'essai d'une bécane à vendre dont le propriétaire n'a pas pensé à bien charger la batterie .... )

@+ :gnii: et merci encore

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum