Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Largeur de pneu sur un k75

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Largeur de pneu sur un k75 Empty Largeur de pneu sur un k75 Mar 25 Aoû 2015 - 13:10

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour @ tous,

encore une question bête......mais elle me titille... Quelle largeur de pneu maxi peut on monter sur un K75 ?
Faut il changer les jantes ? si oui , lesquelles ?

Merci d'avance,

bonne journée @ tous



Dernière édition par Freddy29 le Mar 25 Aoû 2015 - 13:12, édité 1 fois (Raison : changement du titre)

2Largeur de pneu sur un k75 Empty Re: Largeur de pneu sur un k75 Mar 25 Aoû 2015 - 21:16

Invité

Anonymous
Invité

A l'avant tu peux passer en 110 80 18
A l'arrière tu eux passer en 140 80 17

L'avant est peu plus lourd sur les manoeuvres à faible vitesse, c'est tout
L'arrière passe au millimètre au bras oscillant mais ça passe.

AmiKalement, Patrick

3Largeur de pneu sur un k75 Empty Re: Largeur de pneu sur un k75 Mar 25 Aoû 2015 - 22:16

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

et c'est quoi l'intérêt ?

4Largeur de pneu sur un k75 Empty Re: Largeur de pneu sur un k75 Mar 25 Aoû 2015 - 22:29

Invité

Anonymous
Invité

vousvo84 a écrit:et c'est quoi l'intérêt ?

Aucune idée, je ne fais que répondre à la question

Je peux aussi confirmer ma réponse pour avoir vu et réalisé parfois cette monte de pneus sur des motos
qui m'ont été confiées pour révisions.

Le but ??? le look peut être, parcequ''en terme d'efficacité je reste .... séptique, je roule en K depuis
une trentaine d'année et la vraie monte qui fait la différence c'est celle du K100RS1 où les pneus sont
en 120/70/17 pour l'avant et 160/50/18 pour l'arrière, mais là ..... c'est une autre histoire.

:laughing::laughing::laughing::laughing::laughing:

AmiKalement, Patrick

5Largeur de pneu sur un k75 Empty Petite faute de frappe Mar 25 Aoû 2015 - 22:35

Invité

Anonymous
Invité

M'suis trompé ch'tite faute de frappe

J'ai écrit
120/70/17 pour l'avant et 160/50/18 pour l'arrière
C'est
en 120/70/17 pour l'avant et 160/60/18 pour l'arrière

EmbarassedEmbarassed:oops:S'cuses Embarassed Embarassed Embarassed

6Largeur de pneu sur un k75 Empty Re: Largeur de pneu sur un k75 Mer 26 Aoû 2015 - 11:30

Invité

Anonymous
Invité

Hello,

Merci @ tous pour vos réponses !!!  L'interêt , aucun sur le moment, c'est une question bête qui me traverse l'esprit, et il me semblait avoir croisé un K 75 avec un pneu assez large, donc, je voulais savoir si mon alcoolisme naturel était en cause...  tirelalangue

Maintenant, du coup pour passer en 160/60/18 et 120/70/17 faut changer de jantes, non ? des jantes de k 1100 ??
et ça passe avec le bras oscillant du coup ??


Nicolas, L' angevin, c'est comme les sacs, tant que c'est pas plein, ça tient pas debout !!!!  Shocked

:gnii:

7Largeur de pneu sur un k75 Empty Re: Largeur de pneu sur un k75 Mer 26 Aoû 2015 - 13:23

Invité

Anonymous
Invité

Non, bien sur que non, les jantes sont différentes, de + pour l'arrière, ça oblige à
changer, le pont, le frein, l'amortisseur, le bras oscillant et une attache a la boite
pour le tirant de frein à modifier, bref .............. au secours Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

8Largeur de pneu sur un k75 Empty Re: Largeur de pneu sur un k75 Mer 26 Aoû 2015 - 14:40

Invité

Anonymous
Invité

C'est clair, je conçois, comme en plus je suis sur le tambour.....Aie...

Au final , ma question serait, la taille maxi, sur les jante d' origine, ou juste en changeant de jante sans autre modification. Des fois en changeant de monte on tombe sur des pneus à des tarifs plus sympa car moins rare....
parce qu'entre le 17 ou 18 ' faut changer de jante du coup ??

9Largeur de pneu sur un k75 Empty Re: Largeur de pneu sur un k75 Mer 26 Aoû 2015 - 16:02

Invité

Anonymous
Invité

Comme je te disais dans mon premier message

A l'avant tu peux passer en 110 80 18
A l'arrière tu eux passer en 140 80 17

Comme tu es en tambour arrière, la jante avec flasque pour le frein est incontournable
donc pas de modification possible.

Sauf.... (on peut toujours faire kekkose)

Changer le pont, le frein arrière, la platine repose pied droite, ajouter le maire cylindre
changer la pédale de frein etc ...et de jante bien entendu, mais dans tous les cas ça sera
140 et rien de +  
Gros investissement pour pas grand chose finalement . Crying or Very sad  Crying or Very sad

Amitiés, Patrick

10Largeur de pneu sur un k75 Empty Re: Largeur de pneu sur un k75 Mer 26 Aoû 2015 - 16:04

Invité

Anonymous
Invité

Merci !!!!! :gnii:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum