Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

additif essence K11

+12
Thomas60
chino
bmaille
jcfer
EriK
SEGAFREDO
batisse
paternien
Décédé : K'wet
k75roadster
SWEETY
cocoye
16 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1additif essence K11 Empty additif essence K11 Mar 4 Aoû 2015 - 13:38

cocoye

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
mon concessionnaire BM à Namur préconise l'emploi de l'additif LIQUI MOLY à ajouter à l'essence (une bistouille) à chaque plein ... ce produit est sensé lubrifier et protéger les sièges de soupapes, réduire l'usure de la culasse, et réduire la consommation d'essence... il possède lui-même une K11 année 1992 (175.OOO km)et n'en dit que du bien...bien sûr il vend ce produit...d'autres motards BM en Belgique sont septiques et conseillent de le faire qu'une fois sur trois...Quelqu'un connaît-il cet additif. Cela n'aurait -il pas un effet néfaste sur les bougies? MERCI et A+

2additif essence K11 Empty Re: additif essence K11 Mar 4 Aoû 2015 - 13:48

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

utilisé régulièrement avec de l'huile diesel , à mon sens cela n'a pas d’intérêt pour le K11 (idem K75&100) sauf bien évidemment d'enrichir le vendeur 
sur le forum le sorcier  a une K11 qui doit maintenant avoir passé le 700 000 km et il ne me rien dans l'essence (dans l'huile non plus d'ailleurs) 
un additif a rarement des effets néfastes sur les bougies, mais beaucoup plus sur le porte monnaie 


je ne connais pas le MOLLY mais le seul intérêt que je connais à ces additifs c'est lors d'un arrêt très prolongé (plusieurs mois voire année) c'est de stabilisé l'essence et d'éviter que les gommes ne se déposent


_____________________________
additif essence K11 Mousta10 additif essence K11 Idf10additif essence K11 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

3additif essence K11 Empty additif essence K11 Mar 4 Aoû 2015 - 13:52

cocoye

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci, très instructif et je partage ton avis... une essence à indice octane 98 peut-elle s'envisager ?

4additif essence K11 Empty Re: additif essence K11 Mar 4 Aoû 2015 - 13:55

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

cocoye a écrit:Merci, très instructif et je partage ton avis... une essence à indice octane 98 peut-elle s'envisager ?
non seulement à envisager mais fortement recommandé  (et si tu vas en Autriche ou Allemagne , n’hésite pas mets du 100 ou du 102 , moteur plus onctueux, et conso légèrement moindre 

le prix , quand il y a moins de 5% d'écart tu es gagnant avec du 98 (grâce à la conso) au dessus le plaisir d'un moteur tournant bien  prend le dessus


_____________________________
additif essence K11 Mousta10 additif essence K11 Idf10additif essence K11 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

5additif essence K11 Empty additif essence K11 Mar 4 Aoû 2015 - 14:16

cocoye

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

OK, au prochain plein je suivrai ton conseil MERCI

6additif essence K11 Empty Re: additif essence K11 Mar 4 Aoû 2015 - 14:17

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Ton additif, au mieux ne changera rien, au pire détériora les périphériques du moteur ou certaines pièces en mouvement en changeant les caractéristiques de l'huile ou en dégageant des acides.
95 ou 98, ça ne change pas grand chose non plus, la quantité d'énergie étant strictement la même dans chaque litre de carburant. L'indice d'octane élevé permet juste d'éloigner le risque de cliquetis sur un moteur très comprimé, ce qui n'est pas le cas d'une K1100LT.

7additif essence K11 Empty additif essence K11 Mar 4 Aoû 2015 - 14:40

cocoye

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

OK bien reçu et merci

8additif essence K11 Empty Re: additif essence K11 Mar 4 Aoû 2015 - 14:50

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:
95 ou 98, ça ne change pas grand chose non plus, la quantité d'énergie étant strictement la même dans chaque litre de carburant. L'indice d'octane élevé permet juste d'éloigner le risque de cliquetis sur un moteur très comprimé, ce qui n'est pas le cas d'une K1100LT.

Pas d'accord, la conso est différente avec un avantage au 98 par rapport au 95. En théorie c'est peut être pareil mais dans la pratique il y a bien une différence constatée

9additif essence K11 Empty Re: additif essence K11 Mar 4 Aoû 2015 - 14:53

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
k75roadster a écrit:
95 ou 98, ça ne change pas grand chose non plus, la quantité d'énergie étant strictement la même dans chaque litre de carburant. L'indice d'octane élevé permet juste d'éloigner le risque de cliquetis sur un moteur très comprimé, ce qui n'est pas le cas d'une K1100LT.

Pas d'accord, la conso est différente avec un avantage au 98 par rapport au 95. En théorie c'est peut être pareil mais dans la pratique il y a bien une différence constatée
tout comme avec le 100 ou le 102, ( les frontalier sont de la chance)


_____________________________
additif essence K11 Mousta10 additif essence K11 Idf10additif essence K11 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

10additif essence K11 Empty Re: additif essence K11 Mar 4 Aoû 2015 - 15:46

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Tout comme la conso est différente en fonction de la conduite. Le pouvoir calorifique du 95 et du 98 (ou 100, 102) est strictement le même.

11additif essence K11 Empty Re: additif essence K11 Mar 4 Aoû 2015 - 16:04

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:Tout comme la conso est différente en fonction de la conduite. Le pouvoir calorifique du 95 et du 98 (ou 100, 102) est strictement le même.

Ce sont encore une fois des chiffres théoriques. Je suis loin d'être un fou de la poignée droite et je sais pourtant bien qu'à quantité d'essence égale, je mets environ 17L pour 320km avec le 98 alors que j'en parcours même pas 300 avec le 95. Que ça semble étrange je le veux bien mais la réalité est pourtant bien là

12additif essence K11 Empty Re: additif essence K11 Mar 4 Aoû 2015 - 16:09

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
k75roadster a écrit:Tout comme la conso est différente en fonction de la conduite. Le pouvoir calorifique du 95 et du 98 (ou 100, 102) est strictement le même.

Ce sont encore une fois des chiffres théoriques. Je suis loin d'être un fou de la poignée droite et je sais pourtant bien qu'à quantité d'essence égale, je mets environ 17L pour 320km avec le 98 alors que j'en parcours même pas 300 avec le 95. Que ça semble étrange je le veux bien mais la réalité est pourtant bien là
nombreuses fois constaté par les utilisateurs, mais bon, on (tous)  doit se tromper , faudrait avoir le temps de ressortir les posts 
ça me rappelle (entre autre)  une discussion sur les jantes larges  pour le K11 :siffle:


_____________________________
additif essence K11 Mousta10 additif essence K11 Idf10additif essence K11 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

13additif essence K11 Empty Re: additif essence K11 Mar 4 Aoû 2015 - 16:11

Invité

Anonymous
Invité

Le moteur étant plus onctueux on le sollicite moins. C'est ce que j'ai constaté depuis que je roule au 98.
L'automne dernier en Corse je consommais plus (sans chargement) que cette année au printemps en balade à travers le massif central, la haute Savoie et le Vercors (pourtant bien chargé et avec la remorque)

14additif essence K11 Empty Re: additif essence K11 Mar 4 Aoû 2015 - 16:32

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

menhir a écrit:Le moteur étant plus onctueux on le sollicite moins. C'est ce que j'ai constaté depuis que je roule au 98.
L'automne dernier en Corse je consommais plus (sans chargement) que cette année au printemps en balade à travers le massif central, la haute Savoie et le Vercors (pourtant bien chargé et avec la remorque)
merci CQFD   tafume


_____________________________
additif essence K11 Mousta10 additif essence K11 Idf10additif essence K11 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

15additif essence K11 Empty Re: additif essence K11 Mar 4 Aoû 2015 - 16:32

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La température extérieure joue egalement grandement sur la conso.
L'hiver je fais 270km environ avant que la réserve ne s'allume, et l'été, et a fortiori s'il fait chaud, je passe allégrement les 300km avant que cela ne s'allume.
Alors est ce dû au volume de l'essence qui change ou a l'injection ???
Et comme je fais toujours le meme trajet ..........


Et toujours en 98

16additif essence K11 Empty Re: additif essence K11 Mar 4 Aoû 2015 - 16:35

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

paternien a écrit:La température extérieure joue egalement grandement sur la conso.
L'hiver je fais 270km environ avant que la réserve ne s'allume, et l'été, et a fortiori s'il fait chaud, je passe allégrement les 300km avant que cela ne s'allume.
Alors est ce dû au volume de l'essence qui change ou a l'injection ???  
Et comme je fais toujours le meme trajet ..........


Et toujours en 98
Là aussi, il y a eu un grand débat, faudrait retrouver le post


_____________________________
additif essence K11 Mousta10 additif essence K11 Idf10additif essence K11 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

17additif essence K11 Empty Re: additif essence K11 Mar 4 Aoû 2015 - 16:42

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

allez, pris d'un courage subit , voici un post récapitulatif avec les renvois sur d'autres posts , non moins intéressants et toujours sur le 95/98 
https://bmist.forumpro.fr/t92994-juste-pour-essayer-sp95-sp98?highlight=essence+95+ou+98

bonne lecture


_____________________________
additif essence K11 Mousta10 additif essence K11 Idf10additif essence K11 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

18additif essence K11 Empty Re: additif essence K11 Mar 4 Aoû 2015 - 17:25

Invité

Anonymous
Invité

Un (tout petit) peu d'acétone à trois francs six sous le litre:
additif essence K11 Emanu_11



Dernière édition par ChristopheN le Mar 4 Aoû 2015 - 17:36, édité 1 fois

19additif essence K11 Empty Re: additif essence K11 Mar 4 Aoû 2015 - 17:33

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Attends toi à quelques soucis sur le circuit d'injection avec l'acétone à moyen terme...

20additif essence K11 Empty Re: additif essence K11 Mar 4 Aoû 2015 - 17:37

Invité

Anonymous
Invité

ça nettoie! Mais tu as raison, il ne faut pas en abuser. Plutôt se contenter de faire une petite cure de temps en temps.

21additif essence K11 Empty Re: additif essence K11 Mar 4 Aoû 2015 - 19:46

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Au sujet du débat sur ce que contiennent les carburants SP95 et 98, j'ai trouvé quelque chose d'intéressant: pour comparer des comportement d'essences, il semblerait qu'il faille le faire à la même époque car les caractéristiques des carburants varient selon la période de l'année. Il y a 7 périodes :wink:

Si ça vous intéresse, faites des recherches en partant du site de l'entreprise Egedis (distributeur grande distribution) que je trouve très bien fait.

Entre autres il vous donnera accès aux différences officielles entre SP95 et SP98. Pour les douanes et l'administration, il n'y a qu'un seul type d'essence digne de ce nom. Le 95 ou 98 est une affaire de l'intersyndicale des pétroliers. L'information sur l'indice d'octane semble indiquer que l'alcool de betterave n'a pas grand rôle dans cet indice, ce dernier étant lié à une teneur en alcanes, qui ne sont pas des alcools...

Enfin bon, je fais partie de ceux qui ne remarquent pas de différence de conso entre 95 et 98. J'aimerais pourtant bien parce que quand j'ai mis du 98 j'ai payé plus cher :wink:

22additif essence K11 Empty Re: additif essence K11 Mar 4 Aoû 2015 - 20:20

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

SWEETY a écrit:utilisé régulièrement avec de l'huile diesel , à mon sens cela n'a pas d’intérêt pour le K11 (idem K75&100) sauf bien évidemment d'enrichir le vendeur 
sur le forum le sorcier  a une K11 qui doit maintenant avoir passé le 700 000 km et il ne me rien dans l'essence (dans l'huile non plus d'ailleurs) 
un additif a rarement des effets néfastes sur les bougies, mais beaucoup plus sur le porte monnaie 


je ne connais pas le MOLLY mais le seul intérêt que je connais à ces additifs c'est lors d'un arrêt très prolongé (plusieurs mois voire année) c'est de stabilisé l'essence et d'éviter que les gommes ne se déposent


Mais si ... achète ... l'additif rajoute des cheveux pas des chevaux ... :siffle:

additif essence K11 2Q==

23additif essence K11 Empty Re: additif essence K11 Mar 4 Aoû 2015 - 22:47

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

SEGAFREDO a écrit:
SWEETY a écrit:utilisé régulièrement avec de l'huile diesel , à mon sens cela n'a pas d’intérêt pour le K11 (idem K75&100) sauf bien évidemment d'enrichir le vendeur 
sur le forum le sorcier  a une K11 qui doit maintenant avoir passé le 700 000 km et il ne me rien dans l'essence (dans l'huile non plus d'ailleurs) 
un additif a rarement des effets néfastes sur les bougies, mais beaucoup plus sur le porte monnaie 


je ne connais pas le MOLLY mais le seul intérêt que je connais à ces additifs c'est lors d'un arrêt très prolongé (plusieurs mois voire année) c'est de stabilisé l'essence et d'éviter que les gommes ne se déposent


Mais si ... achète ... l'additif rajoute des cheveux pas des chevaux ... :siffle:

additif essence K11 2Q==
niveau cheveux, pour moi, ça va   tafume

24additif essence K11 Empty additif essence K11 Jeu 6 Aoû 2015 - 14:05

cocoye

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon, je ne suis pas convaincu de l'utilité d'un additif à l'essence - je fais confiance aux pétroliers pour fabriquer une essence de qualité - mais je viens de faire 600 km sur ma K11 par assez grosse chaleur et je pense avoir gagné en km en faisant un complément de plein en 98 octanes - combien exactement je ne sais pas précisément - je vais rouler sur la réserve le plus loin possible pour brûler la 95 puis je compléterai avec de la 98 , mais je suis persuadé gagner en autonomie ; pour le reste avec de la 98 le moteur tourne toujours aussi rond, il me semble qu'il est un peu plus nerveux, mais c'est peut être subjectif - merci et A+

25additif essence K11 Empty Re: additif essence K11 Jeu 6 Aoû 2015 - 14:08

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

cocoye a écrit:Bon, je ne suis pas  convaincu de l'utilité d'un additif à l'essence - je fais confiance aux pétroliers pour fabriquer une essence de qualité - mais je viens de faire 600 km sur ma K11 par assez grosse chaleur et je pense avoir gagné en km en faisant un complément de plein en 98 octanes - combien exactement je ne sais pas précisément - je vais rouler sur la réserve le plus loin possible pour brûler la 95 puis je compléterai avec de la 98 , mais je suis persuadé gagner en autonomie ; pour le reste avec de la 98 le moteur tourne toujours aussi rond, il me semble qu'il est un peu  plus nerveux, mais c'est peut être subjectif - merci et A+
non, c'est bien cela , n'en déplaise à certain théoricien :wink:


_____________________________
additif essence K11 Mousta10 additif essence K11 Idf10additif essence K11 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

26additif essence K11 Empty Re: additif essence K11 Jeu 6 Aoû 2015 - 15:33

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Je n'y connais rien, en essence.... Mais je ne roule qu'avec du 98.
Je trouve qu'elles roulent mieux avec. C'est peu-être suggestif, mais un peu plus d'octane ne doit pas faire de mal,... Je n'ai jamais essayé le 100. Mais si cela existe, il doit bien y avoir une raison....

27additif essence K11 Empty Re: additif essence K11 Jeu 6 Aoû 2015 - 20:34

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ça fait des années que je roule au 98 et les rares fois où j'ai été obligé de mettre du 95, j'ai trouvé le moteur était légèrement plus rugueux à la reprise sur un filet de gaz.

Pour la conso, je ne m'avancerais pas.



Dernière édition par jcfer le Lun 7 Sep 2015 - 19:34, édité 1 fois

28additif essence K11 Empty Re: additif essence K11 Jeu 6 Aoû 2015 - 20:51

bmaille

bmaille
Jeune pilote
Jeune pilote

Le 98 est plus chers que le 95 , donc , je met du 95 Smile

Et quand il n'y à que du 98 ou de l'éthanol , devinez ce que je met ? silent

Et ma moto fonctionne exactement pareil et pour la conso , quif quif

29additif essence K11 Empty Re: additif essence K11 Dim 6 Sep 2015 - 16:03

chino

chino
En rodage
En rodage

Salut !

Sérieux, je viens de mettre du 98 car je n'avais pas le choix après 4 ans d'utilisation avec du 95.
Et bien j'ai ressentit une différence: moteur plus onctueux (moins rugueux quoi) et plus nerveux. J'en ai parlé à mon épouse en disant que je me faisais peut être des idées, mais en reprenant mon K le lendemain, mêmes sensations, ce qui m'a fait venir voir sur le site vos réactions sur le sujet.
Je faisais tourner un harley évo de 1994 prévu au plomb au 95 sans me poser de questions et ça tournait bien d'ou mon scepticisme mais pourtant les faits sont là....

bye

30additif essence K11 Empty Re: additif essence K11 Dim 6 Sep 2015 - 18:32

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

chino a écrit: pourtant les faits sont là....

bye
Ce sont des impressions, pas des faits.
Tu as mesuré l'onctuosité et la nervosité avec quelle échelle?

31additif essence K11 Empty Re: additif essence K11 Dim 6 Sep 2015 - 18:42

chino

chino
En rodage
En rodage

k75roadster a écrit:
chino a écrit: pourtant les faits sont là....

bye
Ce sont des impressions, pas des faits.
Tu as mesuré l'onctuosité et la nervosité avec quelle échelle?

Bon sang, mais c'est bien sur : des IMPRESSIONS
ben, elle sont plutôt bonnes alors !!!
une échelle ??? pour quoi faire :ptdr:

32additif essence K11 Empty Re: additif essence K11 Dim 6 Sep 2015 - 19:06

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Pour transformer une impression en fait. :wink:

33additif essence K11 Empty Re: additif essence K11 Ven 2 Oct 2015 - 13:13

Thomas60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Moi je met du bardhall essence environ 2 fois par an. 1 fois pour passer l'hiver et 1 fois pour passer l'été :wink: je vois pas si ça change quelque chose mais j'ai toujours fait ca sur mes bécannes je fais environ 20 000km par an .

34additif essence K11 Empty Re: additif essence K11 Ven 2 Oct 2015 - 14:37

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

study Les "faits" si c'est bien. Je suis d'accord, c'est toi qui a surement raison.....
Mais, pour moi le plus important, c'est surtout le ressenti.  :wink: L'objectif c'est les sensations.

:siffle: Ce qui est surprenant, c'est qu'il y a un avant (95) et un après (98)... Et que l'on ressent un changement... Et apriori mieux.  Pour moi, cela me suffit.

35additif essence K11 Empty Re: additif essence K11 Ven 2 Oct 2015 - 21:38

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Faudrait aussi se souvenir de ce qu'est l'indice d'octane...ce n'est pas sa capacité à produire de l'énergie, c'est juste la capacité d'un carburant à résister à l'auto-inflammation, qui provoque du cliquetis. Pas le petit clic clic des culbuteurs, le véritable cliquetis qui est provoqué par une détonation du carburant avant le point d'allumage, et qui contre la rotation du moteur. Ca ressemble un peu à un diesel à froid qui a des ratés...
Avec du 95 ou du 98, étant donné le taux de compression relativement faible qui existe dans nos moteurs, on est déjà très largement prémuni contre cet aléa.

Pour que ça change quelque chose sur le rendement de moteur, il faudrait que ce dernier soit pourvu d'un capteur de cliquetis et que le calculateur gère en conséquence la courbe d'allumage à la limite de ce cliquetis. A ma connaissance, il n'existe pas de capteur de cliquetis sur aucune moto BMW. C'est plus répandu en auto.

Maintenant, si les impressions vous suffisent, repeignez votre moto en rouge, vous aurez l'impression d'aller plus vite!

36additif essence K11 Empty Re: additif essence K11 Ven 2 Oct 2015 - 22:06

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

"Maintenant, si les impressions vous suffisent, repeignez votre moto en rouge, vous aurez l'impression d'aller plus vite!"

Mais, pourquoi pas, si je suis persuadé que c'est mieux.... Pas plus vite, pas plus fort, simplement plus agréable, plus sympa, comme j'aime... Un peu plus de plaisir.

37additif essence K11 Empty Re: additif essence K11 Lun 5 Oct 2015 - 19:00

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:Faudrait aussi se souvenir  de ce qu'est l'indice d'octane...ce n'est pas sa capacité à produire de l'énergie, c'est juste la capacité d'un carburant à résister à l'auto-inflammation, qui provoque du cliquetis. Pas le petit clic clic des culbuteurs, le véritable cliquetis qui est provoqué par une détonation du carburant avant le point d'allumage, et qui contre la rotation du moteur. Ca ressemble un peu à un diesel à froid qui a des ratés...
Avec du 95 ou du 98, étant donné le taux de compression relativement faible qui existe dans nos moteurs, on est déjà très largement prémuni contre cet aléa.

Pour que ça change quelque chose sur le rendement de moteur, il faudrait que ce dernier soit pourvu d'un capteur de cliquetis et que le calculateur gère en conséquence la courbe d'allumage à la limite de ce cliquetis. A ma connaissance, il n'existe pas de capteur de cliquetis sur aucune moto BMW. C'est plus répandu en auto.

Maintenant, si les impressions vous suffisent, repeignez votre moto en rouge, vous aurez l'impression d'aller plus vite!
C'est pas la peine la mienne est rouge d'origine et c'est vrai je roule plus vite tirelalangue :ptdr:

38additif essence K11 Empty Re: additif essence K11 Lun 5 Oct 2015 - 19:48

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

A voir si les additifs sont utiles.
Les "chasseurs" d'eau du réservoir, nettoyants injecteurs + lubrificateur de pompe sont ils inutiles ou pas?
La fonction "baisse de la consommation", est peut être efficace, mais quand on met 5 € de produit, pour économiser 10% de carburant, au bout du compte on regagne 2 €.
Donc un plein nous coûte 3 € de plus.

39additif essence K11 Empty Re: additif essence K11 Lun 5 Oct 2015 - 20:09

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Il y a que la foi qui sauve ... :siffle:

40additif essence K11 Empty Re: additif essence K11 Mar 6 Oct 2015 - 6:39

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

chbock59 a écrit:A voir si les additifs sont utiles.
Les "chasseurs" d'eau du réservoir, nettoyants injecteurs + lubrificateur de pompe sont ils inutiles ou pas?
Regarde leur composition sur une fiche de sécurité, ça tuera le mythe. Pétrole lampant et white spirit, mais vendu 30 fois leur prix au litre...

41additif essence K11 Empty Re: additif essence K11 Mar 13 Oct 2015 - 21:00

k1100lt64

k1100lt64
En rodage
En rodage

Moi, mon additif "chasseur d'eau" c'est l'alcool. Il est inclus directement dans mon carburant.
Je roule depuis plus de 20000 kms avec du SP95-E10 et ma k11 de 95 se porte comme un charme. C'est vrai qu'elle est encore jeune (juste 20 ans cette année), seulement 115000 kms et consomme moins de 6 litres en ville (5.95 pour le dernier plein).
En faisant que de la route ce qui lui permet de rester chaude longtemps, elle a déjà fait 400 kms avec le plein.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum