Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Batterie & alarme sur K13R

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Batterie & alarme sur K13R Empty Batterie & alarme sur K13R Dim 19 Juil 2015 - 15:17

Litchi

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Je pars en vacances et comme la moto ne va pas rouler qq semaines, je me pose la question de la débrancher (je n'ai pas d'optimate car pas de prise dans la copro et parking partagé ...).

Sachant que j'ai l'alarme d'origine, y'a t-il un risque ? (comportement de l'alarme quand je vais débrancher ou rebrancher)
Y'a t-il une manipulation particulière (j'imagine que c'est pareil quand on change la batterie).

2Batterie & alarme sur K13R Empty Re: Batterie & alarme sur K13R Dim 19 Juil 2015 - 19:36

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Je n'ai rien lu de spécial sur la doc de l'alarme. Il faudrait juste savoir si elle est programmée pour être activée automatiquement à la coupure du contact. Si non, il n'y a aucune contre indication à débrancher ta batterie. Ceci dit pour 2 ou  3 semaines d'absence, avec une batterie en bon état, tu n'es pas obligé de la débrancher. Pour te rassurer, tu peux la charger à bloc chez un voisin, cousin, ami, etc avant de partir.
Bonnes vacances

3Batterie & alarme sur K13R Empty Re: Batterie & alarme sur K13R Dim 19 Juil 2015 - 20:25

Litchi

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Trumftager.

L'alarme n'est pas automatique, je l'active manuellement avec la télécommande donc en effet, il suffit de ne pas la mettre en place ... (je n'ai pas fait preuve d'intelligence sur ce coup là).

Dans le doute, je l'aurais laissé branchée parce qu'en effet, 3 semaines ça ne me semble pas le bout du monde mais c'est un ami motard qui m'a alerté à ce sujet (m'enfin il roule en japonaise :laughing:)

Je vais la laisser se reposer tranquille alors mais elle va me manquer.

Merci encore

4Batterie & alarme sur K13R Empty Re: Batterie & alarme sur K13R Dim 19 Juil 2015 - 21:00

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

N'oublie pas une bonne chaîne pour sécuriser la bête ... :wink:

5Batterie & alarme sur K13R Empty Re: Batterie & alarme sur K13R Lun 20 Juil 2015 - 1:06

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Litchi

jamais eu de soucis avec la batterie et l'alarme en laissant la moto dans le garage pour 2 ou 3 semaines ..

la seule precaution que je te conseil ... quand tu redemarreras ...
pour eviter le sale bruit de la chaine de distrib No
plusieurs petits coups ( 3 ou 4 ) de demarreur pour "recharger en huile " le tendeur automatique. :wink:
car il y a des chance qu'il se vide de son huile ...

si jamais tu as besoin d'un chargeur ... je peux te depanner avec le BM ....

6Batterie & alarme sur K13R Empty Re: Batterie & alarme sur K13R Lun 20 Juil 2015 - 7:07

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Le seul pb c'est qu'il ne dispose pas de prise....

7Batterie & alarme sur K13R Empty Re: Batterie & alarme sur K13R Lun 20 Juil 2015 - 7:48

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

L idéal etant de ne pas débrancher la batterie et de la démonter avant la remise en route pour’la charger, je m'explique :

En cas de coupure prolongée les mémoires ( heure, date en interne) sont effacées ( la date, qui ne se voit pas mais est programmée pour les révisions) tu aura un message "Service" qui va s allumer pour demander la révision annuelle.

C est pas bien gênant mais en coupant quelques heures la batterie pour la charger tu ne perd pas les mémoires ( l'heure ne s efface pas au débranchement de la batterie).

Gil

8Batterie & alarme sur K13R Empty Re: Batterie & alarme sur K13R Lun 20 Juil 2015 - 12:28

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

xterminator a écrit:Le seul pb c'est qu'il ne dispose pas de prise....

et vous connaissez pas les douilles voleuses

avec ca tu peux avoir du jus pour le chargeur ;-) sur l'eclairage sauf si neon ....

9Batterie & alarme sur K13R Empty Re: Batterie & alarme sur K13R Lun 20 Juil 2015 - 16:53

Litchi

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui je connais les douilles voleuses m'enfin en tant que président du syndic ... c'est trop visible :)

A la limite, il vaut mieux que je fasse voter l'installation de prises électriques dans le parking :wink:

Je peux tirer une rallonge pour charger une journée mais pas brancher une solution permanente genre optimate.

voila voila

10Batterie & alarme sur K13R Empty Re: Batterie & alarme sur K13R Lun 20 Juil 2015 - 17:59

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

si tu roules regulierement (disont au moins 3 fois par semaines 30 km minimum).... pas besoin de charge permanente ....

Fais un tour (30 a 50 Km) avant ton depart en vacances et tu seras tranquille pour les 3 semaines .... surtout en ete .... ta batterie se dechargera pas comme en hiver :wink:

11Batterie & alarme sur K13R Empty Re: Batterie & alarme sur K13R Lun 20 Juil 2015 - 18:33

Litchi

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je roule à peu près ça par semaine + une bonne balade 100/300 km suivant l'envie et le temps le we aussi :)

J'irai faire un tour au Clairon jeudi soir pour voir les membres du forum

12Batterie & alarme sur K13R Empty Re: Batterie & alarme sur K13R Lun 20 Juil 2015 - 21:53

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Litchi a écrit:Oui je connais les douilles voleuses m'enfin en tant que président du syndic ... c'est trop visible :)

A la limite, il vaut mieux que je fasse voter l'installation de prises électriques dans le parking  :wink:

Je peux tirer une rallonge pour charger une journée mais pas brancher une solution permanente genre optimate.

voila voila

En plus généralement l'éclairage est sur minuterie ... genre 3mn
Pour les prises c'est ce que nous avons fait chez nous...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum