Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

passage 2/3

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1passage 2/3 Empty passage 2/3 Sam 18 Juil 2015 - 12:39

floriano-goyat

floriano-goyat
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
33000kms passage 2/3 toujours aussi alleatoire...pour info un mémo bmw discret est en cours....reglage? bref apres rev 30000 probleme quasi disparu.....surprise ce fut de courte durée apres 3000kms on est revenu à l'identique: à froid nickel en parcours cool nickel en mode" sport" horrible!!!!!....a suivre titi

2passage 2/3 Empty Re: passage 2/3 Sam 18 Juil 2015 - 13:11

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

J'ai eu du mal à comprendre ton style télégraphique (peut-être étais-tu pressé) mais je vais essayer de te donner un élément de réponse.

Je sais que la boîte de la RTLC est plus moderne que celle de la 1100R mais il y a une constante qui revient sur les BMW :

si tu n'es pas au bon régime, la vitesse passe mal.

Interroge-toi : passes-tu de 2 à 3 avec le moteur suffisamment dans les tours (au delà de 3000)?

Si tu passes plus bas, il est normal que ça rechigne et il faut alors attendre, levier d'embrayage bien serré, que le levier du sélecteur cesse de résister à la pression, au moment où le moteur est redescendu à 1100 tours.

Sinon, c'est que tu ne roulais pas assez vite pour passer la troisième.

Enfin, quand la synchro des papillons a été faite (ne serait-ce que par un passage à la valise) et le ralenti et la coupure d'injection réglés, c'est moins sensible car le moteur redescend plus vite au ralenti.

Quant au shifter, il doit parfois être réglé électroniquement. C'est la rançon de la modernité.

Quand la boîte est chaude, c'est moins sensible.


_____________________________
passage 2/3 354459_5
passage 2/3 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3passage 2/3 Empty Re: passage 2/3 Sam 18 Juil 2015 - 16:07

floriano-goyat

floriano-goyat
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci de tes conseils...ce qui me chagrine dans ton diagnostic c'est que  je roule tous les jours(250kms/jour)s avec un conduite adaptée aux configurations de la route....celà laisserai supposer que je devrai depuis avoir le 'coup' alors vue que le probléme aurait tendance à s'amplifier avec les kms je me pose des questions sur la boite de vitesse...en effet ce phénoméne était totalement absent les 20000 premiers kms..
PS: je ne suis pas équipé du shifter titi

4passage 2/3 Empty Re: passage 2/3 Sam 18 Juil 2015 - 18:09

teodam

teodam
En rodage
En rodage

Sur quelle valeur est réglé ton levier d'embrayage? De 1 à 4.

5passage 2/3 Empty Re: passage 2/3 Sam 18 Juil 2015 - 18:51

floriano-goyat

floriano-goyat
Jeune pilote
Jeune pilote

reglage du levier d'embrayage sur 3 titi titi

6passage 2/3 Empty Re: passage 2/3 Sam 18 Juil 2015 - 19:29

teodam

teodam
En rodage
En rodage

Je pose la question car j'avais réglé le mien sur la valeur rapprochant le plus le levier de la poignée et j'avais l'impression que les vitesses passaient moins bien.

7passage 2/3 Empty Re: passage 2/3 Sam 18 Juil 2015 - 19:33

floriano-goyat

floriano-goyat
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai aussi modifié la position du levier....sans réel succès....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum