Bonjour à tous
Ma R1200RT de 2006 refuse de démarrer suite à l'affichage devenu systématique du message EWS au tableau de bord. Cela s'est produit d’abord rarement, puis de plus en plus et maintenant c'est permanent. J'ai donc du transporter ma belle chez le concessionnaire sur ma remorque car elle a fini par refuser tout service juste le jour ou je devais l’amener à la révision :(
Mon concessionnaire a tout d’abord essayé de changer l'antenne du transpondeur mais cela n'a rien changé. Après recherche de panne il me dit que le boitier qui gère le transpondeur est défaillant et qu'il faut le remplacer (celui-ci coute dans les 660 euros HT)
J'ai lu dans un autre topic qu'un autre membre du forum aurait eu un cas proche du mien et que la réparation aurait été prise en charge par la concession. La cause serait une connectique défaillante sur le boitier ZFE.
Quelqu'un aurait-il des infos ou le contact d'une concession qui sait comment réparer cette panne et éviter ce couteux remplacement ?
A ce jour la facture de ce qui devait être une simple révision avoisine maintenant les 2000 euros et la moto pourrait être immobilisé plus de 15 jours en plein juillet car la pièce n'est pas courante.
Il est vraiment difficile d'admettre qu'une telle moto (par ailleurs fantastique et en excellent état) puisse être rendu inutilisable à cause d'une panne non mécanique...
Je suis vraiment démoralisé alors merci d'avance pour vos réponses.
Jayrome
Ma R1200RT de 2006 refuse de démarrer suite à l'affichage devenu systématique du message EWS au tableau de bord. Cela s'est produit d’abord rarement, puis de plus en plus et maintenant c'est permanent. J'ai donc du transporter ma belle chez le concessionnaire sur ma remorque car elle a fini par refuser tout service juste le jour ou je devais l’amener à la révision :(
Mon concessionnaire a tout d’abord essayé de changer l'antenne du transpondeur mais cela n'a rien changé. Après recherche de panne il me dit que le boitier qui gère le transpondeur est défaillant et qu'il faut le remplacer (celui-ci coute dans les 660 euros HT)
J'ai lu dans un autre topic qu'un autre membre du forum aurait eu un cas proche du mien et que la réparation aurait été prise en charge par la concession. La cause serait une connectique défaillante sur le boitier ZFE.
Quelqu'un aurait-il des infos ou le contact d'une concession qui sait comment réparer cette panne et éviter ce couteux remplacement ?
A ce jour la facture de ce qui devait être une simple révision avoisine maintenant les 2000 euros et la moto pourrait être immobilisé plus de 15 jours en plein juillet car la pièce n'est pas courante.
Il est vraiment difficile d'admettre qu'une telle moto (par ailleurs fantastique et en excellent état) puisse être rendu inutilisable à cause d'une panne non mécanique...
Je suis vraiment démoralisé alors merci d'avance pour vos réponses.
Jayrome