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12 RT bloquée ca y est BM a la solution .

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fanfan83
cab
7 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Rien de prévu avant le 18 aout au plus tôt .


http://www.autoactu.com/marcel-driessen--bmw--motorrad-france----nous-avons-la-solution-au-probleme-technique-de-la-bmw-r-1200-rt-.shtml


Source : Autoactu.com

cab

cab
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Remplacer l'amortisseur BM par un amortisseur autre marque ou d'occasion et attendre le rappel de BM ! scratch 
et continuer d'utiliser sa moto !

fanfan83

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

non mais, la solution elle existe depuis le départ: tout le monde sait qu'il faut remplacer la pièce défectueuse de l'amorto par une plus solide, non ?!
je sais pas, depuis le début tout le monde bloque sur la réparation de l'amortisseur .... ben bien sûr qu'il va être réparé, c'est évident !! scratch 

je veux dire, là c'est comme si on amenait un pneu crevé chez le garagiste, qu'on se ronge les sangs en attendant de savoir ce qui va se passer, qu'au bout d'1 mois le garagiste rappelle en disant: "ça y est, j'ai la solution: il faut réparer le pneu !!" et que tout le monde crie: "youpi, yahoo, il va pouvoir régler le problème" ... :ptdr: 

la vraie question c'est pas la réparation de l'amortisseur, c'est le dédommagement du préjudice subi et la mobilité du client en attendant que sa 1200RT soit disponible.
là, Driessen affirme que "BMW a en effet mis en place différents programmes pour dédommager les clients ou assurer leur mobilité", genre ça y est, tout est réglé, on peut passer à autre chose. mais d'après ce que je peux constater, il y a encore pas mal d'utilisateurs qui n'ont pas de moto de remplacement à disposition et je n'ai vu nulle part un programme officiel de dédommagement comme aux USA Suspect 

en gros, rien ne garantit une compensation par BMW et encore moins qu'elle soit la même pour tout le monde; honnêtement, je trouve que ça ressemble plus à de l'enfumage qu'à une solution  silent

cab

cab
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+1

Il y a longtemps que certains prônent une asso d'utilisateurs !

fanfan83

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

dans le recensement et la situation des utilisateurs de 1200 RT bloquées, la réponse d'un propriétaire m'a frappée: il n'est pas certain qu'une telle association soit utile car "il pense et espère que le problème soit réglé avant qu'une telle action ait le temps de se mettre en place."

il a parfaitement formulé le raisonnement que nous avons tous tendance à avoir: le formalisme administratif et les recours en justice sont tellement longs et laborieux qu'il vaut mieux se contenter de ce qu'on nous propose, même si c'est dérisoire et inacceptable.

aux USA, les clients ont compris que tout résidait dans la force de négociation. du coup, dès qu'il y a un problème, ils ne se posent même plus la question: direct, ils commencent à se regrouper sans même se demander si ça vaut le coup ou pas. là, il ne s'agit pas de recours en justice, mais de rapport de force. plus le groupe prend de l'importance, plus le vendeur sait qu'il devra lâcher du fric: du coup; il sait qu'il a intérêt à enrayer le mouvement et proposer une indemnisation acceptable le plus rapidement possible (sauf s'il estime avoir des chances de gagner avec un procès).

en france, les consommateurs n'ont pas encore conscience que le droit, c'est fini et que tout n'est plus qu'une question de rapports de force.
alors évidemment, que vaut 1 client isolé face à une grosse firme ...

Skill

Skill
Livreur de Pizza
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Ce qui me surprend, c'est qu'à part sur quelques forums spécialisés on en parle très peu.

Où alors les rédacteurs en chef ont reçu un coup de tél. pour leur rappeler le budget publicitaire ?

cab

cab
Pilier de Forum
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Il y a plus important :: le buzz politique  :gun1: 

agauthier51

agauthier51
Apprenti

Devant mon désappointement d'être piéton, le concessionnaire m'avait prêté une K16GT d'essais clients. Sympa. Depuis il s'est rendu compte que la situation va durer, et comme je roule beaucoup j'ai été prié d'échanger la K16GT contre une GSA du parc des véhicules d'occasion. Nettement moins sympa... et surtout un équipement permettant difficilement de partir en vacances: pas de porte carte ou de support GPS. Je ne vais quand même pas investir dans un véhicule temporaire !

De plus on m'a annoncé l'indemnité royale de BMW Suisse: CHF 600, soit 480€, à dépenser chez eux, donc ça doit bien faire 100€ de coût de revient... quel cadeau mes aïeux !

Invité

Anonymous
Invité

cab a écrit:+1

Il y a longtemps que certains prônent une asso d'utilisateurs !


Elle existe .

http://www.afmbmw.fr/

fanfan83

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

je pense que cab parlait d'une association spécifique d'utilisateurs de 1200 RT ESA 2014 dont l'unique objet serait la défense de leurs intérêts :wink: 

si le but recherché est d'obtenir une indemnisation acceptable et non de monter des dossiers pour un recours juridictionnel, c'est quelque chose de simple et rapide à organiser (avec l'avantage non négligeable d'agir pour tous les membres, quelle que soit leur nationalité).

juste pour exemple: si les membres de la page FB se constituaient en association, ça leur donnerait une sacrée visibilité et un véritable droit de parole.
et ça leur coûterait quoi ? 10 ou 30 euros de cotisation ..  tafume

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
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Skill a écrit:Ce qui me surprend, c'est qu'à part sur quelques forums spécialisés on en parle très peu.

Où alors les rédacteurs en chef ont reçu un coup de tél. pour leur rappeler le budget publicitaire ?

~10 pages dans le MotoJournal de cette semaine et un encart en couverture  tafume 

Mais rien qu'on ne connaisse déjà  :Cool: 

 flower flower 

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
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Sinon l'Action de groupe est maintenant possible, (JO du 18/03/2014) il est néanmoins obligé de se rapprocher d'une des associations de consommateurs agréées.

Alors pourquoi créer une nouvelle association, qui ne pourra rien faire si l'action en justice est finalement envisagée ?

 flower flower 

BM92

BM92
Membre a vie
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Skill a écrit:Ce qui me surprend, c'est qu'à part sur quelques forums spécialisés on en parle très peu.

Où alors les rédacteurs en chef ont reçu un coup de tél. pour leur rappeler le budget publicitaire ?

C'est exactement cela, et quant on parle de presse indépendante la je me marre

BM92

BM92
Membre a vie
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agauthier51 a écrit:De plus on m'a annoncé l'indemnité royale de BMW Suisse: CHF 600, soit 480€, à dépenser chez eux, donc ça doit bien faire 100€ de coût de revient... quel cadeau mes aïeux !

C'est ca le foutage de gueule  :ptdr: 

BM92

BM92
Membre a vie
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DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:Alors pourquoi créer une nouvelle association, qui ne pourra rien faire si l'action en justice est finalement envisagée ?

 flower flower 

Ou prendre un avocat médiatique

fanfan83

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:Sinon l'Action de groupe est maintenant possible, (JO du 18/03/2014)

 flower flower 

c'est bien évidemment la solution idéale !!  :bien: 
malheureusement la véritable class action n'existe pas (encore) en france; pour l'instant, c'est limité à des recours qui concernent des petites sommes (celles pour lesquelles on se dit qu'elles ne valent pas la peine de payer un avocat).

quant à l'avocat, il pourra aussi bien représenter une assos qu'un groupe de consommateur et il sera effectivement plus efficace s'il est spécialisé en barouf médiatique !!  :laughing:

K-neef

K-neef
Membre a vie
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BM92 a écrit:
agauthier51 a écrit:De plus on m'a annoncé l'indemnité royale de BMW Suisse: CHF 600, soit 480€, à dépenser chez eux, donc ça doit bien faire 100€ de coût de revient... quel cadeau mes aïeux !

C'est ca le foutage de gueule  :ptdr: 

Aujourd'hui, il y a justement un article sur la fiabilité des BMW dans Moto-Journal.

J'en prendrai connaissance ce soir.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K-neef a écrit:Aujourd'hui, il y a justement un article sur la fiabilité des BMW dans Moto-Journal.

J'en prendrai connaissance ce soir.

Ok Claude tu nous tiendra au courent, la je suis curieux  :bien: 

Invité

Anonymous
Invité

fanfan83 a écrit:

la vraie question c'est pas la réparation de l'amortisseur, c'est le dédommagement du préjudice subi et la mobilité du client en attendant que sa 1200RT soit disponible.
là, Driessen affirme que "BMW a en effet mis en place différents programmes pour dédommager les clients ou assurer leur mobilité", genre ça y est, tout est réglé, on peut passer à autre chose. mais d'après ce que je peux constater, il y a encore pas mal d'utilisateurs qui n'ont pas de moto de remplacement à disposition et je n'ai vu nulle part un programme officiel de dédommagement comme aux USA Suspect 

en gros, rien ne garantit une compensation par BMW et encore moins qu'elle soit la même pour tout le monde; honnêtement, je trouve que ça ressemble plus à de l'enfumage qu'à une solution  silent

complétement d'accord avec ça, d’ailleurs le Marcel Driessen peut se recycler en politique, il manie la langue de bois à la perfection..

cab

cab
Pilier de Forum
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Il n'est pas le seul:
le chef mécano de la concess à qui je demandais une précision quant à la pose de l'amorto ( ESA) et la position de la commande (Guidon) , m'a fait une remarque stupéfiante !!
A ma flexion sur l'absence de double casque sur le picto :pendant les visites, nous ne regardons que les défauts signalés par la valise, pas la moto... la politique semble être tombée dans les ateliers !!! mais cela je m'en doutais et la ST se recycle dans les mains d'un ancien mécano !


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