Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

calage,coupure moteur

+9
bonna34
nik0
cotelettte
franck13r
Valoche
gil2b
Kalou
fredv2
daussy
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1calage,coupure moteur  Empty calage,coupure moteur Ven 17 Juil 2015 - 19:53

daussy

avatar
Apprenti

Bonjour à tous
Quelqu'un a t il la réponse à ces maudits calage a bas régime et au retrogradage?
C est dangereux.c est peut-être aussi la 1er et la dernière bm pour moi.
Vraiment pas content.

2calage,coupure moteur  Empty Re: calage,coupure moteur Ven 17 Juil 2015 - 20:37

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Utilise la fonction recherche du forum, tu trouveras des réponses. Sujet souvent abordé et traité

3calage,coupure moteur  Empty Re: calage,coupure moteur Ven 17 Juil 2015 - 22:42

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Avoir LA reponse a une question vague c'est pas facile ....:siffle:
A tout hasard ...une batterie faible ???

sur ton profil... tu mets K1300s et 2006 .....
mais c'est pas vraiment compatible ...les K13s sont sorties en 2009

tu peux nous en dire un peut plus sur tes habitudes de roulage le kilometrage et l'entretien de ta moto Kaleuse...

sinon comme le dit Fred .... la fonction recherche marche bien ...

4calage,coupure moteur  Empty Re: calage,coupure moteur Sam 18 Juil 2015 - 9:07

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

daussy a écrit:Bonjour à tous
Quelqu'un a t il la réponse à ces maudits calage a bas régime et au retrogradage?
C est dangereux.c est peut-être aussi la 1er et la dernière bm pour moi.
Vraiment pas content.

Je comprend que tu ne soit pas content si on t a vendu un modele de 2006 comme etant une k13s :tafume Tu doit faire la gueule :ptdr:

Gil

5calage,coupure moteur  Empty Re: calage,coupure moteur Sam 18 Juil 2015 - 9:52

daussy

avatar
Apprenti

Je roule tous les jours (60km/jours),13000 km/an en moyenne.j'ai fais moi même la révision des 30000.
Filtre,bougies,vidange.
Ce problème reste aléatoire,a chaud ou a froid.souvent au retrogradage (3eme)lâcher des gaz à bas régime avec la sensation que le moteur s étouffe.

6calage,coupure moteur  Empty Re: calage,coupure moteur Sam 18 Juil 2015 - 9:54

daussy

avatar
Apprenti

J'ai fait la rectification pour l année de la moto.18/2/2009.petite faute de frappe.

7calage,coupure moteur  Empty Re: calage,coupure moteur Sam 18 Juil 2015 - 9:58

daussy

avatar
Apprenti

Oublie aussi:la batterie de la moto est neuve.elle a 6mois grand maximum.

8calage,coupure moteur  Empty Re: calage,coupure moteur Sam 18 Juil 2015 - 16:41

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

L'actuateur de ralenti ? À recalibrer, dans un premier temps ?

9calage,coupure moteur  Empty Re: calage,coupure moteur Dim 19 Juil 2015 - 0:59

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

si batterie neuve et roulage regulier, alors certainement un capteur ou actionneur defectueux, un passage a la valise ou au GS-911 te le dira en moins de 5mn ...

10calage,coupure moteur  Empty Re: calage,coupure moteur Lun 20 Juil 2015 - 15:59

daussy

avatar
Apprenti

Merci pour les infos.
Je pense tout démonter,contrôler le faisceau et les capteurs.

11calage,coupure moteur  Empty Re: calage,coupure moteur Lun 20 Juil 2015 - 17:46

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

un passage valise ou GS-911 sera bien plus precis et rapide ....

il y a peut etre un B'miste avec un GS-911 pas loin de chez toi ....

12calage,coupure moteur  Empty Re: calage,coupure moteur Lun 20 Juil 2015 - 18:31

daussy

avatar
Apprenti

Je suis presque sur qu il ne va pas trouver car ce n'est pas une panne en soit.ça reste occasionnel.j'ai déjà trouvé le contact d embrayage desserrer.
Aujourd'hui,tout a bien fonctionné.a voir.

13calage,coupure moteur  Empty Re: calage,coupure moteur Lun 20 Juil 2015 - 19:09

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

sauf que ca enregistre les defauts ..... :wink:

donc meme si plus present .... tu sais ce qui a deconne ....

14calage,coupure moteur  Empty Re: calage,coupure moteur Lun 20 Juil 2015 - 19:20

franck13r

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

mon beauf a ce souci sur s1000r et elle est depuis 3 mois chez bm et il trouve pas le souci malgré le système d'injection, les calculateur et le calage de distrib repris , ces même pire apparemment elle cale tout le temps des que l'on descend dans les tours et qu'on embraye

15calage,coupure moteur  Empty Re: calage,coupure moteur Lun 20 Juil 2015 - 21:06

daussy

avatar
Apprenti

Misère!c est mieux quand ça marche plus au moins on est fixé.
Je tiens au courant si ça venait du contacteur d embrayage ou si je trouve autre chose.
Parfois à chercher compliqué on passe à côté d'une chose simple.

16calage,coupure moteur  Empty Re: calage,coupure moteur Lun 20 Juil 2015 - 21:24

franck13r

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

oui ces sur, la c'est l’ingénieur-conseil de bmw qui donne les liste de pièce a changer au fur et a mesure... mais au départ je croit pas qu'il est fait trop de contrôle une fois le default constater il on fais de-suite la distrib, puis le système d'injection, la il change tout ce qui est volait d' admission d'après ce que j'ai compris

17calage,coupure moteur  Empty Re: calage,coupure moteur Lun 20 Juil 2015 - 22:24

daussy

avatar
Apprenti

Et pourquoi pas changer le moteur directement!ils gagneraient du temps et ça leur coûterait moins cher.
J y crois pas trop a tout ces remplacent de grosse pièces.

18calage,coupure moteur  Empty Re: calage,coupure moteur Mar 21 Juil 2015 - 0:40

cotelettte

cotelettte
Jeune pilote
Jeune pilote

As-tu vérifié le contacteur de béquille ?

19calage,coupure moteur  Empty Re: calage,coupure moteur Mar 21 Juil 2015 - 8:35

daussy

avatar
Apprenti

Bon,c est pas le contacteur.blocage de roue ce matin.sur la pluie c'est drôle.je vais chuinte le contact de béquilles et on va voir ce que ça donne.

20calage,coupure moteur  Empty Re: calage,coupure moteur Mar 21 Juil 2015 - 12:09

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

As-tu une alarme?


_____________________________
calage,coupure moteur  354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

21calage,coupure moteur  Empty Re: calage,coupure moteur Mar 21 Juil 2015 - 12:14

daussy

avatar
Apprenti

Oui elle est équipé d'une alarme

22calage,coupure moteur  Empty Re: calage,coupure moteur Mar 21 Juil 2015 - 12:46

daussy

avatar
Apprenti

Broche de l alarme un peu oxydé.nettoyer et bombe contact électrique.a voir ce que ça donne avant de contrôler autre chose.

23calage,coupure moteur  Empty Re: calage,coupure moteur Lun 27 Juil 2015 - 20:37

daussy

avatar
Apprenti

Merci a niko d avoir pensé à l alarme.après nettoyage de la broche et la bombe contact,pour le moment bon ralenti et pas de problème de calage.

24calage,coupure moteur  Empty Re: calage,coupure moteur Ven 26 Aoû 2016 - 14:37

bonna34

avatar
Apprenti

Mon concessionnaire m'a conseillé en premier de passer au SP98.
C'est mon 2ème plein. Pour l'instant plus de calage...

25calage,coupure moteur  Empty Re: calage,coupure moteur Ven 26 Aoû 2016 - 16:58

gublabrute

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Alors Daussy, conclusion ? ton problème (résolu) venait de l'alarme ?

26calage,coupure moteur  Empty Re: calage,coupure moteur Ven 26 Aoû 2016 - 18:17

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Visiblement Daussy était un adepte du SP95 qui n'est pas conseillé du tout pour ces moteurs. A suivre.


_____________________________
calage,coupure moteur  Signat10

27calage,coupure moteur  Empty Re: calage,coupure moteur Ven 26 Aoû 2016 - 18:48

gublabrute

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Solution peu coûteuse... enfin façon de parler

28calage,coupure moteur  Empty Re: calage,coupure moteur Ven 26 Aoû 2016 - 20:31

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

gublabrute a écrit:Solution peu coûteuse... enfin façon de parler

Pourquoi ?

29calage,coupure moteur  Empty Re: calage,coupure moteur Ven 26 Aoû 2016 - 21:46

gublabrute

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bah s'il suffit de changer de carburant sp98 vs sp95 c'est quand même simple et peu onéreux par rapport à toutes les autres solutions évoquées (cons, gs, changement de pièces, etc.). Après le sp98 est plus cher que le 95 et tout dépend de la façon de rouler, du type de parcours de notre ami car nos petits k13s peuvent vite avoir un appétit d'ogre ou de grosse berline germanique avec beaucoup de cylindres... mais bon on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre...

Amicalement et V

30calage,coupure moteur  Empty Re: calage,coupure moteur Dim 4 Sep 2016 - 22:23

Invité

Anonymous
Invité

Pour moi une simple reprogrammation a réglé le problème et elle tourne nettement plus rond (avant le moteur cognait à haut régime et elle plafonait à 180 ce que je mettait sur le compte du bridage.

31calage,coupure moteur  Empty Re: calage,coupure moteur Lun 5 Sep 2016 - 17:34

Looping94510

Looping94510
En rodage
En rodage

Je confirme, avec la reprogrammation ( + débridage) , plus de câlage intempestif

32calage,coupure moteur  Empty Re: calage,coupure moteur Lun 5 Sep 2016 - 17:39

Invité

Anonymous
Invité

Comme quoi la législation sur le bridage nous aura bien pourri la vie!

33calage,coupure moteur  Empty Re: calage,coupure moteur Mer 7 Sep 2016 - 10:24

Looping94510

Looping94510
En rodage
En rodage

... mais en même temps, celà m'a permis d'avoir un temps d'adaptation sur cette moto car faut les gérer les kilos de la mémère, son gabarit, son couple au départ.

Après, c'est que du bonheur en full .... sauf pour le permis

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum