Bonjour à tous !
Bon, je vais commencer par vous resituer les faits : je suis un boulet !
J'ai fait tomber ma bécane (K1200RS de 97), à l'arrêt, en la chargeant, bref, je n'était même pas dessus.
Résultats : un levier d'embrayage, un flanc de carénage et un rétro à changer. Un boulet, je vous dis...
Pressé, j'ai commandé le levier chez BMW. Puis la vis de réglage de la garde (?) qui n'était pas comprise. C'est la vis qui se poursuit par un axe, qui lui-même vient appuyer dans le maître cylindre d'embrayage.
Désolé si les termes ne sont pas exacts, j'espère être clair en tout cas.
Le problème : malgré un remontage complet, et une vis de réglage quasi vissée à fond, j'ai beau amener le levier en blocage contre la poignée, le débrayage n'est pas complet (alors que tout fonctionnait nickel avant la chute avec l'ancien levier...)
La poignée me parait extrêmement facile à actionner (mais peut être dû à un regraissage en règle dans le manchon en caoutchouc à la base du maitre cylindre, ou pas...)
Comme je souhaite éviter de purger le circuit d'embrayage, je fais toutes ces manip avec la durit en place, et franchement l'accessibilité est merdique...
Bref, j'ai besoin de votre aide : pourquoi ça ne débraye plus complètement ? Est-ce que le fait d'avoir mis le maitre cylindre tête en bas (je pense surtout au réservoir de liquide, j'ai dû manipuler le bloc commande poignée dans tous les sens pour pouvoir accéder aux différentes vis.......) ça a joué ? Est-ce un problème de montage ou de réglage ? Avez-vous des idées ?
Merci pour vos conseils , en attendant, je suis à pied à) la meilleure saison !!!
A très vite sur la route !
Bon, je vais commencer par vous resituer les faits : je suis un boulet !
J'ai fait tomber ma bécane (K1200RS de 97), à l'arrêt, en la chargeant, bref, je n'était même pas dessus.
Résultats : un levier d'embrayage, un flanc de carénage et un rétro à changer. Un boulet, je vous dis...
Pressé, j'ai commandé le levier chez BMW. Puis la vis de réglage de la garde (?) qui n'était pas comprise. C'est la vis qui se poursuit par un axe, qui lui-même vient appuyer dans le maître cylindre d'embrayage.
Désolé si les termes ne sont pas exacts, j'espère être clair en tout cas.
Le problème : malgré un remontage complet, et une vis de réglage quasi vissée à fond, j'ai beau amener le levier en blocage contre la poignée, le débrayage n'est pas complet (alors que tout fonctionnait nickel avant la chute avec l'ancien levier...)
La poignée me parait extrêmement facile à actionner (mais peut être dû à un regraissage en règle dans le manchon en caoutchouc à la base du maitre cylindre, ou pas...)
Comme je souhaite éviter de purger le circuit d'embrayage, je fais toutes ces manip avec la durit en place, et franchement l'accessibilité est merdique...
Bref, j'ai besoin de votre aide : pourquoi ça ne débraye plus complètement ? Est-ce que le fait d'avoir mis le maitre cylindre tête en bas (je pense surtout au réservoir de liquide, j'ai dû manipuler le bloc commande poignée dans tous les sens pour pouvoir accéder aux différentes vis.......) ça a joué ? Est-ce un problème de montage ou de réglage ? Avez-vous des idées ?
Merci pour vos conseils , en attendant, je suis à pied à) la meilleure saison !!!
A très vite sur la route !