Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bruit (a priori) au niveau des injecteurs

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut à tous,

Un bruit est apparu depuis peu , pour l'imager ce serait un peu comme une électrode ou un claquement très rapide. Je le situe au niveau de la rampe d'injecteurs, il est proportionnel au régime moteur et je l'entends bien en roulant . Cependant , le moteur tourne nickel , pas de trou à l’accélération ou quoi que ce soit.

Si vous avez déjà une idée pour orienter mes recherches.

Merci.

:bien:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pas de perte au niveau du faisceau HT (qui n'est pas loin) ?

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Essaies de localiser un peu plus précisément avec un stethoscope tournevis , lame sur injecteur ou zone soupçonnée , manche dans l'oreille ...............très efficace

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

riderbilly a écrit:Essaies de localiser un peu plus précisément avec un stethoscope tournevis , lame sur injecteur ou zone soupçonnée , manche dans l'oreille ...............très efficace


Ce qui n'est pas à la portée de tous ...

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

SEGAFREDO a écrit:Pas de perte au niveau du faisceau HT (qui n'est pas loin) ?

J'avais déjà eu un problème de ce type, il y avait une perte de courant via le faisceau mais le moteur ne tournait pas bien , c'était vraiment visible.Ce n'est pas le cas ici.

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

riderbilly a écrit:Essaies de localiser un peu plus précisément avec un stethoscope tournevis , lame sur injecteur ou zone soupçonnée , manche dans l'oreille ...............très efficace

C'est la méthode que j'ai utilisé pour déterminer le bruit au niveau des injecteurs, et il y a effectivement un bruit de claquement

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Faro83 a écrit:et il y a effectivement un bruit de claquement
Soupape ?

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

riderbilly a écrit:
Faro83 a écrit:et il y a effectivement un bruit de claquement
Soupape ?

Vérifiées et pastilles remplacées...

Je compte de toute manière l'amener à La Farlède chez devil's motors pour un nettoyage de la rampe des pavillons d'air, je verrai bien ce qu'il me dit. :wink:

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Hello,

Pour mon problème de bruit , je m'oriente finalement plus vers la chaîne de distribution, je cerne mieux la provenance et par rapport à ce que j'ai lu sur le forum cela me parait cohérent.

Je dois descendre la semaine prochaine chez BM83, la question est de savoir si je peux rouler sans problème (si c'est bien la chaîne), j'ai environ 140 bornes (A-R) à faire.

:wink:

Invité

Anonymous
Invité

S'cuses moi fabrice, j'ai confondu avec un autre forumiste de ma région

motokobis

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Faro83, est que tu as résolu ton problème? Était ce bien la chaîne de distribution?

J'ai un bruit très similaire à ce que tu décris, j'ai bougé le capteur de papillon pour voir (pour le débrayer) mais pas mieux, j'ai modifié l'avance de l'allumage pour corriger un possible cliquetis mais pas mieux..

Je pense que c'est électrique, parce que je n'ai plus le bruit à la décélération au dessus de 2000 tours, zone dans laquelle la centrale coupe l'injection si gaz à zéro comme décrit dans un autre post... en tout cas je suis perdu

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum