Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bruit inhabituel au niveau du radiateur

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bruit inhabituel au niveau du radiateur Empty bruit inhabituel au niveau du radiateur Mer 26 Aoû 2015 - 22:17

Mattj

avatar
Apprenti

Bon à peine une solution en vue pour un premier souci qu'un autre problème me tombe dessus...

Je vous explique: d'un seul coup (en première en roulant doucement et après avoir fait un appel de phare) un bruit est apparu. Alors c'est pas forcément évident de décrire un bruit, mais ca ressemblerai à un bourdonnement assez fort qui pourra s'apparenter à un bruit de klaxon (mais pas le même que celui de la moto).

J'ai essayé de voir d'où provenait ce bruit, et je dirai que c'est au niveau du faux réservoir, peut être bien que c'est le ventilateur qui émet ce bruit...

Le bruit s'est arrêté net lorsque j'ai coupé le moteur, j'ai alors essayé de redémarrer mais le bruit est réapparu instantanément. Au bout de 3-4 fois, le bruit n'est plus revenu. Ensuite cela me l'a refait en rentrant ce soir, sans que j'actionne les pleins phares...

Ce bruit est vraiment anormale et je me demande bien ce que ce peut être...

Si jamais vous avez déjà été confronté à ce problème, je suis preneur d'infos!

Merci d'avance.

fanfan83

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

oui, c'est très probablement le ventilo que tu entends (il s'arrête lorsqu'on coupe le contact).

démonte le carénage avant droit pour avoir un meilleur accès et vérifie qu'il est bien à l'origine du bruit.
ensuite, moteur coupé, fais le tourner à la main pour voir si sa rotation est libre ou gênée: les pales ou l'axe frottent peut-être contre quelque chose.

si tu ne trouves rien, fais un détour par ton concess pour lui demander ce qu'il en pense (et au passage de vérifier le nombre de roulements qui se trouvent sur la roue arrière).

Mattj

avatar
Apprenti

Bon, j'ai démonté le carénage une fois que ça a recommencé et j'ai pu voir d'où provenait ce fameux bruit!

C'est quelque chose qui ne doit pas arrivé à tout le monde en tout cas: c'est le renifleur que j'avais mal remis en changeant de bougie (j'ai mis une iridium, quel plaisir!) qui frottait sur les pales du ventilo! rire

tout est bien qui fini bien, ce petit problème à rapidement trouvé une issue sans trop de frais!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum