bonjour a tous , remise en route de la k 75 depuis le week end dernier nickel aucun bruit suspect niveau moteur , hier petit bruit un peut comme le bruit d'un carton qui frotte contre les rayons d'une jante de vélo ce matin pareille donc cette après midi je deside de me pencher sur le problème,et la au démarrage gros fumer blanche et le niveaux d huile qui ne bouge pas votre avis pompe a huile ou pas merci
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
2 Re: pompe a huile Dim 24 Mai 2015 - 14:04
simo
Jeune padawan
bon je ni comprend rien je vient de redémarrer la moto te la plu de fumer
3 Re: pompe a huile Dim 24 Mai 2015 - 15:08
SEGAFREDO
Modo régional
Rien ne se répare seul en mécanique ...
4 Re: pompe a huile Dim 24 Mai 2015 - 17:20
simo
Jeune padawan
j'avait laisser la moto sur la béquille latérale avant de la démarrer sa peut être la cause de la fumer ?
5 Re: pompe a huile Dim 24 Mai 2015 - 17:33
Freddy29
Administrateur
oui c'est possible
6 Re: pompe a huile Lun 25 Mai 2015 - 11:37
simo
Jeune padawan
bon pour le niveau d 'huile je vient de comparer avec celle d un pote ses pareille le niveaux baisse un peut je pensait que la fenêtre était vide une foi le moteur en marche en gros je me suis surement mi un coup de stresse pour rien , et pour mon bruit une idée ?
7 Re: pompe a huile Lun 25 Mai 2015 - 11:47
SEGAFREDO
Modo régional
Ce bruit là "bruit d'un carton qui frotte contre les rayons d'une jante de vélo" ?
8 Re: pompe a huile Lun 25 Mai 2015 - 12:53
Loulou33
Bmiste de Bronze
Bonjour Laurent
Ce serait pas une roue libre de démarreur qui n'accroche pas ?
Le bruit apparait au moment de lancer le moteur au démarreur ? et disparait après.
Ou est-ce un bruit qui apparait moteur tournant (( sans démarreur ) ?
@+
petit bruit un peut comme le bruit d'un carton qui frotte contre les rayons d'une jante de vélo
Le bruit apparait au moment de lancer le moteur au démarreur ? et disparait après.
@+
9 Re: pompe a huile Lun 25 Mai 2015 - 12:53
Loulou33
Bmiste de Bronze
Message à supprimer : posté 2 fois
Dernière édition par Loulou33 le Lun 25 Mai 2015 - 12:55, édité 1 fois (Raison : Message posté 2 fois)
10 Re: pompe a huile Lun 25 Mai 2015 - 13:02
SEGAFREDO
Modo régional
Loulou33 a écrit:Bonjour Laurent
petit bruit un peut comme le bruit d'un carton qui frotte contre les rayons d'une jante de vélo
@+
La roue libre qui n'accroche pas fait le "bzzzzzz" du démarreur, le bruit de notre ami m'intrigue ...
11 Re: pompe a huile Lun 25 Mai 2015 - 13:45
simo
Jeune padawan
non pas de problème avec ma roue libre,ont peut entendre le bruit moteur au ralenti ,la pompe a eau peut elle faire ce genre de bruit ?ou peut etre l'alternateur merci
13 Re: pompe a huile Lun 25 Mai 2015 - 16:23
simo
Jeune padawan
je suis entrain de repeindre le réservoir donc pour la vidéo sa sera le week end prochain , ses quoi les symptôme d un problème de soupape merci
14 Re: pompe a huile Lun 25 Mai 2015 - 16:28
SEGAFREDO
Modo régional
Entre un résé à peindre et un moteur qui "clac clac" tu choisis le résé ?
17 Re: pompe a huile Dim 31 Mai 2015 - 20:03
SEGAFREDO
Modo régional
A chaud à froid c'est le même bruit ?
19 Re: pompe a huile Dim 31 Mai 2015 - 20:09
SEGAFREDO
Modo régional
C'est curieux, visiblement tu ne montes pas au dessus de 1500 tr/mn ça cliquette pas mal, une soupape
mal réglée ? (on est du mauvais coté !)
20 Re: pompe a huile Dim 31 Mai 2015 - 20:12
chbock59
Pilier de Forum
La chaine de distribution? Enfin, je veux dire les guides et tendeurs.
22 Re: pompe a huile Dim 31 Mai 2015 - 20:46
Invité
Invité
SEGAFREDO a écrit:C'est curieux, visiblement tu ne montes pas au dessus de 1500 tr/mn ça cliquette pas mal, une soupape
+1 Prends du son de l'autre côté et éventuellement en arrière du cache villo pour l'alternateur.
Si tu as pris le claquement là ou il est le plus audible on serait sur une variante distri. Les coussinets de vilebrequin sont quasi indestructibles sur ces moteurs de ce que j'ai pu comprendre
24 Re: pompe a huile Dim 31 Mai 2015 - 22:33
chbock59
Pilier de Forum
Bon, j'ai l'impression que plus on va vers l'avant, plus on entend le claquement.
Est ce que ça te semble venir du cache-culbuteur, ou du carter avant?
Est ce que ça te semble venir du cache-culbuteur, ou du carter avant?
25 Re: pompe a huile Lun 1 Juin 2015 - 7:28
simo
Jeune padawan
bonjour et merci pour les réponse,quand je suis la moto le bruit semble venir de l' avant droit ses beaucoup moins évident au niveaux du cache culbuteur , donc certainement chaîne de distri ou pompe a eau ,patte a joint au tour du carter de pompe a eau l'ancien propriétaire a u des problème de chauffe moteur ,une pompe eau user ou malle remonter peut elle faire se bruit bon de toute facon il vat bien falloir ouvrir et aller contrôler tous ça
26 Re: pompe a huile Lun 1 Juin 2015 - 8:48
chbock59
Pilier de Forum
Avant de démonter ta pompe à eau, vérifie le jeu au soupapes, ce sera fait. Et si c'est correct, avant de remonter, vérifie les tendeurs, en tirant le carter avant.. Fais le tour des posts qui en parlent, pour avoir tout le matériel. Je crois qu'au minimum, le joint de l'arbre d'allumeur est à changer.
27 Re: pompe a huile Lun 1 Juin 2015 - 10:27
batisse
Membre a vie
Et encore avant de prendre la moindre clé pour démonter un peu au hasard, passe ton moteur au stéthoscope: un tournevis à gros manche (pour le confort de tes oreilles ) et tu écoutes en divers endroits du moteur juste en le touchant avec l'autre bout. Ca peut être très instructif pour faire un diagnostic assez probable
28 Re: pompe a huile Mar 2 Juin 2015 - 7:43
simo
Jeune padawan
le bruit vient de la distri j 'en suis pratiquement sur, je vais suivre les conseils de chbock et commencer par le jeux soupape ,la grande question je peux rouler comme sa?
29 Re: pompe a huile Ven 5 Juin 2015 - 18:44
chbock59
Pilier de Forum
Pas trop!
Et pour le jeux au soupapes, ton cache-culbuteur étant démonté, il faut en profiter pour le vérifier.
Et pour le jeux au soupapes, ton cache-culbuteur étant démonté, il faut en profiter pour le vérifier.
30 Re: pompe a huile Ven 5 Juin 2015 - 19:30
SEGAFREDO
Modo régional
simo a écrit:le bruit vient de la distri j 'en suis pratiquement sur, je vais suivre les conseils de chbock et commencer par le jeux soupape ,la grande question je peux rouler comme sa?
J'ai franchement du mal à imaginer que ce "clac clac" puisse venir de la distrib
31 Re: pompe a huile Ven 5 Juin 2015 - 20:01
Invité
Invité
Perso démontage du cache distri et contrôle tendeur/guide etc..
32 Re: pompe a huile Ven 5 Juin 2015 - 20:08
Invité
Invité
fred54 a écrit:Perso démontage du cache distri et contrôle tendeur/guide etc..
33 Re: pompe a huile Ven 5 Juin 2015 - 20:09
Invité
Invité
Grincheux 57 a écrit:fred54 a écrit:Perso démontage du cache distri et contrôle tendeur/guide etc..
Idem .
35 Re: pompe a huile Sam 6 Juin 2015 - 8:33
chbock59
Pilier de Forum
Il y le guide à l'intérieur et un autre tendeur, avec un tendeur automatique. Il se peut que ce dernier soit bloqué. ou, que le long tendeur soit usé.
Liste des pièces concernées :
11 Chain tensioner
12 Tension strap
15 Slide rail
20 Chain tensioner (lui, c'est un cliquet, avec antiretour, voir si pas grippé)
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0511-USA-09-1984-K589-BMW-K_100_83_0501,0511_&diagId=11_1774
Liste des pièces concernées :
11 Chain tensioner
12 Tension strap
15 Slide rail
20 Chain tensioner (lui, c'est un cliquet, avec antiretour, voir si pas grippé)
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0511-USA-09-1984-K589-BMW-K_100_83_0501,0511_&diagId=11_1774
36 Re: pompe a huile Sam 6 Juin 2015 - 9:16
simo
Jeune padawan
merci, donc ma chaîne est bien détendu ?
37 Re: pompe a huile Sam 6 Juin 2015 - 9:38
EriK
Membre a vie
Oui, mais le moteur ne tourne pas..... En marche, la chaîne se tend, et le tendeur fait son travail.... Il se peut que le tendeur ne le fasse plus correctement. Mais bon, as-tu fait un essai sur route, en roulant normalement? fait-elle toujours son clac-clac?
Et comment, sont les guides de la chaînes de distribution? Normalement, à changer à 60000km ( même si souvent, ils ne paraissent pas usées.)
Après contrôle du jeu de soupapes, (et encore j'ai des doutes)...Mon idée, c'est le tendeur. Je ferai donc un essai sur route, sans pousser mais pas non plus trop cool. Et ensuite, si le bruit continu. Je me pencherai sur ce tendeur: démontage, nettoyage, j'en profite pour vérifier les guides.... Puis ensuite, on avise.
Et comment, sont les guides de la chaînes de distribution? Normalement, à changer à 60000km ( même si souvent, ils ne paraissent pas usées.)
Après contrôle du jeu de soupapes, (et encore j'ai des doutes)...Mon idée, c'est le tendeur. Je ferai donc un essai sur route, sans pousser mais pas non plus trop cool. Et ensuite, si le bruit continu. Je me pencherai sur ce tendeur: démontage, nettoyage, j'en profite pour vérifier les guides.... Puis ensuite, on avise.
38 Re: pompe a huile Sam 6 Juin 2015 - 13:18
simo
Jeune padawan
qui pourrait me donner la marche a suivre pour démonter le tendeur de chaîne hydraulique , et une autre question pour démonter le carter de distribution je doit desserrer les vis du carter de vilebrequin et le tirer un peut en arrière pour cela je vidange le moteur ?
39 Re: pompe a huile Sam 6 Juin 2015 - 16:24
simo
Jeune padawan
votre avis sur la pompe eau elle me parait hyper rouiller ? ses peut être normal
Dernière édition par simo le Sam 6 Juin 2015 - 16:33, édité 1 fois
41 Re: pompe a huile Sam 6 Juin 2015 - 20:14
Invité
Invité
Effectivement la pompe est rouillée ton liquide de rexroidissement doit être en cause.
Tu vas devoir sans doute changer ta pompe entièrement..
Tu vas devoir sans doute changer ta pompe entièrement..
42 Re: pompe a huile Dim 7 Juin 2015 - 8:19
simo
Jeune padawan
pour le jeux soupape ses pas mieux pour l'admission cylindre 1 =0.10 cylindre 2 =0.10 cylindre 3 = 0.8 pour l' échappement 0.30 partout
43 Re: pompe a huile Dim 7 Juin 2015 - 12:12
Freddy29
Administrateur
simo a écrit:qui pourrait me donner la marche a suivre pour démonter le tendeur de chaîne hydraulique , et une autre question pour démonter le carter de distribution je doit desserrer les vis du carter de vilebrequin et le tirer un peut en arrière pour cela je vidange le moteur ?
oui tu désserres un peu de carter de vilo, pas besoin de vidanger
44 Re: pompe a huile Dim 7 Juin 2015 - 12:32
chbock59
Pilier de Forum
Sûr?simo a écrit:pour le jeux soupape ses pas mieux pour l'admission cylindre 1 =0.10 cylindre 2 =0.10 cylindre 3 = 0.8 pour l' échappement 0.30 partout
Tu serais un peu serré sur les admissions, et trop de jeu sur l'échappement. Enfin, je me base sur les premières K100 où c'était 0,15 en admission et 0,20 à l'échappement.
Pour ta pompe à eau, ben, si les pales ne sont pas bouffées et qu'il n'y a pas de fuite au joint d'arbre, un bon nettoyage et tu verras après.
Puisque tu lui fait une vérif complète, au vu de ta pompe, nettoie aussi le radiateur.
45 Re: pompe a huile Dim 7 Juin 2015 - 12:56
SEGAFREDO
Modo régional
simo a écrit:pour le jeux soupape ses pas mieux pour l'admission cylindre 1 =0.10 cylindre 2 =0.10 cylindre 3 = 0.8 pour l' échappement 0.30 partout
Les jeux ne sont pas bons du tout !!! chbock59 indique les bonnes valeurs, le "clac clac" semble trouvé ...
46 Re: pompe a huile Dim 7 Juin 2015 - 13:15
Freddy29
Administrateur
chbock59 a écrit:Sûr?simo a écrit:pour le jeux soupape ses pas mieux pour l'admission cylindre 1 =0.10 cylindre 2 =0.10 cylindre 3 = 0.8 pour l' échappement 0.30 partout
Tu serais un peu serré sur les admissions, et trop de jeu sur l'échappement. Enfin, je me base sur les premières K100 où c'était 0,15 en admission et 0,20 à l'échappement.
Pour ta pompe à eau, ben, si les pales ne sont pas bouffées et qu'il n'y a pas de fuite au joint d'arbre, un bon nettoyage et tu verras après.
Puisque tu lui fait une vérif complète, au vu de ta pompe, nettoie aussi le radiateur.
c'est
0.15 à 0.20 à l'admission
0.25 à 0.30 à l'échappement
47 Re: pompe a huile Dim 7 Juin 2015 - 13:23
SEGAFREDO
Modo régional
Oups ... c'est différent sur les K75 sans doute ...
48 Re: pompe a huile Dim 7 Juin 2015 - 13:29
Freddy29
Administrateur
SEGAFREDO a écrit:Oups ... c'est différent sur les K75 sans doute ...
non c'est pareil sur K75, k100 K1100
49 Re: pompe a huile Dim 7 Juin 2015 - 15:31
simo
Jeune padawan
si quelle q'un a l'outil pour démonter les pastilles je suis preneur envoie et renvoie a ma charge bien sur ou un plan a l’échelle merci donc pour mon pote aucun souci coter distribution, il a trouver les même mesure que moi pour le jeu soupape pour la pompe a eau a part la corrosion tous lui semble normal
50 Re: pompe a huile Dim 7 Juin 2015 - 16:55
SEGAFREDO
Modo régional
Freddy29 a écrit:SEGAFREDO a écrit:Oups ... c'est différent sur les K75 sans doute ...
non c'est pareil sur K75, k100 K1100
La RMT indique 0.15 admission et 0.20 échappement
Aller à la page : 1, 2
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K75, K100 tout type (2 Soupapes) » K75, K100 - Moteur, Boite, Pont (réservoir, échappement,démarreur, injection, etc) » pompe a huile