... mais c'est amusant de voir les "détournements" qui peuvent être faits de nos moteurs !!!
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Peut-être déja vu sur le fofo ...
2 participants
2 Re: Peut-être déja vu sur le fofo ... Sam 25 Avr 2015 - 13:22
Invité
Invité
Dans ces détournements il y a parfois des mines d'informations en termes de peaufinages moteur, je pense entre autre à cette histoire de relier les prises de dépressions sur les flats posté par Breitling.
4 Re: Peut-être déja vu sur le fofo ... Mar 28 Avr 2015 - 21:41
MICK25
Gros Rouleur
L'idée était séduisante mais inéficace!
5 Re: Peut-être déja vu sur le fofo ... Jeu 30 Avr 2015 - 19:47
SEGAFREDO
Modo régional
L'ULM m'étonne, surtout la partie entre l'hélice et le bloc moteur.
6 Re: Peut-être déja vu sur le fofo ... Jeu 30 Avr 2015 - 19:52
MICK25
Gros Rouleur
Un réducteur, la rotation d'une hélice doit etre dans les 2000 2500 tr/mn ?
7 Re: Peut-être déja vu sur le fofo ... Jeu 30 Avr 2015 - 20:00
Invité
Invité
Le grand handicap du moteur de nos bonnes vieilles K... l'impossibilité d'y adapter un vrai double allumage... pour en faire le moteur idéal pour tout ce qui vole...
8 Re: Peut-être déja vu sur le fofo ... Jeu 30 Avr 2015 - 20:08
SEGAFREDO
Modo régional
J'entend bien mais cette pièce a l'air d'être faite "sur mesure" c'est un travail de fou ...
9 Re: Peut-être déja vu sur le fofo ... Jeu 30 Avr 2015 - 20:09
SEGAFREDO
Modo régional
moumouille49 a écrit:Le grand handicap du moteur de nos bonnes vieilles K... l'impossibilité d'y adapter un vrai double allumage... pour en faire le moteur idéal pour tout ce qui vole...
Quel est l'intérêt du double allumage ?
10 Re: Peut-être déja vu sur le fofo ... Jeu 30 Avr 2015 - 20:15
MICK25
Gros Rouleur
Une sécurité en cas de panne
11 Re: Peut-être déja vu sur le fofo ... Jeu 30 Avr 2015 - 20:36
Invité
Invité
Une discussion la dessus:
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewtopic.php?f=139&t=2917
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewtopic.php?f=139&t=2917
12 Re: Peut-être déja vu sur le fofo ... Jeu 30 Avr 2015 - 20:51
Invité
Invité
SEGAFREDO a écrit:moumouille49 a écrit:Le grand handicap du moteur de nos bonnes vieilles K... l'impossibilité d'y adapter un vrai double allumage... pour en faire le moteur idéal pour tout ce qui vole...
Quel est l'intérêt du double allumage ?
L' intéret est que si une " ligne" d'allumage tombe en panne , la seconde continue de fonctionner et évite l'arrêt du moteur... Celà implique que les deux " lignes" d'allumage soient totalement indépendantes l'une de l'autre. Rien à voir avec les " doubles allumage" moto qui ne sont que de " simples " allumages à deux bougies
13 Re: Peut-être déja vu sur le fofo ... Mer 6 Mai 2015 - 20:09
SEGAFREDO
Modo régional
moumouille49 a écrit:SEGAFREDO a écrit:
Quel est l'intérêt du double allumage ?
L' intéret est que si une " ligne" d'allumage tombe en panne , la seconde continue de fonctionner et évite l'arrêt du moteur... Celà implique que les deux " lignes" d'allumage soient totalement indépendantes l'une de l'autre. Rien à voir avec les " doubles allumage" moto qui ne sont que de " simples " allumages à deux bougies
Je ne connaissait pas cette nuance, je dormirais moins bête !!! Le concept n'est cependant pas idiot, une bar 2 litres avec deux moteurs d'1 litre ...
14 Re: Peut-être déja vu sur le fofo ... Mer 6 Mai 2015 - 20:15
Invité
Invité
si tu veux , sur un avion , il y a tout en double , de la magnéto à la bougie. Comme la magnéto donne de l'allumage tant que le moteur tourne , les deux lignes d'allumage sont indépendantes. Elles sont aussi indépendantes de la batterie et de l'alternateur.
Sur les motos à " double" allumage , tu n'as qu'un seul allumeur lui même dépendant du bon fonctionnement de la batterie ( unique) et de l'alternateur ( unique lui aussi). C'est pour ça que sur un avion, si tu coupes le contact général, le moteur continue à fonctionner.
Sur les motos à " double" allumage , tu n'as qu'un seul allumeur lui même dépendant du bon fonctionnement de la batterie ( unique) et de l'alternateur ( unique lui aussi). C'est pour ça que sur un avion, si tu coupes le contact général, le moteur continue à fonctionner.
15 Re: Peut-être déja vu sur le fofo ... Mer 6 Mai 2015 - 20:21
SEGAFREDO
Modo régional
Je suis "léger" en connaissance d'avions ... (disons un ULM) je comprend ton explication, il vaut mieux se vautrer en mob dans un sous bois que tomber de mille mètres.
Cela dit, les pilotes / co-pilotes ne doivent pas fonctionner de la même manière ...
Cela dit, les pilotes / co-pilotes ne doivent pas fonctionner de la même manière ...
16 Re: Peut-être déja vu sur le fofo ... Mer 6 Mai 2015 - 20:24
Invité
Invité
les copilotes sont monocerveau , c'est pour ça.
17 Re: Peut-être déja vu sur le fofo ... Mer 6 Mai 2015 - 21:49
MICK25
Gros Rouleur
" Le décollage est facultatif, l'atterrissage est obligatoire "
" Le nombre d'atterrissage doit etre égale au nombre de décollage "
" Le nombre d'atterrissage doit etre égale au nombre de décollage "
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K75, K100 tout type (2 Soupapes) » K75, K100 - Moteur, Boite, Pont (réservoir, échappement,démarreur, injection, etc) » Peut-être déja vu sur le fofo ...
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum