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Demande d'aide pour remonter un moteur de K 100

+3
SEGAFREDO
rangers
eLoCo
7 participants

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eLoCo

eLoCo
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

je sollicite de l'aide pendant quelques heures afin de remonter mon moteur de K 100 dans son cadre.
Suite à une belle C...... de ma part, j'ai percé le carter d'huile ....
Cela implique, sortir le moteur du cadre, démonter l'alternateur, le démarreur, pompe à eau et l'embrayage pour plus de plaisir ......Surprised
Je passe les détails sur toute la connectique à débrancher.
Le fait est que je n'avance pas très vite, pour ne pas dire "à tâtons".
Donc, je voudrais savoir si un bmiste pouvait m'accorder son aide dans la région de Rodez ( l'Aveyron)

D'avance merci

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bonjour !

où as tu percé exactement ton carter et lequel ?
(photo si tu as ou croquis )
tchao

eLoCo

eLoCo
Jeune pilote
Jeune pilote

le carter d'huile .... un beau pét de 2-3 cm2 ..... au niveau du filtre à huile
url=https://servimg.com/view/19197117/3]Demande d'aide pour remonter un moteur de K 100 Img_0012[/url]



Dernière édition par eLoCo le Dim 12 Avr 2015 - 13:53, édité 1 fois

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

re hello

ta photo est très PETITE .....
pas simple , y fait tout noir là dedans :laughing:
bref .......... je vois pas trop pour te donner une suite !
peux tu faire plus grand ?
tchao

Invité

Anonymous
Invité

Cela se démonte pas sans sortir tout confused ?

Demande d'aide pour remonter un moteur de K 100 9

eLoCo

eLoCo
Jeune pilote
Jeune pilote

non, c'est le bac à huile qui a pris ..... 6 petites vis sont planquées derrière l'embrayage ....
En gros c'est la pièce qui fixe les autres éléments du moteur

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

re hello

effectivement , après avoir regardé des images de moulin K , je situe mieux où est ton éclat !
eh ben c'est vrai que là , y a du taf !
faut bien déposer le moteur !!!
t'es un peu loin .... Grrrrr ! ça aurait été avec plaisir de te filer un coup de main .... mais pas de "grand" créneau de temps pour ça !
tu vas trouver une personne pas loin .... !
je suis tes travaux .....
tchao.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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rangers a écrit:re hello

effectivement , après avoir regardé des images de moulin K , je situe mieux où est ton éclat !
eh ben c'est vrai que là , y a du taf !
faut bien déposer le moteur !!!
t'es un peu loin .... Grrrrr !  ça aurait été avec plaisir de te filer un coup de main .... mais pas de "grand" créneau de temps pour ça !
tu vas trouver une personne pas loin .... !
je suis tes travaux .....
tchao.


T'as du bol ...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'exactement le même boulot que pour mettre un arbre 12 rivets, il y a des posts la dessus


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

eLoCo

eLoCo
Jeune pilote
Jeune pilote

Je ne sais pas si je peux dire que j'ai du bol !!!
Je vais en profiter pour changer les joints, et elle repartira comme une visite à 4 chiffres chez meuhmeuh
Je paye ma c..... et cela me rend un peu fataliste ....
Bon, c'est quasi sure, on ira aux Millevaches ensemble .... :siffle:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

eLoCo a écrit:Je ne sais pas si je peux dire que j'ai du bol !!!
Je vais en profiter pour changer les joints, et elle repartira comme une visite à 4 chiffres chez meuhmeuh
Je paye ma c..... et cela me rend un peu fataliste ....
Bon, c'est quasi sure, on ira aux Millevaches ensemble .... :siffle:


Je citais rangers qui situait bien l'endroit du pète ! :wink:

Invité

Anonymous
Invité

J'avoue que moi non plus je vois pas trop quelle pièce est touchée:

Le bloc?

Demande d'aide pour remonter un moteur de K 100 Captur28

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le carter qui reçoit l'arbre secondaire


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Invité

Anonymous
Invité

Ben y a du TAF? mais comment tu l'as percé?

Invité

Anonymous
Invité

Si tu veux j'ai un pote qui a un moteur complet avec boite et tout le tralala

Hadès

Hadès
Jeune padawan
Jeune padawan

fred54 a écrit:...mais comment tu l'as percé?

Oui, je suis curieux aussi!!

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Et tu as trouvé une pièce de rechange? As tu envisagé de réparer sans démonter avec de la résine chargé métal?
Sinon, combien de kms a ta machine? Regardes l'état de l'embrayage, et si tu es près des rivets, change le, ça t'éviteras de refaire l'opération dans quelques mois.
Ne démonte que le silencieux, ça t'éviteras d'en baver avec les écrous et de changer les joints.
Et si tu as une girafe pour suspendre ton cadre, c'est bien, sinon l'attacher à une poutre.
Repère bien les rondelles de calage (s'il y en a) entre le bloc moteur et le cadre.
Bon courage!

Invité

Anonymous
Invité

Il y a des joints sur K2S aux collecteurs d'échappement?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

fred54 a écrit:Il y a des joints sur K2S aux collecteurs d'échappement?

oui


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

exact !!!!

si tu peux refaire ton carter avec du "sintofer alu" c'est une très bonne solution mais il est vrai que c'est la surface de l'éclat qui est déterminant je pense .... si trop importante , pas simple !
un ami l'avait fait , sur son K100 en 1886 , sur le couvercle de distribution .... un éclat du à une pierre , éclat de 2 cm sur 2 cm environ ......résultat au top , ça a jamais bougé !!!
surtout bien nettoyer , dégraisser , assécher et en avant !
et surtout récupère bien tous les morceaux cassés pour voir si tu n'en a pas de tombé dans le carter .... mais bon , une vidange s'impose avec filtre . si un morceau de l'éclat est plus gros que le diamètre du bouchon de vidange alors démonte la plaque plate de fond de carter (schéma de FRED54) au moins tout descendra ...........
a suivre !

eLoCo

eLoCo
Jeune pilote
Jeune pilote

Mrd !! c'est la question que je redouté tellement j'ai honte ...
pour résumer ... à la veille de partir en concentre, j'ai eu un peu de condensation dans mon carter, ce n'était pas un joint de culasse puisque le LDR était propre et qu'elle ne chauffait pas.
Mais par acquis de conscience, je decide de faire une petite vidange et comme je devais faire un peu d'autoroute, c'était l'occasion .... avec un peu de nettoyant injecteurs
Sauf que ... le filtre à huile a résisté, et après l'équation: outil inadapté, un coup de marteau un peu fort, plus l'énervement .... je vous laisse deviner le reste !!!!
pour répondre à vos questions: oui, j'ai un palan et des chandelles, mon moulin a 200 000 bornes, l'embrayage un peu moins de 20 000 et 15 mois et la pochette de joints avec ...
J'ai déjà la pièce " MERCI Jean-Loup!"
et merci KIki19 pour ta proposition, mais tant qu'il n'a pas serré, je voudrais garder mon moulin

Demande d'aide pour remonter un moteur de K 100 <a href=Demande d'aide pour remonter un moteur de K 100 Diapos10

Bon, je vais retourner pleurer !!

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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rangers a écrit:exact !!!!

si tu peux refaire ton carter avec du "sintofer alu" c'est une très bonne solution mais il est vrai que c'est la surface de l'éclat qui est déterminant je pense .... si trop importante , pas simple !
un ami l'avait fait , sur son K100 en 1886 , sur le couvercle de distribution .... un éclat du à une pierre , éclat de 2 cm sur 2 cm environ ......résultat au top , ça a jamais bougé !!!
surtout bien nettoyer , dégraisser , assécher et en avant !
et surtout récupère bien tous les morceaux cassés pour voir si tu n'en a pas de tombé dans le carter .... mais bon , une vidange s'impose avec filtre . si un morceau de l'éclat est plus gros que le diamètre du bouchon de vidange alors démonte la plaque plate de fond de carter (schéma de FRED54) au moins tout descendra ...........
a suivre !


Même si il est plus petit il ne viendra qu'avec de la chance ... :wink:

eLoCo

eLoCo
Jeune pilote
Jeune pilote

Il ya aussi l'option d'aller chercher les morceaux avec les doigts d"une prostituée Thaïlandaise :ptdr:
non non !
Au vue du nombre de kms que je fais, et comme j'ai la pièce de rechange, il n'y a pas d'autre solution que "Démontage-Remontage-Roulage"

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Et pas d'énervement ... la mécanique n'aime pas ...

eLoCo

eLoCo
Jeune pilote
Jeune pilote

Ce sera bien la leçon que je retiendrai de cette affaire .....

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

:bien:

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ok ....... alors bon courage et "ZEN "

Invité

Anonymous
Invité

Moralité: le marteau doit toujours être rangé assez loin de la moto :laughing:



Dernière édition par fred54 le Mar 14 Avr 2015 - 21:04, édité 1 fois

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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Bon après ... qui n'a jamais fait voler quelque chose dans son garage ... :siffle:

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si une ampoule de feu claque change la à mains nues.... :wink:

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Bon après ... qui n'a jamais fait voler quelque chose dans son garage ... :siffle:

La moto (k100rs) mais dans son ensemble :laughing: atterrissage sur des cartons :Cool:

chbock59

chbock59
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