Bonjour à tous,
Je sollicite appui et suggestions pour la recherche d'une panne. J'ai racheté (à vil prix...) un joli K1100 dont l'ancien propriétaire me dit qu'une bougie a "perlé" (je n'en avais plus entendu parler depuis ma mobylette de jeunesse...), c'est du moins ce que lui a dit le garage où il l'avait emmenée. Il n'a pas souhaité entreprendre de réparations, se contentant de remplacer les 4 bougies.
A l'usage, la moto démarre sans aucun problème, fonctionne de manière boiteuse jusqu'à 3000 trs avec un bruit qui ferait penser à un allumage déficient, puis normalement au-delà de ce régime moteur. Pas d'autre symptôme apparent. La moto a été très entretenue et fonctionne bien sinon.
Je n'ai encore rien fait : vers quelles pistes dois-je m'orienter (causes et conséquences...) ? J'ai pensé, en vrac et sans investigation particulière : câbles bougies ? Bobines ? Motronic ? Débitmètre ? Capteur TPS ? Autre problème peut-être plus structurel ?
Autre question : il s'agit d'un modèle 92, ABS1 : un diagnostic du Motronic est-il possible et donnerait-il des indications ?
Je remercie par avance tous ceux qui en savent bien plus que moi !
Cordialement à tous,
Jean-Marc
Je sollicite appui et suggestions pour la recherche d'une panne. J'ai racheté (à vil prix...) un joli K1100 dont l'ancien propriétaire me dit qu'une bougie a "perlé" (je n'en avais plus entendu parler depuis ma mobylette de jeunesse...), c'est du moins ce que lui a dit le garage où il l'avait emmenée. Il n'a pas souhaité entreprendre de réparations, se contentant de remplacer les 4 bougies.
A l'usage, la moto démarre sans aucun problème, fonctionne de manière boiteuse jusqu'à 3000 trs avec un bruit qui ferait penser à un allumage déficient, puis normalement au-delà de ce régime moteur. Pas d'autre symptôme apparent. La moto a été très entretenue et fonctionne bien sinon.
Je n'ai encore rien fait : vers quelles pistes dois-je m'orienter (causes et conséquences...) ? J'ai pensé, en vrac et sans investigation particulière : câbles bougies ? Bobines ? Motronic ? Débitmètre ? Capteur TPS ? Autre problème peut-être plus structurel ?
Autre question : il s'agit d'un modèle 92, ABS1 : un diagnostic du Motronic est-il possible et donnerait-il des indications ?
Je remercie par avance tous ceux qui en savent bien plus que moi !
Cordialement à tous,
Jean-Marc