Situation : K1200LT FL de mai 2004 avec simple radio CD Becker 2000 Pro Ece 65.12-7 ... (aucun autre équipement audio)
Est-ce quelqu'un sait si la broche numéro 5 du connecteur principal (16 broches rondes) est une sortie de la radio, ou bien une sortie de la moto vers la radio ?
Gros problème depuis hier à ce sujet, et je trouve des réponses incohérentes avec le schéma utilisé pour mes essais (ci-joint) sur les forums (en particulier ce post qui mentionne qu'il s'agirait d'une sortie de la radio : http://www.bmwlt.com/forums/k1200lt/68327-radio-wiring-diagram-needed.html#post600140).
J'ai donc utilisé le schéma ci-dessus pour raccorder un adaptateur standard 1A USB (12v to 5v) aux broches 15 pour la masse et 5 pour l'alimentation commutée.
Ce schéma indique que la broche 5 est une entrée pour la radio (E pour "Eingang" en Allemand).
Et, je ne suis plus trop certain (surtout après avoir lu ce post), mais il me semble bien que quand j'ai mesuré les tensions (avant de raccorder quoi que ce soit !), cette broche 5 affichait +12v (quand la clef de la moto n'était pas sur Off) et ce même quand j'avais déconnecté le connecteur de la radio.
Mais à force de chercher des solutions un peu partout, je ne suis plus trop sûr de mes souvenirs ...
Mon problème est que hier matin, j'ai pu avoir une alimentation correcte pendant quelques heures pour mes tests, mais quand j'ai voulu faire un dernier test après avoir isolé proprement tous mes raccords et avant de refermer tout l'emballage du poste radio, je n'avais plus du tout d'alimentation sur cette broche 5 (y compris pour la radio elle-même qui reste désormais éteinte ...).
Donc je ne sais pas si mon problème vient du poste radio ou de la moto ...
Mais, pour ceux qui ont déjà pratiqué, vous pouvez imaginer dans quel état est ma K12 actuellement, étant donné que j'ai cherché toute la journée d'hier (forums puis moto) d'où peut venir ce signal (bien sûr toutes les pistes de base fusible radio 10A et moto 7,5A ont déjà été vérifiées ...) :
J'ai aussi trouvé dans un post précédent (http://www.bmwlt.com/forums/k1200lt/68327-radio-wiring-diagram-needed.html#post599877) que ce signal broche 5 pourrait être protégé par un fusible 15A, mais aucune idée d'où pourrait se trouver ce fusible (si moto alors pas dans une des 2 boîtes à fusibles sous le siège, si radio alors aucun fusible visible à l'intérieur ...).
Hier, j'avais également raccordé un jack stéréo sur les entrées AUX du connecteur Intercom (broches 4,8,9 surlignées sur le schéma), et cela avait parfaitement fonctionné (hors manque d'amplification connu) ... jusqu'à ce que je n'ai plus de courant !
Toutes les idées et aides seront grandement appréciées avant que j'abandonne définitivement l'idée de pouvoir écouter de la musique sur ma K12
Merci d'avance !
Thierry
Dernière édition par Titou33 le Lun 6 Avr 2015 - 14:01, édité 1 fois (Raison : Correction termes "franglais" suite à la traduction de mon post sur forum bmwlt ... sorry !)